Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon premier Diesel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oryxus
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Mon premier Diesel...   Mar 22 Oct 2013 - 18:40

Bonjour,

Voilà un mois que je suis au volant de mon Kangoo 2, et c'est mon premier véhicule diesel.
En parcourant les les autres messages du forum (qui pour certains sont bien anciens), j'ai lu quelques infos et je souhaiterai avoir quelques confirmations (d'une part parce que je ne dispose pas de connaissances particulières en mécanique, et d'autre part car la notice est toujours dans mon Kangoo, qui lui est au garage, et moi, au 8ème étage, et flemme aidant rabbit )...

Préchauffage :
Il semblerait que l'hiver arrivant avec ses basses températures, il faille préchauffer le moteur au démarrage. J'ai bien ce témoin , mais comment doit-on préchauffer le moteur ? Simplement en tournant la clé jusqu'au contact et en attendant ? Ou doit-on faire démarrer le moteur et attendre l'extinction des signaux ? Est-ce la batterie qui préchauffe ?

Démarrage :
J'ai appris à conduire sur un diesel. Mais il y a... 20 ans ! et je crois me souvenir que lorsque je démarrais, il fallait que j'appuie un peu sur l'accélérateur. Ce qu'il ne fallait surtout pas faire sur les véhicules essence que j'ai conduit une fois le papier rose en poche. Qu'en est-il sur le kangoo ? J'ai essayé les deux, et je trouve qu'en appuyant un peu sur l'accélérateur au moment où l'on met le contact, ça démarre plus facilement... Pouvez-vous me confirmer ?

Carburant :
Excellsium, Ultimate, Energy Diesel... chaque enseigne y va de son carburant à sa sauce... Faut-il mettre du gasoil lambda, ou du survitaminé ? Ou alterner les choix ?
Ainsi qu'une question sur le froid et le gasoil qui gèle (c'est arrivé en station, il y a deux ans, par -30°C) : faut-il acheter ces additifs qui permettent au gasoil de rester liquide par des températures glaciales ? Aucun risque pour le moteur ?

En tout cas, merci pour vos réponses qui me permettront d'avoir les bons gestes pour épargner mon kangoo...
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Mon premier Diesel...   Mar 22 Oct 2013 - 20:39

Salut Nico-du-38,

Préchauffage :inutile par les T°actuelles ,c'est pratiquement instantané,mon Dti de 2001 démarre au quart de tour ,alors un  dCI de 2012!

Quand il fait froid laisse le voyant s'éteindre et démarre sans appuyer sur l'accélérateur celà ne sert à rien ,c'est à commande électrique c'est le calculateur qui gère pas toi.

Pour le gas-oil ,c'est ton portefeuille qui décide ,tu mets du top additivé de chez machin chouet ou du basique de chez inter, plus de temps en temps un nettoyant trucmuch dans ce second cas et au final tu n'économises rien ;

Je fais comme beaucoup de monde ,à l'économie mais je me suis rendu compte que lors de rares plein au supérieur la mécanique tourne plus rondement ,plus en souplesse moins de vibrations ,pas vraiment un gain de puissance mais plus agréable ,après question conso ,je n'ai jamais contrôlé

Normalement à l'entrée de l'hiver les gas -oil sont pourvu d'anti gel ,maintenant -30 ce n'est pas très courant ,je ne sais s'ils protègent aussi bas.

Oryxus
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Mon premier Diesel...   Mar 22 Oct 2013 - 22:27

Ok ! Merci beaucoup pour ces précisions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier Diesel...   

Mon premier Diesel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1