Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les coffres Aviation c'est bien mais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les coffres Aviation c'est bien mais....   Jeu 27 Mar 2008 - 20:04

Salut les ptits loups,

Qu'est-ce que c'est pratique les coffres latéraux aviation!!! Seul problême, j'en ai un qui se prend pour un Rossignol dès que je passe sur un gravillon!!!

Que faire, surtout que même si il est pas assez serré, les vis sont atypiques et il n'y a évidemment que Rono qui possède les cles deserrage!!

qu'unqun a-t-il une solution pour anihiler ces bruits de coffre?????

Merci de votre aide

Bonne soirée

Syl.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Les coffres Aviation c'est bien mais....   Jeu 27 Mar 2008 - 21:49

Les vis dans les kangoo sont généralment des vis Torx (voir ce lien ---> http://www.bricoleurdudimanche.com/Fiches-Bricolage/outillage-et-manipulations/les-differentes-empreintes-de-vis.html).

Tu peux trouver dans tout magasin de bricolage l'outil adéquat pour resserer tes vis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les coffres Aviation c'est bien mais....   Ven 28 Mar 2008 - 8:11

bon ok, jsuis un bricolo du dimanche, je vais voir si je peux trouver des clés!!

Merci fredo
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Les coffres Aviation c'est bien mais....   Ven 28 Mar 2008 - 9:38

Ah bah oui, les miens je les ai entierement montés a partir d'un achat sur eBay... Tu peux absolument tout resserer toi-meme...

De mémoire, pour le demontage (voir les schemas ci-dessous), il y a :
- 3 vis accessibles par dessous (1), qui sont en contact avec l'armature
- 4 "clips" noirs (2) que tu peux devisser facilement et une vis centrale (3) avant d'enlever la garniture (les portes)
- apres, tu peux avoir acces aux 2 vis (4) pour enlever le garnissage (5 - la "moquette")
- enfin, il te reste l'armature, et c'est peut-etre la que tu devra regarder le vissage des 3 gros vis (6), en contact avec la tole du vehicule et pour lesquels moi-meme j'avais un probleme de trou a l'arriere...
- si tu veux tout enlever, il reste les 2 vis (7) egalement en contact avec la tole du vehicule...

Bon bricolage !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les coffres Aviation c'est bien mais....   Ven 28 Mar 2008 - 15:24

Un grand merci à toi Cmarsu! Toujours prêt à bondir! Very Happy
C'est bien ce que j'ai découvert en démontant les coffres tout seul comme un grand...

Du coup, c'est génial parceque les caches donnent accès aux longerons de fixation (en plus avec des trous déja prévus). Ca offre des fixations vraiment solides, et ça m'arrange bien pour bricoler des barres pour nos skis! A suivre...

Merci kangoo!
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Les coffres Aviation c'est bien mais....   Ven 28 Mar 2008 - 17:11

Houba Welcome ! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les coffres Aviation c'est bien mais....   Mar 27 Mai 2008 - 21:23

Bonjour à tous.
Où puis je trouver des coffres aviation.
Combien ils coutent en general ?
Merci
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Les coffres Aviation c'est bien mais....   Mer 28 Mai 2008 - 8:27

Il y a deja 3 posts sur ce sujet (je te conseille de regarder les reponses et de re-poser eventuellement ta question la-bas):
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/Kangoo-mobile-c2/Kangoo-equipements-et-accessoires-f5/Demonter-les-coffres-de-rangement-types-aviation-p2143.htm#2143
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/kangoo-equipements-et-accessoires-f5/coffre-type-aviation-t321.htm?highlight=aviation#5398
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/petites-annonces-f13/recherche-coffre-type-aviation-t436.htm?highlight=aviation#5397
Tu auras meme les instructions de montage/demontage...
En gros, soit tu debourses 800 euros chez Renault, soit tu en trouves entre 200 et 300 euros sur ebay... (ou chez un membre de la Kangoo Attitude qui souhaite se debarraser des siens).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les coffres Aviation c'est bien mais....   Jeu 29 Mai 2008 - 19:05

Merci cMarsu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les coffres Aviation c'est bien mais....   Aujourd'hui à 3:59

Les coffres Aviation c'est bien mais....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1