Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

problème de soufflerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djangophoebe
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: problème de soufflerie   Ven 19 Juil 2013 - 11:38

Bonjour,

J'ai une kangoo 2 de 2008, la ventilation est tombée en panne, mon garagiste me dit qu'il faut changer le bloc de soufflerie (approximativement 300 euros chez renault), + 300 euros de main d'oeuvre, j'aimerais trouver cette pièce d'occasion mais en parcourant les sites de ventes de pièces détachées ou les sites genres ebay, priceminister etc, je ne trouve rien qui corresponde.

Pourriez vous me diriger vers un site ? ou selon vous, quelle serait la démarche à suivre ?

je vous remercie d'avance,

Django
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: problème de soufflerie   Dim 2 Nov 2014 - 10:31

Bonjour,
cette question date d'il y a un peu plus d'un an et le problème a surement du être résolus, mais je vais tout de même faire part de mon expérience à ce sujet.
J'ai eu un problème similaire sur mon kangoo 4x4 d'entreprise, la soufflerie ne fonctionnait plus correctement, par intermittence et pas sur toutes ses vitesses.
Dans un premier temps, je suis allé voir si un fusible n'était pas défectueux et tout était ok.
Ensuite, j'ai démonté la commande de ventilation sur la façade de la planche de bord et n'ai rien constaté d'anormal.
Dans un 3éme temps je suis allé voir les connections du bloc chauffage situés au niveau de la baie de parebrise et des essuie- glaces. Il faut démonter le cache noir qui court le long de la baie après avoir levé le capot. Et là, que ne fut pas ma surprise en constatant que les connections étaient corrodées. En bougeant celles-ci, la soufflerie fonctionnait de nouveau.
L'endroit est sensible à l'humidité et j'avais les grilles d'aspiration d'air pour la ventilo, recouverte de feuilles, ce qui empêchait l'eau de pluie de s'écouler normalement est une espèce de terreau commencé à s'y installer, d'où l'humidité permanente.
Donc, avant de changer ce bloc de chauffage qui coute une petite fortune, je vous conseille de regarder de ce coté et depuis je n'ai plus aucun soucis.
Cordialement, Christophe.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème de soufflerie   Lun 3 Nov 2014 - 8:22

Bonjour Django

Sur le kangoo 2 le bloc ventilation est dans l'habitacle avec l'entrée d'air derrière la grille à la base du pare brise.

_As tu contrôlé les fusibles?

_Il faudrait vérifier que rien ne bloque la turbine, pour ça, il faut démonter la grille à la base du pare brise où la turbine est visible et une opération de nettoyage est prévue.

Après démontage des balais d'essuie glace, démonter la grille après dépose des éléments droit et gauche, démonter le mécanisme d'essuie glace, nettoyer l'entrée de la turbine avec un aspirateur.

_Vérifier sous la planche de bord que le connecteur est bien connecté.

Une panne sur le bloc ventilation n'étant pas courante, ce sera peut être pas facile d'en trouver hors Renault.

Contrairement au kangoo 1, pour remplacer le moteur ventilation sur le kangoo2, il faut démonter la planche de bord, par sécurité, il faut neutraliser l'air bag passager avec la "valise".

C'est une opération extrêmement complexe, il faut donc vérifier tous les points ci-dessus avant de s'engager dans le remplacement du bloc ventilation.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de soufflerie   Aujourd'hui à 4:03

problème de soufflerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1