|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: dormir dans un Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 10:45 | |
| Je cherche des infos précises sur comment aménager mon Kangoo pour y dormir ... sans dépenser des fortunes comme avec le site ludospace ... je voudrais me mettre au bricolage - ce qui est une vaste épreuve pour moi !- pour me fabriquer cet aménagement bien pratique ! sur d'anciens topics, pas de réponse, alors je tente un nouveau ! Merci d'avance pour vos réponse. Biz Karine |
|
 | |
cMarsu As de la route

Localisation: Bourgogne Age: 35 Nombre de messages: 486 Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 12:27 | |
| Salut Karine !
Je ne vais pas pouvoir te donner de reponse immediate, mais je suis presque certain d'avoir vu les plans d'aménagements qui peuvent etre "maison" (agglo) quelque part sur le web, peut-etre meme sur ce forum ! Si je le re-trouve rapidement, je te donne l'adresse...
Sinon, je pense qu'on peut "s'inspirer" des aménagements "pro" (qui ne sont peut-etre pas si "pro" que ca, parfois...). Par ailleurs, je te conseille quand meme de faire tres attention : des panneaux d'agglo (ou autres bricolages, meme "pros"), c'est sympa mais : - ca risque de faire un peu de bruit (vibrations) - surtout, en cas d'accidents (tonneaux ou autres), ca peut remettre en cause la securite de l'habitat... (deplacement, eclats, deformation...) |
|
 | |
cMarsu As de la route

Localisation: Bourgogne Age: 35 Nombre de messages: 486 Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 12:32 | |
| Je pensais aux liens cités dans http://kangoo-attitude.easyforum.fr/les-liens-f9/amenagements-kangoo-pour-le-camping-t249.htm?highlight=am%e9nagementdont http://4x4.mforos.com/247643/1522277-renault-kangoo-4x4/ et notamment  Kangoo06 disait d'ailleurs : | Kangoo06 a écrit: | La toute dernière version d'aménagements est proposée sur le site italien (www.Kangoo4x4.com),les plans sont disponibles sur demande. Sinon avec un peu d'imagination et d'huile de coude..., mais c'est vrai qu'ils proposent tous des montages et des finitions de qualité!! |
Je parle pas italien, mais Kangoo06 peut eventuellement traduire ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: dimensions et côtes Dim 30 Mar 2008 - 13:25 | |
| je ne connais pas l'italien mais merci cMarsu pour le plan ... j'ai encore des questions:
- est ce toutes les kangoos ont les mêmes dimensions intérieures ? (au cas où je trouverai les côtes de cet assemblage ... ) - est ce que toutes les photos que l'on voit d'aménagements fabriqués correspondent à ce plan ? j'ai cru en voir des plus simples avec juste de caisses en plastiques en dessous ... car je trouve cela plus simple si en baissant les sièges avant et arrières, on puisse déplier un système de planches qui fasse le couchage ! -je sais, mes propos sont d'une très grande naïveté ...lol-
j'ai du mal en fait à comprendre sur ce plan le système des 3 planches qui se déplient pour faire le couchage...: - recouvrent-elles tout l'assemblage ? - que sont les deux panneaux triangulaires sur la gauche ? - on dirait qu'avec cet aménagement, il n'y a plus de sièges arrières ! - est ce que ne pas avoir de hayon pose un problème à cet aménagement ? il ne me semble que non mais je préfère demander ...
je n'ai jamais bricolé -d'où mes questions un peu naïves- mais j'ai envie de me lancer pour faire de mon kangoo ma maison de vacances ! Merci donc pour votre patience et votre compréhension ! Karine |
|
 | |
kangoo raid 12 Jeune Conducteur

Localisation: Rodez (aveyron) Age: 42 Nombre de messages: 89 Date d'inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 18:25 | |
| salut karine petit test photo de mon amenagement kangoo..si photo positive je t'en envoie d'autres!!!!
a plus
sylv'1
http://imageshack-france.com/out.php/t42460_200707ENESPAGNE628.JPG
[/img] |
|
 | |
Julien Conducteur confirmé

| Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 19:00 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 19:47 | |
| merci pour ces photos ... j'ai l'impression qu'il y a deux types d'aménagement -sans parler celui que l'on achète- : - celui qui nécessite un très bon niveau de bricolage (j'en suis loin) - celui qui, plus simple, demande moins de technicité mais arrive à accomplir sa mission : faire dormir sur un "lit" dans une Kangoo et faire des petits espaces de rangements ... Pour le premier, sans des plans précis, cela me semble bien difficile (mais pourquoi pas) et pour le second, cela me semble plus accessible ... et je n'ai pas le savoir faire d'inventer aussi bien ! |
|
 | |

Localisation: Rodez (aveyron) Age: 42 Nombre de messages: 89 Date d'inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 19:56 | |
| salut karine
a toi de jouer maintenant..... mon amenagement a tenu pendant tout notre periple en espagne et est encore pret pour de nouvelles aventures
a plus
sylv'1 |
|
 | |
cMarsu As de la route

| Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Lun 31 Mar 2008 - 9:46 | |
| | karinettenkangoo a écrit: | celui qui, plus simple, demande moins de technicité mais arrive à accomplir sa mission : faire dormir sur un "lit" dans une Kangoo et faire des petits espaces de rangements ...
|
Effectivement, celui des boites en plastique a l'air bien suffisant. Et puis, en prenant des boites aux bonnes dimensions ou avec un systeme de calage, ca doit pas trop se balader... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Lun 31 Mar 2008 - 11:39 | |
| | kangoo raid 12 a écrit: | salut karine
a toi de jouer maintenant..... mon amenagement a tenu pendant tout notre periple en espagne et est encore pret pour de nouvelles aventures
a plus
sylv'1 |
En fait la photo est un peu petite, pourrais tu en poster une + grosse? |
|
 | |
nus Cours de conduite

Localisation: en campagne vers lyon (01) Age: 27 Nombre de messages: 61 Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Ven 11 Avr 2008 - 18:45 | |
| le photo avec le kangoo jaune c'est le mien donc je te donne le detail du bricolage en fait la planche a une decoupe bizarre parceque on peut la replier en trois et apres replier les sieges avec la plache attachée dessus. pour ce qui est de la barre c'est parceque quand les sieges sont repliés il ne sont pas a plat. on est donc obligé de faire reposer l'arriere de la planche sur la barre pour la mettre a niveau. il faut un grande plache de contreplaqué 10mm ou plus un tasseau de 55mm de haut 8 charnieres et vis il faut trouver des caisses a bonne hauteur (siege + tasseau de 55mm) il faut une grande sangle pour les appui tetes (fixation planche de tete) il faut 8 petites sangles en tout ouai ca fait dans les 50 euros. le sommier repose directement sur les caisses. a 6 elles supportent tout le poids. Ce qui vas bien avec c'est le filet et barres d'interieur au plafond. pour le filet tu le trouvera chez renault pour 90 euros (un peu cher). bon bricolage contace moi pour d'autres infos         |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: merci encore Sam 12 Avr 2008 - 16:32 | |
| un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu poster une réponse, donner des informations ... il ne reste plus qu'à faire maintenant !! |
|
 | |

| Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Lun 14 Avr 2008 - 19:09 | |
| bon courage a toi karine ...et vive l'aventure en KANGOO a plus sylv'1 |
|
 | |
touffumaga Fou de Kangoo

Localisation: chalons en champagne 51 Age: 32 Nombre de messages: 593 Date d'inscription: 06/08/2006
 | Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Dim 27 Juil 2008 - 19:34 | |
| c est bon tout ca ? merci pour les photos |
|
 | |
borneo Passe son code

| Sujet: Re: dormir dans un Kangoo Dim 16 Nov 2008 - 18:40 | |
| Très bonne idée, les bacs plastiques. Les sièges arrières sont repliés sous la planche ? |
|
 | |
|