Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tuto changement filtre à air 1.5dci 65 moteur k9k année 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: tuto changement filtre à air 1.5dci 65 moteur k9k année 2003   Sam 4 Mai 2013 - 0:33

bonjour. voici comment changer votre filtre à air sur votre kangoo 1.5 dci 65 moteur k9k année 2003.

matériel: une clef torx T30
ou un cliquet avec embout torx T30
un filtre à air ( reference marque purflux A1229 , marque mécafiltre ELP9086) c'est un modéle avec préfiltre vérifier avant l'achat car il y a une différence de 4mm avec le modéle sans préfiltre.

1 - enlever le cache moteur en plastique et voici le moteur

2 -dévisser les quatres visse torx de 30 sur le dessu de la boite à air (le trés gros boitier en plastique noir) puis il faut tirer un peu la boite à air qui est maintenu par un ergo en plastique par le dessou (tiré la boite à air vers le coté du bouchon de remplissage d'huile mais prendre soins avant d'enlever la gaine avec les fils qui vont à la vanne egr qui est maintenu dans un clip ouvert )
on voit par le dessu de la boite l'ergo voici une photo

et une deuxiéme pris par le dessous de la boite une fois enlever

ensuite le filtre se déboite en deux en l'ecartant comme quand on ouvre un livre (il y a des ergo de maintien sur tout le dessou du filtre voir photo).

3 - on enléve le vieux filtre puis néttoyer la boite à air et replacer le nouveau filtre. (pouaaaah, on voit la différence! le filtre à 1 an1/2 et je vit en campagne et bord de mer alors en ville imaginé!)

maintenant ré-emboité le bas de la boite à air puis revisser les vis et remettre la boite à air en place (ergo du dessous dans son emplacement), remettre la gaine de cable de vanne egr, remonter le cache moteur et c'est fini!

si il y a des questions allez y! bon cha,gement de filtre et kangoo
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: tuto changement filtre à air 1.5dci 65 moteur k9k année 2003   Sam 4 Mai 2013 - 10:55

très bien , mais voila , t'as oublié l'essentiel.
Je constate que t'as fait ça un jour ensoleillé, et tu ne parles pas de la bière qui soulagerait cette intervention.
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: tuto changement filtre à air 1.5dci 65 moteur k9k année 2003   Sam 4 Mai 2013 - 15:40

disons que pour moi c'est "sans alcool la fête est plus folle!" et pour conduire aprés! drunken

un bon soda et ça repart! trinque
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: tuto changement filtre à air 1.5dci 65 moteur k9k année 2003   Sam 4 Mai 2013 - 20:44

Salut juressicpark,

Bien vu le tuto sur le changement de filtre à air.....c'est une intervention facile, mais certains ne savent pas et cela les aidera.

Pour voir mon aménagement, c'est ici: Arrow   "Mon Aménagement"
Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: tuto changement filtre à air 1.5dci 65 moteur k9k année 2003   Sam 4 Mai 2013 - 23:50

je me suis dit que dés que je ferais une nouvelle opération d'entretien je ferais un tuto (si il n'en existe pas un deja!) car ça permet à tout ceux qui veulent apprendre à faire l'entretien seul à se débrouiller avec quelques conseils et astuce qui les aiderons bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto changement filtre à air 1.5dci 65 moteur k9k année 2003   Sam 19 Oct 2013 - 17:39

Merci pour le tuto  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto changement filtre à air 1.5dci 65 moteur k9k année 2003   Aujourd'hui à 3:58

tuto changement filtre à air 1.5dci 65 moteur k9k année 2003
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1