Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bruit moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denevers
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: bruit moteur    Ven 29 Nov 2013 - 11:42

bonjour à tous
je viens d sortir de chez Renault j'y avais déposé mon véhicule car depuis une semaine j'avais un bruit moteur.
pas de voyant alerte qui s'allume et malgré tout je m’inquiète donc hop prise de rdv Renault fresnes.
les symptômes: sortes de ronronnement cliquetant quand j'accélère, mais aucun bruit moteur tournant mais sans rouler.
conclusion de chez Renault: il s'agit des lamelles des injecteurs qui par grand froid font se bruit. question posée par le mécanicien où je fais mon plein, je lui répond que le dernier en date je l'ai fait chez carrefour.
donc je passe l'information pour ceux qui ont la même motorisation que mon modèle
il ne faut pas s'inquiéter c'est normal par grand froid et le phénomène s'accentue avec du diesel de marque hypermarché car ils n'ont l'obligation de laver leurs cuves qu'une fois par ans contrairement aux autres stations services de ce fait carburant avec dépôt de saleté et humidité.
il me conseille ainsi lors de mon prochain plein de le faire chez une grande marque et ajouter un additif lors du plein afin de nettoyer les injecteurs.
à savoir comme il m'a expliqué avec sa clio 4 avec un plein de chez intermarché il ne fait que 900 km au lieu des 1200 qu'il peut faire d'habitude.
No 
Revenir en haut Aller en bas
Oryxus
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: bruit moteur    Ven 29 Nov 2013 - 21:04

Bonjour !

denevers a écrit:
ils n'ont l'obligation de laver leurs cuves qu'une fois par ans contrairement aux autres stations services
Shocked 
Je ne pense pas qu'il y ait une règle différente entre station d'hyper et station service...
Peut-être simplement que les stations-service de marque le font plus souvent pour la qualité de leurs produits (ce dont je doute).
Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1