Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Dim 6 Oct 2013 - 21:37

Bonjour à toutes et tous,

J'ai décidé de faire un support fabrication maison pour mon Tomtom Go 630. La réalisation ne m'a rien coûté, étant donné que c'est de la récup !!
J'ai d'abord récupéré un support en plastique de 2mm d'épaisseur, qui devait servir à accrocher un outil en rayon.
Je l'ai redécoupé et mis à la forme voulue pour mon GPS.
Je précise qu'il n'y a aucun perçage, ni découpage sur le TDB du Kangoo !!
Il faut savoir aussi détourner certains objets de leur fonction première......
Voir photos ci après........Avant découpage....D'un côté.....

De l'autre côté......on peut voir le creux ovale, que j'ai arrondi....voir photo un peu plus bas.
De façon à pouvoir faire en sorte qu'il s'emboite bien dans le GPS....

Vue de la pièce....l'épaisseur.....

La pièce finie....d'un côté......

La pièce finie....de l'autre côté....J'ai aminci les bords, pour que ce ne soit pas trop épais, de façon à ce que la pièce s'introduit mieux dans le logement du GPS !!

La pièce en place sur le GPS, pour essai.....

J'ai ensuite récupéré un morceau d'une bande d'alu de 30mm de large et de 1mm d'épaisseur....sur une longueur de 12cm environ....
J'ai tracé les premières pliures....après avoir fait un gabarit en papier bristol pour les essais !!
Je me suis aidé d'un étau pour le pliage !!

Le gabarit......

L'ensemble de côté.........Les pliures sont faite en rapport à l'inclinaison et forme du TDB et aussi pour le bon positionnement et inclinaison du GPS......

Les 2 pièces et le gabarit......le traçage est l'endroit, où j'ai percé avec une mèche de 4mm pour assembler la partie plastique et le support alu !!

Les 2 pièces assemblées....de face.....

De côté........

De dos.....

L'ensemble mit sur le GPS, pour essai......

Les photos suivantes, sont: La mise en place du support sur le TDB avec le scratch de maintien, le positionnement et la mise en situation.
Le scratch a été posé avec le support, pour être sûr d'être à la bonne place....
Le support se glisse sous le TDB noir et tient avec le scratch en plus d'être maintenu par le bord du TDB que l'on voit en noir.
Voici les photos.......

Le support en place......le petit rebord passe sous la partie noir du TDB.....
J'ai rajouté un morceau de scratch....côté doux, pour une raison d'esthétique (cacher les vis) et pour éviter le frottement sur la grille du GPS.

Le GPS mit sur son support, pour essai.....ça tiens super bien !!

J'ai pris la dernière photo de la hauteur des yeux, pour que vous voyez que l'on voit toujours l'affichage déporté et aussi le thermomètre !!

Voilà pour les photos et explications en espérant que ce n'est pas trop long??
Je me suis dit que de mettre toutes ces photos serait mieux pour comprendre et de mieux se rendre compte de la réalisation.

Un essai sera fait en roulant, pour voir le comportement de l'ensemble et par la même occasion, de voir si rien ne bouge.

Bien cordialement à tous.......

Edit le 07/10/2013: Je rajoute 4 photos pour expliquer la pose du support......
Il faut l'incliner pour commencer et le premier rebord, glisse sous le TDB noir.....il suffit ensuite de le faire remonter derrière et baisser le support, jusqu'à ce qu'il se scratch et le tour est joué !!

Voici en image.....Etape 1

Etape 2.....

Etape 3.....

Etape 4 et fin........

Et voilà, le tour est joué.....il ne reste plus qu'à tester en condition !!

Pour voir mon aménagement, c'est ici: Arrow   "Mon Aménagement"
Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"

Dernière édition par Nomade 31 le Lun 9 Déc 2013 - 3:32, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
gsxrwill
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Dim 6 Oct 2013 - 22:33

Super boulot Didier et très économique. Bravo.
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Dim 6 Oct 2013 - 22:41

Salut Will et merci....

J'aime quand ça ne coute pas cher et surtout quand ça coute rien !! lol!  lol! 
Mis à part, que ça prend un peu de temps et que pour l'instant....du temps, j'en ai.

Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Lun 7 Oct 2013 - 12:29

De la belle ouvrage..
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Lun 7 Oct 2013 - 15:39

Bien vu, bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Lun 7 Oct 2013 - 15:50

Bravo Didier !

On voit bien que tu n'as pas perdu la main et que tu dois gamberger sec la nuit (je dis ça parce que moi c'est la nuit que je trouve des solutions).
Personnellement je n'aurais pas fait le rapprochement entre un accrochage plastique en rayon et un GPS, mais comme chacun sait tu es un petit malin !...

Amicalement
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Lun 7 Oct 2013 - 16:18

Bonjour Roger et tous,

Merci à tous.....
Et oui, je gamberge sec et c'est naturel chez moi.....que ce soit le jour ou la nuit, c'est pareil !!
Je n'ai pas fais le rapprochement de suite, c'est en trouvant ce morceaux de plastique par hasard dans ma caisse à outils que l'idée m'est venue.
Comme tu le sais, j'aime détourner des objets de leurs fonctions premières !
C'est pour cela qu'avant de jeter quelque chose, je le regarde sous tous les angles.....

Bien amicalement........

Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Jeu 10 Oct 2013 - 15:25

Bonjour à toutes et tous,

J'ai effectué un essai avec mon support fabrication maison pour Tomtom Go 630 et le résultat est positif !!

Rien ne bouge, le support est stable et pour ce qui est de la visibilité du GPS, c'est nickel.
Je le vois d'un peu plus près et cela m'arrange un peu, vu ma vue de jeune vieux !! lol!  lol! 

Cela évite d'avoir des traces de ventouse sur le pare-brise et donc de laisser suggérer aux voleurs qu'il y a un GPS à récupérer. Il se met en quelques secondes et pareil pour l'enlever.

Voilà pour le retour d'expérience et pour cela, pas besoin de photos......
Bien cordialement à tous.....

Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Jeu 10 Oct 2013 - 16:48

Super, je me doutais qu'il n'y aurait aucun souci ! Encore bravo !
gsxrwill
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Jeu 10 Oct 2013 - 17:00

Merci pour ce partage d'expériences. C'est tip top.
kang88
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Jeu 10 Oct 2013 - 22:20

Sleep

Dernière édition par kangoo 597 le Sam 17 Jan 2015 - 23:16, édité 1 fois
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Sam 12 Oct 2013 - 0:03

Bonsoir et merci à tous,

Je précise tout de même, que je garde le support ventouse avec moi.....au cas où je devrais prendre un autre véhicule, et qui forcément ne serait pas un Kangoo.
Donc messieurs, à vos outils........ clindoeil 

Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Lun 9 Déc 2013 - 4:13

Bonjour à tous,

J'ai fabriqué un pare soleil en plastique souple pour mon GPS, avec un vieux porte document en plastique fin et souple de couleur noire.
La découpe se fait facilement avec un ciseau, après traçage.
Une fois tout découpé et plié, j'ai collé des morceaux de scratch sur le GPS et sur le Pare soleil.
Je n'ai pas pris des côtes bien spéciales, car je préfère que le dessus soit plus large que pas assez.
Je verrais par la suite, si je dois modifier......
Voici la chose en photos........

Vue de dessous avec les scratchs.....

Vue de côté......

Avec le GPS........on y voit les scratch posés.

Le pare soleil en place et vue de face.......

Vue de côté.......

Voilà la chose.....je n'ai pas encore fais l'essai dans la voiture, je verrais donc si la visière n'est pas trop large et si cela ne me cache pas trop l'écran !!
J'ai fais cette visière pare soleil, parce que je me suis dit qu'en mettant le GPS à cet endroit, je risquais d'avoir des reflets qui m'empêcherait de bien voir l'affichage.

Je vous ferais part de mes conclusions après essai......

gsxrwill
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Lun 9 Déc 2013 - 17:13

Chouette idée, bravo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**   Aujourd'hui à 1:26

Support de GPS Tomtom Go 630 Home Made pour Kangoo **Tuto**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1