Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

batterie à plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nick1
As de la route
As de la route

MessageSujet: batterie à plat   Mar 10 Sep 2013 - 20:30

Après deux semaines de congé ou la Kangoo était immobilisé dans le garage ce matin voulant démarrer la voiture pour le premier jour de travail quelque CLIC CLIC CLIC et rien de plus Shocked  , la batterie était encore en congé, j'ai raccordé le chargeur et pris le vélo 17km (x2) pour arrivé tout trempé au boulot. Maintenant que la batterie est recharger la voiture démarre comme avant. Tout de même pas très normal que la batterie donne l’âme après quinze jours d’inactivité Evil or Very Mad  .
Revenir en haut Aller en bas
jewell
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mar 10 Sep 2013 - 20:44

nick1 a écrit:
Après deux semaines de congé ou la Kangoo était immobilisé dans le garage ce matin voulant démarrer la voiture  pour le premier jour de travail quelque CLIC CLIC CLIC et rien de plus Shocked  , la batterie était encore en congé, j'ai raccordé le chargeur et pris le vélo 17km (x2) pour arrivé tout trempé au boulot. Maintenant que la batterie est recharger la voiture démarre comme avant. Tout de même pas très normal que la batterie donne l’âme après quinze jours d’inactivité Evil or Very Mad  .    
T'es sûr que tu n'avais rien laissé d'allumé ou branché? Genre plafonnier...ou regarde coté coffre. Sinon c 'est vraiment pas normal Evil or Very Mad 
gsxrwill
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mar 10 Sep 2013 - 21:02

N'aurais-tu pas laissé tes clés sur le neiman?
Une telle mésaventure est arrivé à mon père sur son modus flambant neuf, et c'était dû à cela.
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mar 10 Sep 2013 - 21:14

Ou une portière mal fermée ?
nick1
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mar 10 Sep 2013 - 21:55

Les interrupteurs des plafonniers et la lumière dans le coffre se trouver dans la position ou ils ne s'allume jamais et pour autant que je sache il n'y avait pas de consommateurs branché. On verras bien si le problème se reproduira dans le future Neutral  .
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mar 10 Sep 2013 - 22:07

Remarque une batterie peut lacher du jour au lendemain sans montrer aucun signe de faiblesse avant... Ca m'est arrivé sur mon précédent véhicule.
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mer 11 Sep 2013 - 9:15

ta voiture est encore sous garantie?

normalement si tu laisse tes portes ouverte le plafonnier s'éteint au bout de quelque minute ainsi que la radio si on la laise allumer

pour bien faire, il faudrait que tu fasse un nouveaux topic au bon endroit, pour voir si d'autres on déja eu ton pb ( si tu veux je peu séparer tes messages pour qu'il y ai chaque chose à sa place

bom cherry scratch

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
nick1
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mer 11 Sep 2013 - 20:51

A peine trois mois d'age donc oui...encore pleinement sous garantie. Aujourd’hui pas eu de problème de démarrage après avoir chargé la batterie hier.
Cyrrus
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mer 11 Sep 2013 - 21:35

Vu qu'il est sous garantie, moi j'irais direct en concession faire contrôler tout ça Smile
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mer 11 Sep 2013 - 22:42

Salut à tous ,

J'ai lu quelque part qu'un ou des calculos, ne se mettant pas en veille après l'arrêt du véhicule ,pourraient vider la batterie .Perso j'irai faire un tour en concession voir si le problème est connu .

fg06
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mer 10 Sep 2014 - 13:25

Tient je ne suis pas seul avec une batterie qui se décharge... http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3924-la-batterie-semble-se-vider-seule
nick1
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mer 10 Sep 2014 - 14:50

Problème n'est pas résolu. Le mois passé en revenant de 2 semaines de vacances la batterie était complètement mort. Mon concessionnaire a tout mesuré et il n'y avait pas de perte de courant. Il a mis un grosse batterie de moteur diésel dedans (après avoir ajusté le support de batterie). J’espère que le problème ne se posera plus maintenant. L' emmerdant est que le problème se pose seulement après 2 semaine et puisque mes jours de congé sont passer faudra attendre l’année prochaine avant de le savoir et entretemps la garantie sera passé. Je pense de m'acheter un chargeur moto avec un léger ampérage pour branché sur la Kangoo quand je pars a nouveau en congé pour éviter le problème de batterie.
fg06
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: batterie à plat   Mer 10 Sep 2014 - 14:54

Tu n'es donc pas rassurant.
Moi la seule solution que j'ai trouvée, c'est de rouler tout le temps, même un petit peu.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: batterie à plat   Jeu 11 Sep 2014 - 8:07

Bonjour Nick1

Monter une grosse batterie n'est peut être pas la bonne solution à long terme, si l'alternateur n'est pas remplacé par un plus puissant!
La batterie mettra plus de temps à se vider, mais aussi plus longtemps à se recharger!

Sur une voiture, les systèmes en veille consomment, donc sur un arrêt prolongé la batterie peut être vidée.

Il existe des chargeurs spécifiques pour maintenir la batterie en charge, sans surveillance, qui se coupent quand la batterie est chargée et reprend la charge quand elle est au niveau insuffisant.

Attention aussi aux petits parcours, il faut en moyenne 7 km pour récupérer la consommation d'un coup de démarreur, et plus avec clim, phares, radio,... donc, des petits parcours + un arrêt prolongé et la batterie peut être vide!
fg06
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: batterie à plat   Jeu 11 Sep 2014 - 17:17

Ma batterie s'était vidée en 10 jours suite à un Paris-Nice où je n'avais pas coupé le moteur (problème des papillons du circuit d'air de l'habitacle qui a ensuite été changé, j'avais réussi à avoir le chaud un 31 décembre, je ne voulais pas le perdre à l'extinction du moteur). Je suppose qu'elle était à bloc (alternateur vérifié et capacité de gharge validée à l'époque)...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: batterie à plat   Ven 12 Sep 2014 - 8:04

Bonjour Fg06

Ce problème de volet de chauffage a fait l'objet d'un rappel par Renault et le moteur électrique avait été remplacé gratuitement!

Moi aussi, j'ai cherché pourquoi j'avais si peu de chauffage, avant de recevoir la lettre de Renault!

fg06
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: batterie à plat   Ven 12 Sep 2014 - 18:36

Oui, j'avais reçu la lettre juste en revenant de Paris (parti de Nice avec la Neige qui tombait, oui, ça arrive, et pas de chauffage, on ne s'était jamais autant caillé dans une voiture) !!!
J'avais pris RDV pour le changement, et le concessionnaire en avait profité pour remplacer aussi les fixations des ceintures de sécurité (qui ont fait l'objet d'une autre lettre de rappel quelques semaines après). Ce concessionnaire avait cependant été peu agréable avec moi (j'avais 2 mois de retard sur ma vidange, il ne voulait presque pas me laisser repartir... mais je ne pouvais financièrement pas la faire venant de changer la batterie), tant pis pour lui, il ne me reverra jamais !
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: batterie à plat   Sam 13 Sep 2014 - 8:41

Je pense que sur les rappels, le garage ne fait pas beaucoup de bénéf, ce qu'il attendait plutôt, c'est te présenter une facture conséquente!...le vilain!

Il ne faut pas hésiter à changer de crémerie, en disant ce que l'on pense de leurs services, si ils réfléchissent, ils ne peuvent que s'améliorer!...

Pour la vidange, 2 mois de retard!... c'est pas bien!...bon, ça dépend des km en plus, mais ton moteur préfère une huile neuve que usée et fatiguée!
fg06
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: batterie à plat   Sam 13 Sep 2014 - 10:08

12 000 km dans les 14 mois précédents en l'occurrence... et le concessionnaire et le siège ont entendu parlé de mon insatisfaction, sûr que ce crémier ne me reverra pas !
Pépite Moka
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: batterie à plat   Ven 19 Sep 2014 - 21:01

sur ma clio 3 ph 1 dci 70 de 2006, achetée d'occasion en 2007, j'avais eu ce type de souci un matin d'hiver, la voiture avit 4 ans. a cette age on peut admettre que la batterie soit fatiguée, donc on change, le dépanneur renault sympa me facture uniquement la batterie et pas le déplacement, merci;

2 semaines après rebelote, là on rigole moins! le dépanneur (un autre, renault aussi) trouve bizarre qu'une batterie de 15 jours soit vidée.

sa question: avez vous un probleme d'autoradio parfois? ma réponse: oui, il déconne, mais j'attendais la prochaine révision pour le faire remplacer...

BINGO! mon dépanneur a une mémoire précise des rappels, bon nombre d'autoradio renault de cette époque avaient la fâcheuse tendance à vider les batteries même à l'arrêt et contact coupé, après 3 jours ça pardonne pas.
Ma clio avait été achetée d'oaccasion en concession renault, après retour d'un loueur, les loueurs ne sont pas sérieux sur le suivi des rappels (ils s'en foutent!), je trainais donc un autoradio qui aurait du être exterminé depuis longtemps.

ça m'a couté une batterie neuve, ce qui n'est pas forcément du luxe sur un véhicule de 4 ans qui couche dehors, mais j'ai aussi vu à quel point tous ces petits problèmes peuvent se résoudre facilement ou non selon le mécano sur qui vous tombez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batterie à plat   Aujourd'hui à 3:56

batterie à plat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1