| | porte velo/coffre 2 portes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: porte velo/coffre 2 portes Ven 11 Avr 2008 - 12:36 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter un kangoo. Il est équipé de 2 portes battantes pour le coffre. Je n'arrive pas à trouver de porte vélo pour ce style de fermeture. Ca ne me dérange pas que les portes du coffres soient condamnées le temps du trajet mais je ne veux pas installer d'attelage. J'aimerais aussi savoir si vous savez ou on peut acheter les galeries intérieures qui équipent généralement les kangoo décathlon. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? D'avance, merci pour vos réponses. |
|
 | |
Julien Conducteur confirmé

| Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Ven 11 Avr 2008 - 17:07 | |
| Si tu as un attelage, tu peux y fixer un porte-vélo spécifique, c'est un peu cher mais c'est ce qui a de plus pratique... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Sam 12 Avr 2008 - 19:10 | |
| Merci pour ta réponse, je ne souhaite justement ne pas avoir d'attelage...l'usage ne serait que trop occasionnel. C'est juste pour emmener les vélos en vacances, une fois sur place, ils vont dans le coffre, idem les week end. je ne sais pas si le système de sangle classique vendu pour les hayons fonctionnerait... |
|
 | |
Gaby Seboun Passe son code

Localisation: (49) Maine&Loire Age: 38 Nombre de messages: 36 Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Sam 12 Avr 2008 - 21:23 | |
| | cecile.hm a écrit: | Bonjour, J'aimerais aussi savoir si vous savez ou on peut acheter les galeries intérieures qui équipent généralement les kangoo décathlon. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? D'avance, merci pour vos réponses. |
Bonjour,
Qu'est ce que tu appelles les "galeries intérieures" ? Ce sont les supports vélos qui se fixent au plancher ? Si oui, ça se trouve dans toutes les bonnes boutiques Renault, de mémoire c'est 20€ pour 1 vélo et 40€ pour 2  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Dim 13 Avr 2008 - 10:25 | |
| Bonjour, galeries galeries intérieures dont je parle sont au plafond (je ne pense pas qu'elles servent pour les vélos, sauf peut être pour les fixer et les empêcher de bouger), elles sont fixées généralement au dessus des portières, on peut ainsi y glisser ses skis, planche de surf, etc, matelas gonflé... ça a l'air bien pratique en tout cas. |
|
 | |
phareouest29 Cours de conduite

Localisation: YUTZ 57970 Age: 51 Nombre de messages: 65 Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Lun 14 Avr 2008 - 9:45 | |
| bonjour à tous ! Tout dépend de l'état des vélos après s"en être servi. Pour des VTT après une rando "boueuse"  mieux vaut un porte vélo sur boule d'attelage ou autre, "mais exterieur". Il existe des " porte vélo " pour attelage avec une rotule pour abaisser l'ensemble "même chargé" afin de faciliter l'ouverture des portes arrières Je parle par experience! dans ma région il fait mauvais d 'octobre à Avril ! et les retours de randos avec nettoyage et tout le "toutim " j'en ai connu !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Lun 14 Avr 2008 - 10:26 | |
| Habitant aussi en moselle, moi je préfère les mettre dans le coffre Quand je prends mon vélo tout seul, il rentre en entier couché en diagonal, mais le plus souvent on a nos deux vtt dans la voiture. Pour des trajets pas trop long, les vtt à l'envers la selle coincée sous la banquette AR (dossier rabattu) tiennent tout seul. Y a moyen de mettre sangles ou tendeurs si tu veux sécuriser. Pour des trajets plus longs, j'envisage le bricolage d'un porte vélos intérieur (fixation de la fourche). Dans les deux cas, le seul inconvénient c'est de démonter la roue avant. Je mets une bâche sur les dossiers de la banquette en attendant de recevoir les housses. Mais le gros plaisir d'avoir une kangoo, c'est de pouvoir la dégueulasser sans craintes  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Mar 15 Avr 2008 - 17:59 | |
| Merci pour vos réponses, je crois que l'installation de l'attelage s'impose. En attendant ils vont dans coffre, mais avec les valises + poussette..., ça risque d'être impossible pour partir en vacances. Merci a+ |
|
 | |
cMarsu As de la route

Localisation: Bourgogne Age: 35 Nombre de messages: 486 Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Mar 15 Avr 2008 - 23:32 | |
| Temoignage : - en 2006 : 1 Valise + 1 poussette + 1 siege auto + 1 siege bb velo + 1 velo en plus, mais démonté. Le deuxieme velo, il a fallu louer sur place... (je ne voulais pas depasser trop la hauteur du siege pasager avec le chargement, sans filet). - en 2007 : idem, avec en plus le velo enfant... - en 2008 : deuxieme enfant, on laisse tomber les velos !!!! Sinon, en simple virée sans enfant, la methode est simple : 1) ouvrir le coffre 2) balancer le velo (attention au dossier) 3) fermer le coffre  |
|
 | |
garfield Conducteur confirmé

Localisation: orleans Age: 45 Nombre de messages: 277 Date d'inscription: 05/12/2005
 | Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Jeu 24 Juil 2008 - 20:39 | |
| Je profite de ce topic pour demander s'il faut une conduite spéciale avec un porte velo exterieur? Le vendeur du matos (un jeune stagiaire d'été n'a pas été fichu de me repondre). voici la photo de la bete :  |
|
 | |
calou27 Cours de conduite

Localisation: BOUQUETOT Age: 46 Nombre de messages: 74 Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Sam 26 Juil 2008 - 18:33 | |
| bonjour, le porte vélo sur boule est ce qui a de plus fiable enplus même si tu ne veux pas mettre d'attellage tu dois quand même mettre une prise pour alimenter la rampe de feux et la plaque minéralogique obligatoire lorsque les vélos masquent les feux arrières. Les porte-vélos à sangles sont quand même moins solides pour avoir rencontré plusieurs fois des vélos sur autoroute après que ceux ci soient tombés sur la chaussée !!! et puis un crochet ça peux toujours servir pour mettre une petite remorque bagagère qui est préférable à des bagages sur le toit. |
|
 | |

Localisation: orleans Age: 45 Nombre de messages: 277 Date d'inscription: 05/12/2005
 | Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Lun 28 Juil 2008 - 1:07 | |
| Je me doutait un peu que l'attelage vélo était plus fiable que le porte vélo mais comme je n'es po de boule et je ne compte po en faire mettre il a fallu se rabbattre sur le porte velo.Quand à la petite remorque pour l'instant le coffre nous suffit largement. bon cette semaine je ferais surement un essai grandeur nature avec les velo attachés. on sait jamais Après pour le depart en vaccance avec la bete je ferais gaffe. Avant j'était comme toi marsu je louais sur place mais ca me gonfle de donner 70 a 80 € pour une semaine pour 2 velos. |
|
 | |

| Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Lun 11 Aoû 2008 - 21:53 | |
| |
|
 | |
calou27 Cours de conduite

Localisation: BOUQUETOT Age: 46 Nombre de messages: 74 Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Mar 12 Aoû 2008 - 7:29 | |
| Pas mal comme porte-vélo mais n'oublie pas de mettre un post it sur le tableau de bord pour te rappeller la hauteur ça peux servir lorsqu'il y a des barres de hauteur ou des passages soutterains. A Rouen il y a des passages soutterains le long de la Seine et il y a des hauteurs différentes sur une même ligne droite et l'avant dernière trémie est souvent l'objet d'accident comme elle est plus basse. J'ai sauvé la caravane d'un anglais distrait, surement à préparer sa monnaie, il voulait prendre le péage avec sa caravane dans une file limitée à 2 mètres. Elle aurait été beaucoup moins belle la caravane Ton systême est bien il ne cache pas les feux ni la plaque.  |
|
 | |

| Sujet: Re: porte velo/coffre 2 portes Mar 12 Aoû 2008 - 11:25 | |
| Tout a fait ou simplement aux cabines de paiment automatique sur les autoroutes,ou la hauteur maxi est de 2m10. |
|
 | |
| | porte velo/coffre 2 portes | |
|