Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coffres aviation et galerie intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Coffres aviation et galerie intérieure   Jeu 20 Mar 2008 - 10:58

Quelqu'un a-t-il installé un système de barres intérieures en concervant les coffres aviation?
Parceque les coffres c bien mais pour les skis, c'est un peu juste cyclops

Sinon je récupère la voiture dans 15 jours, bricolage en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Ven 21 Mar 2008 - 8:33

Pas essayé, désolé...
J'ai monté moi-mm les coffres aviation, mais lorsqu'on part avec nos skis, on n'emmene pas les enfants... donc les skis sont en vrac dans le vehicule (et en plus, j'ai pas de banquette 2/3 1/3...).
Je crois avoir vu sur le forum il y a quelques mois un "coffre interieur" maison, intégral, monté a la place des coffres aviation... cherche bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Ven 21 Mar 2008 - 8:39

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Ven 21 Mar 2008 - 9:46

Ben oui déja vu, mais le challenge serait de garder les coffres latéraux avec un système amovible pour les skis...
J'ai hâte de récupérer l'engin pour étudier la situation de visu!
Peut-être avec des sangles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Ven 21 Mar 2008 - 15:10

J'ai fait quelque chose, je posterais dès que j'aurais fais des photos...
Kangoo06
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Mar 25 Mar 2008 - 19:55

Pour ceux qui cherchent toujours une astuce pour des barres intérieures voici ce que j'ai trouvé du côté de nos confrères japonais:

(désolé mais c'est la seule photo!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Mar 25 Mar 2008 - 21:08

C'est à peu de chose près ce que j'ai fait... Avec les coffre avion en plus. Si tu regardes sous les coffres, y'a 3 vis de fixation de chaque côté. J'ai enlevé ces vis, mis des petites équerre, remis les vis. Maintenant les petites équerre me servent de fixation pour les barres transversales. Voilà...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Mer 26 Mar 2008 - 8:28

Merci pour l'info Jujjja!
Si je comprends bien tu utilises les vis prévues initialement pour la galerie renault... T'as mis quoi comme barres?
binamick
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Mer 26 Mar 2008 - 10:50

Jiyaomu a écrit:
Quelqu'un a-t-il installé un système de barres intérieures en concervant les coffres aviation?
Parceque les coffres c bien mais pour les skis, c'est un peu juste cyclops

Sinon je récupère la voiture dans 15 jours, bricolage en perspective...

pour les skis regarde cette idée ci : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/kangoo-toujours-f6/la-kangoo-attitude-a-la-neige-t524.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Mer 26 Mar 2008 - 14:03

Jiyaomu a écrit:
Merci pour l'info Jujjja!
Si je comprends bien tu utilises les vis prévues initialement pour la galerie renault... T'as mis quoi comme barres?
Ce sont des barres en alu creuse et rondes (2cm de diam) avec un tendeur qui les traverses de manière à l'accrocher aux équerres de part et d'autre. Je n'y mets que des matelas fins et plutots légers, donc pas de soucis pour les tendeurs.Maintenant si tu comptes y stocker une enclume, c'est peut-être pas trop adapté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Mer 2 Avr 2008 - 17:41

Barres intérieures pour les skis, étape 1: Fabrication!

Quel plaisir de rouler en Kangoo! Ca tombe bien parcequ'il me manque 2 VIS pour finir!!! geek
Alors fin de la deuxième barre et pose demain. A suivre...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Jeu 3 Avr 2008 - 13:08

Etape 2: la pose des barres

Structure des coffres avec les points de fixation
Avec les barres
Remontage des coffres

Et en route pour la montagne... cheers
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Jeu 3 Avr 2008 - 17:45

Du travail de pro ! (y'a meme la mousse sur la barre !!!) et tres belles photos !!!
Attention a la neige fondue et aux vibrations en cas de bosse (tu les attaches ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Jeu 3 Avr 2008 - 18:49

Super brillant !!!!

C'est quand même mieux que de faire tenir les skis sur les portes ouvertes des coffres aviation et sur la capucine, comme indiqué par un autre bricolo il y a quelques semaines!!

BRAVO çà me donne des idées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Jeu 3 Avr 2008 - 20:20

En gardant les housses ouvertes vers l'arrière et attachés avec des tendeurs ça doit être pas mal tenu.
Sinon, je voudrais tendre un filet pour pouvoir mettre d'autres trucs, on peut trouver ça où à votre avis? Chez les pêchoux?
fredo 14
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Jeu 3 Avr 2008 - 22:33

Pourquoi pas un filet comme ceux pour empecher les chiens de passer du coffre vers la voiture ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Jeu 3 Avr 2008 - 23:03

Bravo cheers Super montage. Et ça fait très propre et bien intégré.

Parcontre j'ai lu sur le bouquin de la Kangoo qu'il existait des crochets rétractables pile aux endroits ou tu as fais tes fixation (4 crochets donc).

Ce serait de série sur certain models... Quelqu'un les a Question Question Question

ninigaaaaaaaaaaz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Ven 4 Avr 2008 - 11:53

C'est super propre comme montage, tu n'as plus qu'à le proposer en ligne, mais pas cher, ok???
Kangoo06
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Sam 5 Avr 2008 - 18:41

Je suis sans voix devant cet excellent travail cyclops,tu peux le proposer à Renault!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Lun 7 Avr 2008 - 8:56

Merci pour vos commentaires! Le plus simple c'est de le faire soi-même clindoeil
Tout le matériel je l'ai trouvé chez Leroy Merlin (après avoir tourné pas mal de temps dans les rayons massue je l'accorde...)
J'ai pas pensé à chiffrer les dépenses mais ça ne dépasse pas les 30 euros je pense. Le plus cher étant les outils (lames alu pour la scie sauteuse par exemple) si on ne les a pas.

Modif de dernière minute: les mousses sont super fragiles alors je les ai entourées d'adhésif de renfort style pèremarcel.
bios
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Lun 7 Avr 2008 - 13:19

Franchement génial ton bricolage (encore que bricolage puisse paraître péjoratif dans ce cas tant ça a l'air propre et pro ce que tu as fabriqué!)

J'étais justement en train de me faire la remarque qu'il y avait bien 20 cm sous le toit qui ne "servent à rien" puisqu'on peut difficilement entasser des affaires jusqu'à cette hauteur ou mettre des rangements...jusqu'à ce que je tombe sur la photo de ton montage! Very Happy

Le pire c'est que ça n'a pas l'air trop pénible à mettre en place comme tu le dis, du moins à condition d'être bricoleur et d'avoir les outils pour!

Si jamais tu te lançais dans la production, fais-nous signe : je pense qu'il y aura des acheteurs par ici! Smile

Sinon je me demandais s'il était possible de démonter les rails de toit sur une Kangoo de 2004, car à part siffler au vent sur l'autoroute, je ne pense pas qu'ils me serviront un jour...d'autant qu'avec la hauteur du véhicule, je trouve que ça serait presque dangereux de rajouter un box!

Quelqu'un sait si on peut démonter ces rails proprement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Lun 5 Mai 2008 - 11:21

Merci Fredo 14!

Effectivement, le filet de retenue pour chiens, petit modèle: 6,90 euros chez Norauto! (je ne sais pas combien Renault m'aurait facturé cette merveille de technologie...)
Fixé sur les barres par quatre tendeurs, c'est impeccable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Mar 6 Mai 2008 - 14:12

Et voilà les photos du filet une fois terminé:

Bon j'avoue j'ai un peu craqué sur les mini tendeurs Rolling Eyes . Mais ils sont si mignons, et puis ils ont l'air pas mal pour garder la tension du filet...

Allez, fin des bricolages sur les barres de toit! ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Dim 29 Juin 2008 - 23:40

chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Mar 8 Juil 2008 - 13:55

salut
c bon j'ais fabriqué ma galerie d'interieure
avec des barres de toit recup et fabrication de pièce en alu pour pouvoir les fixé sur les troues existent.
meme pas eu besoin de demonter les coffres aviation
il suffit de soulever un peu la moquette

je vais pouvoir mettre plein de chose pour partir en vacances

Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coffres aviation et galerie intérieure   Aujourd'hui à 10:33

Coffres aviation et galerie intérieure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant