Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

solution la plus simple pour refaire un embrayage de kangoo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zidor
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: solution la plus simple pour refaire un embrayage de kangoo?   Dim 1 Déc 2013 - 15:12

rebonjour

voila je me suis présenté voici quelques minutes,j'ai oublier de dire que j ai 53 ans et fais de la mécanique depuis tout jeune, mais je vois de moins en moins bien ,et la mécanique est très resérèe sur les voiture aujourd'hui.

je voudrais refaire l'embrayage de ma kangoo DTI il est encore bon mais la butée est sèche et fait du bruit(beaucoup) quand on appui sur la pédale il a 250 000 km

je me demandait s'il serais pas plus facile pour moi de sortir le moteur boite par le haut que de sortir la boite par dessous , sachant que je n'ai pas de pont, et que l'on peut me prêter une chèvre.

j'ai la revue technique , mais cela me semble  assez  vague sur ce livre.

en plus je suis seul et il parait que le berceau est très lourd (j'ai quand même 2 criks rouleurs)

sur la revue technique on ne parle pas de la barre stabilisatrice, j'ai regardé dessous il me semble qu'il faut la
tomber pour enlever le berceau .   quand dite vous?

on parle aussi de tomber le bouclier(par choc es ce bien utile?)

avez vous des conseilles avisés a me donner, je vais m'y mètre en début de semaine prochaine, et vous tiendrais informé.

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: solution la plus simple pour refaire un embrayage de kangoo?   Dim 1 Déc 2013 - 17:15

Salut zidor,

Il y a un tuto ici qui pourra peut etre t'aider.

Fred
zidor
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: solution la plus simple pour refaire un embrayage de kangoo?   Ven 6 Déc 2013 - 19:41

bonjour a tous,
voila embrayage fini,

si cela peu rendre service a quelqu'un voici comment j'ai procédé j'ai mis environ 18 heures mais j'ai fais des coupures. je précise que j'ai tous fait seul, ma femme ma juste aidé et remettre a enlever le capot.

mis la voiture sur chandelles , a environ 50 cm de haut, dans l’atelier bien plat.

débranché batterie, sorti le bac , mis le calculateur, filtre a go,la bobine de préchauffage ,tous cela sans débranché
j'ai posé tous cela sur le dessus moteur et attaché a celui ci.(ficelle)

j'en enlevé,les roues et tous ce qui vient avec, j'ai laissé que les triangle nus; pour pouvoir avoir le berceau moins lourd. (les étrillés on été attaché au ressort d'amortisseur avec un fil de fer).

j'ai mis un madrillé en travers du moteur avec des chiffons dessous pour pas abimer les ailes, et suspendu le moteur a l’anneau coté boite avec une tige filetée .

j'ai tombé le tri pattes et support de silentbloc de la boite .

j'ai démonté la tringlerie de passage de vitesse, J AI MIS 3 COUPS DE POINTEAU UN SUR LE COLLIER UN SUR LE TUBE UN SUR LE MANCHON DE BOITE. pour le remontage. autrement c'est la bérésina .

j' ai tombé le berceau en enlevant la crémaillère de direction (4 vis et suspendu la crémaillère plus haut avec un fil de fer) sans la tombé.
j'ai descendu le berceau avec un cric rouleur facom de 2 tonnes et une planche en travers. PAS DE PROBLÈME

tombé les vis de tour de boite , capteur de point mort haut et démarreur, celui ci est resté derrière une sortie de pot échappement et ne m'a jamais gêné . en bout de boite il y avait 2 ou trois bricole enlevée.
j'avais soutenu la boite avec le cric rouleur.

j'ai baissé le moteur(tige filetée) et la boite (cric) et secoué la boite, celle ci est bien venue, et enlevée avec le cric rouleur. PAS DE PROBLÈME.

bon, la butée était complétement écrasée, les billes dans le fond du carter de boite, mais le guide de butée était HS, je l'ai changé 51 euros chez Renault (guide avec un spid décolté).

remonté disque neuf et mécanisme, (pas de chez renault un LUC 120 euros HT l'ensemble) fabriqué un centreur et remonté.

bon :remontage dans l'autre sens remis la boite et le berceau avec cric rouleur, cela a vraiment été bien , je n'avais jamais fait cela seul avant, mais vraiment cela c'est bien remis, j'avais peur avant de commencé.

il faut dire que j'ai bien pris mon temps, et la kangoo tourne nickel (l'embrayage est plus doux qu'avant), les vitesses passent bien.

j'avais posé la question de la barre stabilisatrice, mais elle reste sur le berceau, elle ne gène pas.

j'ai pas eu de problème particulié, j'ai beaucoup moins peiné qu'une fois a refaire un embrayage a la hâte d'une clio avec un ami.

pour faire seul un cric rouleur et un sol plat est indispensable.

bien a tous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: solution la plus simple pour refaire un embrayage de kangoo?   Aujourd'hui à 7:03

solution la plus simple pour refaire un embrayage de kangoo?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1