Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miette
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Mer 27 Nov 2013 - 19:25

bonjour à tous
Je ne viens que rarement sur ce forum car même si je suis gaga de ma (oui c'est une fille) kangoo, je ne suis pas passionnée par l'univers automobile en général.

Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui est un gros dilemme.

J'ai une (oui j'insiste  ) kangoo qui aura 10 ans dans quelques jour, elle est de décembre 2003..petite pause, je viens d'aller récupérer la carte grise, car forcément vous allez me demander keske c'est comme kangoo  1.5 l dci 65 cv

Depuis que je l'ai achetée, il y a 4 ans, j'ai fait des frais, courroie de distribution, bougies de préchauffage et peut être même plus (mais je sais plus), changement d'un petit tuyau du liquide de refroidissement, potentiomètre etc...bref, tous les ans j'ai quelque chose à faire...et là...the big big tuile........la pompe à injection...et, il vaut mieux selon mon garagiste en qui j'ai confiance, les injecteurs.

une histoire de 2000 euros.........c'est qui une énooooooooooooooorme somme....j'ai essayé de contacter un garage solidaire mais...malheureusement, ils ne font pas ce type de réparation.

Quand il m'a annoncé la somme, je lui ai demandé si, compte du kilométrage, 112 000 kms et des brouettes et de l'âge ça valait la peine........j'avoue que je m'attendais à ce qu'il me dise, oui quand même, votre voiture n'a (que) 112 000 kms, c'est rien pour un diesel......et là...   il me dit "vous faites bien de poser la question, sur les voitures d'avant, je vous aurais dît oui, mais là, les voitures aujourd'hui c'est de la merde, et tant après vous avez le turbo, parce que le turbo il peut casser et c'est encore 1 500 euros...êtes vous prête à dépenser 4 000 euros pour cette voiture !?

Qu'en pensez-vous?? Si vous vous retrouviez dans ce cas, quel serait votre choix? Si vous vous êtes retrouvé dans ce cas, quel a t'il été?

Merci d'avance pour votre aide

Miette flower 
Revenir en haut Aller en bas
gsxrwill
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Mer 27 Nov 2013 - 20:13

Bonsoir, j'ai eu la même sorte de dilemme avec un scénic de 1997, mais il avait 252 000 kms.
Vu les frais, je l'ai remplacé par mon (oui c'est un garçon) kangoo.
Mais avec le kilométrage de votre kangoo, je crois que je tenterais les réparations si son état général est nickel.
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Mer 27 Nov 2013 - 21:47

Bonsoir,
c'est quoi les symptômes exactement ?
à 112000 Kms , PAI pourquoi pas , mais avec les 4 injectos en plus , c'est Etonnant.
Miette
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Jeu 28 Nov 2013 - 7:18

fripouille32 a écrit:
Bonsoir,
c'est quoi les symptômes exactement ?
à 112000 Kms , PAI pourquoi pas , mais avec les 4 injectos en plus , c'est Etonnant.
Les symptômes sont : difficulté à démarrer, je suis obligée d'insister alors qu'elle démarrait au 1/4 de tour jusqu'à présent, les voyants rouges STOP et puis un autre à droite du cadran qui s'allument de temps en temps et puis elle a des soubresauts quand je suis à un feu par exemple, elle ne tourne pas "normalement".

Il me dit qu'il vaut mieux changer aussi les injecteurs parce que si de la limaille est passée, ça risque de boucher la pompe neuve

Quand je vois la 1ère réponse qui m'est faite, je me dis, que ça vaut la peine de faire la réparation sans doute...car, à parti un pet sur le côté (je me suis pris un poteau:chut: ) sinon, ma foi, elle (oui je rappelle donc que c'est une fille dance ) me convient parfaitement dans l'état qu'elle est justement....je vis en ville, je gare dehors et comme ça je peux aller n'importe où sans crainte...sauf qu'actuellement, je n'ose pus l'utiliser qu'en ville justement car je ne sais pas ce qui peut se passer tant que je n'ai pas fait les réparations.

Merci déjà pour vos réponses bisou 
EtienneX
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Jeu 28 Nov 2013 - 10:48

Miette a écrit:
elle a des soubresauts quand je suis à un feu par exemple, elle ne tourne pas "normalement".
Elle a donc des soubresauts au point mort ? Est-ce que ça fait aussi des soubresauts quand une vitesse est enclenchée, au ralenti (en dessous de 1000t/m) ?
Miette
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Jeu 28 Nov 2013 - 13:00

EtienneX a écrit:
Miette a écrit:
elle a des soubresauts quand je suis à un feu par exemple, elle ne tourne pas "normalement".
Elle a donc des soubresauts au point mort ? Est-ce que ça fait aussi des soubresauts quand une vitesse est enclenchée, au ralenti (en dessous de 1000t/m) ?
Non qu' au point mort....mais ç a c'était avant......depuis ce matin, elle ne démarre plus....cette nuit il a gelé. ?.bon ok...ça va peut être aller plus tard dans la journée. ....et bien non affraid rien à faire, elle ne veut rien entendre
crazyfrog69
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Jeu 28 Nov 2013 - 18:40

Slt,
Si tu peu te permettre de changer de vehicule, ne le repare pas, il doit coter le prix de la reparation.
Sinon dans l'autre cas, vu le peu de kilometre et si il n'a pas d'autres soucis , repare le.
Si vraiment c'est la pompe qui c'est desagregée, la limaille est bien passée dans les injecteurs Sad
Le turbo est dans quel état ?
@+
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Jeu 28 Nov 2013 - 19:12

Bonsoir ,

Même avis ,si c'est bien la pompe ,les injecteurs ont pris,les canalisations à nettoyer ,le réservoir

aussi

(chez Renault c'est la totale,ils changent tout d'office ,ils ne nettoient pas,garantie oblige )

Faut quand même être sûr que la pompe ait fait de la limaille ,d'autres causes peuvent engendrer ce

genre de symptômes.

Tu as confiance dans ton mécano et heureusement qu'il en existe encore de "bons",fais lui faire un

devis ,il peut éventuellement te proposer un bon compromis .

Pour moi, avec 2000 euros ,t'inquiètes pas je sais ce que représentent 2000 roros ,tu as un kangoo

de 112000KM .Tu ne trouveras rien de tel sur LBC .

D'un autre côté,j'ai le vice de faire durer alors....

Dernière édition par B110 le Jeu 28 Nov 2013 - 21:13, édité 1 fois
fripouille32
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Jeu 28 Nov 2013 - 20:03

bonsoir,
comme B110, j'essaie de faire durer les choses, et même avant, de comprendre ce qui se passe.
Et désolé, ds le 1er message, j'avais zappé le coup de la limaille. 
si tu penses avoir un bon mécano, fait lui approfondir le sujet.
Je reste persuadé qu'elle n'est pas encore bonne pour la casse.

l'histoire du turbo, tu la met de côté pour le moment, surtout si tu conduits sobrement.

bien sûr, ce n'est que mon analyse.
Miette
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Sam 30 Nov 2013 - 0:31

Merci à tous pour vos avis
Oui j 'ai confiance dans mon mécano, j 'ai reçu son devis il est à 1300 euros pompes, injecteur, nettoyage reservoir et circuit
Mais je vais l interroger car il ne m'a pas parlé de la courroie de distribution à changer et on m'a dit que c'était quasi obligatoire de la changer quand on faisait ce type de travaux

De toute façon ma decision est prise, je vais faire les travaux....1300 euros je n'aurai jamais Quelque chose d'aussi bien que ma kangoo
crazyfrog69
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Sam 30 Nov 2013 - 11:43

Slt,
Biensur que la courroie de distribution est à changer lors du changement de la pompe, on est oblige de l'enlever Wink
Normalement il n y a pas de main d'oeuvre en plus, que le prix derisoire de la courroie Smile
Je pense que la courroie est comprise dans le prix, il ne vont pas prendre de risque de remettre une courroie usagée.
@+
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Sam 30 Nov 2013 - 12:14

Bonjour ,

Je ne suis pas aussi affirmatif que toi,,la courroie à déjà 4 ans d'après les dires de Miette ,donc il est

possible qu'il y ait une totale ,courroie ,galets et pompe ,maintenant il est possible que ce soit compris

dans le devis ,dans ce cas ,si tout est neuf et le travail bien fait je trouve le devis bien acceptable.

Dans le cas contraire un petit supplément de prix éviterai de recommencer dans 1 an.

crazyfrog69
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Sam 30 Nov 2013 - 23:44

Dans ce cas le mecano n'est pas si competent que ca ???
Demonter et remonter une courroie qui à 4 ans n'est pas professionnel.
La moindre des choses est d'informer le client.
C'est etonnant que le mecano prenne le risque, c'est bizarre...
Miette
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Mar 3 Déc 2013 - 15:54

Hello à tous
Alors ma courroie n'a pas 4 ans...moins..mais je ne sais pas exactement combien..Dans tous les cas, c'est lui qui l'a faite, et j'en ai parlé avec lui...si elle est à changer dans 6 mois...il le fait, si elle peut encore tenir 30 000 kms, ça vaut la peine d'attendre....j'ai confiance en lui...donc, à ce niveau, pas de souci.

Merci encore pour tout, vos avis m'ont été fort utiles dans ma prise de décision.

Miette
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Mar 25 Fév 2014 - 0:01

Hello,
Je m'étais promis de venir vous donner la suite des évènements...et puis le temps, le temps passe.

Alors finalement j'ai fait faire les travaux sur un malentendu...le devis (simple mail) reçu de mon mécano m'annonçait un prix pompe à injection et un prix avec injecteurs....sauf que la façon dont c'était rédigé me laissait penser que c'était un prix ou l'autre...alors que c'était un prix plus l'autre.

Du coup j'ai accepté de faire les travaux pensant payer environ 1300 euros...Mauvaise surprise quand je suis arrivée pour récupérer ma voiture...et qu'il m'a annoncé un montant de 2 300 euros..j'ai cru me mettre à pleurer... 

enfin c'est fait...mais j'espère la garder pendant encore plusieurs années parce que depuis que je l'ai, elle m'a déjà coûté 50% de son prix d'achat en frais divers.

mais comme j'aime ma kangoo (oui c'est toujours une fille) je me dis qu'à 2 300 euros je n'aurai pas eu une voiture comme la mienne.

Merci encore pour vos conseils  Very Happy 
crazyfrog69
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Mar 25 Fév 2014 - 4:26

Arf pas cool l'histoire du prix Sad
En tous cas tu repart avec un vehicule dont tu connais le passé Smile
Longue vie à kangoonette Wink
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Mar 25 Fév 2014 - 18:46

Bonjour à tous ,

Dire que je voulais faire mécano quand j'étais tout jeune  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection   Aujourd'hui à 7:03

Besoin aviis utilisateurs chevronnés - pompe à injection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1