-**- Kangoo Attitude -**- Le forum des Fous de Kangoo |
|
| | Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo | |
| | Auteur | Message |
|---|
bios Conducteur confirmé

Localisation: Sélestat Age: 30 Nombre de messages: 255 Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo Sam 29 Mar 2008 - 15:24 | |
| Salut à tous, Ca y est, demain je vais visiter ma première Kangoo : une 1,5 DCI de 80 chevaux, en finition Privilège. Elle a 84000 km et pas encore 4 ans (achetée en juillet 2004). J'espère que ça sera la bonne et que je n'aurai pas besoin d'aller en visiter 36 avant de trouver celle qui me satisfera. Evidemment, je me suis déjà documenté sur les points à contrôler pour savoir si la voiture ne présente pas de problème, et pour ce faire je vais suivre soigneusement les préconisations de l'Argus. Sauf que là où je suis embêté, c'est que d'une part c'est la première voiture que j'achète, mais surtout je viens juste de me rendre compte qu'elle n'a pas eu besoin de passer le contrôle technique puisqu'elle à moins de 4 années de service...et ça ne m'arrange pas du tout, car je n'aurai aucune expertise technique sur laquelle me baser...! Cela ne va évidemment pas me rendre la tâche facile, sans compter le risque que je passe à côté d'un défaut indétectable sans expertise avancée...et qu'ainsi je me retrouve avec une voiture à problème... Je ferai au mieux, et pour cela je viens solliciter votre aide : si vous avez des tuyaux sur ce à quoi il faut particulièrement faire attention sur ce type de véhicule, les problèmes connus et courants, je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'en faire part! Sinon, pouvez-vous me dire si la distribution est à refaire à 90000 km ou à 120000 km pour les Kangoo? Histoire que je négocie le prix en fonction, car si c'est à 90000 km, il va me falloir débourser 400 € de plus dans les 6 mois... Merci d'avance pour vos contributions à mon bon achat!  |
|  | | Laureange Jeune Conducteur

| Sujet: Re: Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo Sam 29 Mar 2008 - 20:17 | |
| hello bios en tant que fille je ne suis pas un grand technicien auto, mais je viens d acheter la mienne ds un garage y a une semaine que je l aie. en negocian la kangoo , j ai approché la courroie de distri et le vendeur m a répondu: << on va voir ça , elle se change à 5 ans ou 80000 km>> ma voiture a 61300 au compteur et 5 ans au mois d avril. il m ont changé la courroie et la pompe à eau. vlà ! p etre que ça peut te donner une idée. bzzzz |
|  | | Duffman77 Cours de conduite

Localisation: Héricy (sud 77) Age: 25 Nombre de messages: 74 Date d'inscription: 27/08/2006
 | Sujet: Re: Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo Sam 29 Mar 2008 - 21:49 | |
| Cela dépend du prix mais ce n'a pas l'air d'etre un mauvaise affaire, il faut surtout voire les factures recentes, si l'entretien a été régulier.
Pour la courroie j'aurais dit 120 000, mais je me trompe peut etre, 80 000 c'a me parait vraiment peu !
En ce qui concerne le CT il me semblai que dès qu'il y avait une vente le CT était obligatoire, même récente ! La notre est de 2005 et a eu son CT !
La Kangoo n'a pas a ma connaissance de problemes majeur, en ce qui nous concerne, la phase I n'a pas vu de garagiste depuis 1 an et la phase II depuis son achat il y 6 mois ! |
|  | | bios Conducteur confirmé

Localisation: Sélestat Age: 30 Nombre de messages: 255 Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo Sam 29 Mar 2008 - 23:13 | |
| Salut Laureange et Duffman77, Merci de m'avoir fait part de vos expériences. Au pire je demanderai au vendeur qu'on regarde dans le manuel de la Kangoo si le kilométrage auquel il faut refaire la distri n'est pas précisé, histoire de trancher entre les 80000 et les 120000 km que vous annoncez. On verra ça demain matin. Si d'autres personnes ont des conseils à donner, il n'est pas trop tard!  |

Localisation: Héricy (sud 77) Age: 25 Nombre de messages: 74 Date d'inscription: 27/08/2006
 | Sujet: Re: Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 11:15 | |
| Ah oui, j'ai oublier de préciser un problème récurent rencontré sur phase I & II !
La pompe lave-glace !
Problème résolu, soit en la nettoyant soit en la changeant (environ 25 € chez Renault), 1/2 heure de temps pour le remplacement, très simple à faire soi-même ! |
|  | | binamick Conducteur confirmé

| Sujet: Re: Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 14:04 | |
| aie aie aie
si tu habiterai ici en Belgique un véhicule d'occase même si il a deux mois d'existence DOIT être obligatoirement passer au contrôle technique avant revente même de particulier à particulier.
pour la courroie c'est en principe 120.000 Km mais mon garagiste me préconise 110.000 par sureté,
pour les point à surveiller avant achat je conseille de bien regarder si elle n'as pas été refaite ( voir si pas de raccord peinture, ou pièces de chassis réparées ) cela pourrai signifier que le véhicule aurai été accidenté,don le chassis pourrait être faussé sinon les point habituel , vérification visuelle,contrôle des niveaux,voir dans le carnet d'entretien si les cachets du/des garages,preuve que ceux ci ont bien été fait. mais en principe question mécanique ça devrait être ok maintenant si le proprio précédent roulais comme un fangio là on sait pas savoir, c'est au petit bonheur la chance |

| Sujet: Re: Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 16:14 | |
| Salut Duffman77 et binamick, Merci pour la précision sur la pompe lave-glace (que j'ai justement oublié de tester...je le ferai lors de l'achat) et sur le kilométrage de changement de courroie. J'ai visité la Kangoo ce matin : et elle a l'air en bon état, pas maltraitée ni défaillante...évidemment, il peut y avoir des vices cachés, mais le couple de vendeur était sympa et avait l'air tout à fait honnête. D'ailleurs, lorsque j'ai demandé au vendeur s'il avait fait le CT, il m'a dit que non, mais que si je voulais il été prêt à le faire, donc je pense pas que ça soit une arnaque. Dites-donc, je pensais pas que ça poussait autant un 80 chevaux DCi...je suis plutôt impressionné par la reprise à bas régime (je n'ai pas dépassé le 80 avec car il n'y avait pas d'autoroute dans le coin où se trouve la Kangoo)! Sinon, question prix, elle est vendue 8200€, elle en vaut 8350 à l'argus d'après mes calculs, et elle est fort sympathique : je me suis donc décidé à l'acheter, ce qui se fera le weekend prochain.  Par contre il y a juste quelques petits détails qui pourraient justifier une baisse du prix, mais je ne sais pas si ça se négocie facilement ou pas (ce sera ma première voiture perso...) : pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et de combien je peux faire baisser le prix avec ces détails (liste ci-dessous)? - Il y a une griffure sur l'une des portes latérales, avec la tôle un peu labourée, mais pas de trace de rouille, et ça se voit que ce n'est pas dû à un accident mais à un accrochage genre mur en pierre / tronc d'arbre - L'ensemble des plastiques de l'habitacle semble un peu usé et rayé, mais pas de casse - L'un des pneus avant a été changé suite à une crevaison, mais pas l'autre...alors qu'il est conseillé d'avoir le même niveau d'usure sur les pneus de chaque côté d'un même train (d'ailleurs les pneus neufs sont censés se mettre à l'arrière nan?) - Comme elle aura 4 ans en juillet, il me faudra passer le contrôle technique d'ici peu, soit dans 4 mois seulement, avec les frais et l'immobilisation que cela implique - L'un des enjoliveurs est fendu, mais la jante ne semble pas déformée - L'une des portes arrières asymétriques a une bosse à l'intérieur et le circuit de dégivrage est tordu à cet endroit, mais semble fonctionnel (je l'ai pas testé vu la température actuelle) Il y a aussi des options qui peuvent remonter le prix : un autoradio CD Renault (au lieu d'un K7) et des feux avant anti-brouillard. C'est tout ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat, et je pense que je peux essayer de l'avoir pour 8000€ au lieu des 8200...qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils |

| Sujet: Re: Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 17:15 | |
| Cela semble être une excellente affaire !
Pour ce qui est des défauts, certes ils sont visible, mais il ne sont très graves. je pense que ta proposition est honnête, il me semble que les anti-brouillards et le lecteur CD sont de série sur cette finition, et donc n'ajoutent pas de valeur au véhicule !
Si le vendeur ne veut pas baisser le prix, essai de négocier le CT, comme ca, tu n'aura à le passer que dans 2 ans !
C'est vrai que le Dci 80 est impressionnant d'efficacité, il fait mieux en reprise que le 1.9 Td de ma Xantia qui fait pourtant 10 chevaux de plus ! |
|  | | Julien Conducteur confirmé

| Sujet: Re: Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo Dim 30 Mar 2008 - 22:36 | |
| Tu décrits une voiture qui a vécu sans avoir été maltraitée, en fait! Comme te le dit duffman, en plus des deux cents euros, négocie le CT (il a pas mal augmenté depuis le 1er janvier, cela te donne deux ans de tranquilité en plus de la check-list des éventuels vices cachés ou usures prématurées... |

| Sujet: Re: Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo Lun 31 Mar 2008 - 20:40 | |
| Salut tout le monde, Merci Julien et Duffman77 pour vos approbations : j'ai suivi vos conseils et j'ai téléphoné au vendeur ce soir, pour négocier le CT et 200€ pour réparer la griffure sur la portière. Il n'a rien voulu lâcher au niveau du prix, disant qu'il avait besoin de ces 8200€ et que la Kangoo valait encore 8675€ au début du mois (ce qui est vrai : j'avais vu l'annonce à l'époque et son prix était effectivement à la cote Argus). Par contre, la Kangoo est équipée de deux pneus neufs depuis ce matin (elle avait crevée avant que je ne la visite) et il a accepté de passer le contrôle technique avant la vente. Je suis donc satisfait, car je pense que ça se vaut : deux pneus neufs et un CT contre une vilaine griffure sur la portière. Le vendeur m'a juste inquiété quand il a dit qu'il encaisserait mon chèque de réservation (de 500€, gage que je vais bien acheter la voiture, et qu'il ne tentera pas de la vendre aux autres personnes qui souhaitaient la voir) si je ne lui achetais pas la Kangoo comme convenu... J'espère donc que le CT sera vierge!...pour moi comme pour le vendeur, parce que sinon ça sent les complications à plein nez! Je vous tiendrai au courant de ce que ça donnera...en espérant que je viendrai crier ma joie d'avoir une Kangoo sans souci! |
|  | | Julien Conducteur confirmé

| Sujet: Re: Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo Lun 31 Mar 2008 - 21:45 | |
| L'acheteur peut dans tous les cas se rétracter dans un délai de SEPT jours, alors pas d'inquiétude! |
|  | | | | Demande de conseils techniques pour l'achat d'une Kangoo | |
|