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 Quel amortisseur AR?

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pierrot59
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MessageSujet: Quel amortisseur AR?   Sam 16 Mar 2013 - 13:56

Bonjour tout le monde

J'ai un amortisseur AR qui fuit pas mal.

J'aurai voulu les changer. Faut-il prendre à pression d'huile ou à pression gaz? Quelle marque pour une bonne qualité et un meilleur confort?

Oscaro vend des "records" à un prix raisonnable. Qu'en pensez-vous? Merci

J.Pierre
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bib30
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Sam 16 Mar 2013 - 14:30

salut

envoie ton immat par mp stp
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bib30
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Sam 16 Mar 2013 - 14:58

salut

ref d origine : 8200675679

tu auras les correspondances sur o....o ou autre
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pierrot59
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Sam 16 Mar 2013 - 15:07

Merci
Je vais voir sur oscaro.

J.Pierre
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pierrot59
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Sam 16 Mar 2013 - 23:34

Personne n'a d'avis ou d'expèrience?

J.Pierre
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Fred 84
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Dim 17 Mar 2013 - 9:21

Salut pierrot59,

Je crois que les amortisseurs à gaz sont plus performant.Ceci
dit les amortisseurs pour moi ,c'est comme les pneus,le moins cher c'est le mieux.
Bien sur ce n'est que mon avis.



Fred
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pierrot59
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Dim 17 Mar 2013 - 10:39

Bonjour Fred 84

Je prends note

J.P
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fripouille32
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Dim 17 Mar 2013 - 14:09

j'ai eu une expérience décevante avec des Records, HS en moins d'1 an.
j'ai peut-être pas eu de chance, mais du coup j'ai mis du SACHS, AV(230 379) et ARR (230 609).
pour l'instant, c'est OK.
ils sont ts les 2 à GAZ, ça semble donner + de souplesse.

A l'arrière, facile à faire, 1 vis eu haut 1 vis en bas, et c'est tout.

A l'avant, ne pas hésiter à changer la butée élastique (genre de gros silent-bloc) + son roulement en forme de disque , l'autre pièce au dessus accessible par le compartiment moteur n'est pas à changer systématiquement sauf si abimée ou craquelée, et la coupelle est à garder.

Attention aux versions "châssis standard" et " châssis pour routes dégradées".

@+,
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pierrot59
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Dim 17 Mar 2013 - 15:03

Entendu, Fripouille32, je pense que les amortisseurs à gaz sont plus confortable.

Est ce que les KYB sont plus fiable? J'en ai trouvé sur "autopiecestore" moins cher que sur oscaro, mais je ne connais pas ce site...

J.Pierre


Dernière édition par pierrot59 le Mar 19 Mar 2013 - 13:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Dim 17 Mar 2013 - 19:50

j'ai monter du monroe sur ma megane 2 et pas de souci ça tient la route !!!
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Fred 84
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Mar 19 Mar 2013 - 12:14

Salut pierrot59,

Les KYB (kayaba)sont monté d'origine sur pas mal d'auto.
Ils ont bonne réputation.


Fred
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pierrot59
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Mer 20 Mar 2013 - 0:44

Bonsoir à tous

Apparemment les KYB n'ont pas l'air trop mal. Ce sont des KYB qui sont monté actuellement sur mon kangoo, étant donné qu'ils ont fait 138000km je pense que je vais remonter ceux-là, mais en pression gaz.

Merci à tous de vos retours d'expériences.

Bonne nuit.

J.Pierre
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Robi
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Mar 11 Aoû 2015 - 13:42

Bonjour à tous,
Je viens de changer mes amortisseur arrière et de ce fait je vous donne mon retour d'expérience qui pourrais peut-être servir à d'autres!
Il est vrais que normalement les amortisseurs arrière devrait se changer très rapidement sauf que pour moi il a fallut 6h No
Je n'ai apparemment pas eu de bols Sad ,les parties basse des anciens amortisseur, la partie conique qui s’emboite dans le triangle et qui sers aussi de support pour la vis de fixation, était complètement grippé dans sont logement, impossible des les sortir avec une pince ou au marteau, même en chauffant avec un chalumeau impossible de le bouger d'un micron:hungry:
Du coup et pour éviter de trop chauffé le triangle qui support aussi le roulement et le cardant (risque de faire fondre la graisse et les joints de ces derniers) j'ai percé la pièce afin d'avoir un support de frappe pour y coller un burin et taper avec une petite massue comme un bourrin pour sortir cette satané pièce, heureusement qu'il y a suffisamment de place pour travailler, au bout de plusieurs gouttes de sueur je suis enfin arriver à la délogé pour le deuxième amortisseur ça allais plus vite, j'y suis de suite aller comme un bourrin .
Voilà, j'espère que mes explications ont été assez clair?sinon n’hésitez pas à me rectifié ou demander plus d'info, je me ferrai un plaisir de répondre, à bientôt ciao
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rondibus
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Jeu 13 Aoû 2015 - 10:05

Bonjour Robi

Merci pour le retour d'expérience!

Quand on connait ce genre de problème sur plusieurs pièces mécaniques, il faut prévoir!

Évidemment, les amortisseurs tous modèles, les jantes alu, les disques de frein,...

Le plus tôt possible dans la vie du véhicule, il faut intervenir:

Desserrer et démonter partiellement les fixations inférieures des amortisseurs et remonter avec un peu de graisse graphitée ou au cuivre.

Pour les jantes alu, les démonter, brosser le moyeu et le centre de la jante pour ôter l'oxydation, étaler un peu de graisse au cuivre, remonter les roues et serrer au bon couple de serrage.

Pour les disques de frein, (sans déposer les étriers ou supports, en démontant plaquettes ou en les écartant): démonter la roue, ôter les vis de fixation du disque sur le moyeu, décoller le disque de quelques millimètres au maillet, injecter un peu de graisse au cuivre entre disque et moyeu, tourner le disque pour mettre la graisse sur la circonférence du moyeu du disque, replacer le disque, remonter et serrer les vis, IMPORTANT: appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour tasser les plaquettes de frein!, essuyer l'excédent de graisse si il y a!, le peu de graisse injectée va se répartir avec la rotation des pièces.

Tout ça, pour éviter énervement et gouttes de sueur à l'avenir! ces pièces se démonteront facilement!

Cordialement
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Robi
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Jeu 13 Aoû 2015 - 14:26

Hello rondibus
Merci pour tous ces conseilles, moi aussi je nettoie et graisse les pièces ou vis que je démonte, surtout tout se qui est sous le bas de caisse ! Tu a aussi oublier le nettoyage des vis de fixation des jantes Smile moi en remontant je leurs met aussi un peut de graisse pour retarder le plus longtemps le rouille même si j’ai entendu quelque par à une époque que se n’est conseiller je n’ai jamais eu de soucies.
Ma titine de l’ai acheter il y a deux mois pas chère, mais dans l’état, le proprio a sont domicile en Allemagne du côté de la forêt noir donc une zone montagneuse et des routes régulièrement salée en hiver, d’où de la rouille prématuré sur pas mal de pièces sous la caisse Rolling Eyes l’attache remorque est complètement rouillé, les vis de fixation sont à moitié bouffer par la rouille pire qu’une voiture de 20ans alors qu’il est de 2005, je vais galérer pour démonter tous sa et le traiter, par contre la carrosserie mise à part trois fois rien, n’a pas un pète de rouille donc nos Kangoo sont bien protégé de ce côté-là cheers
Mais bon je pense aussi que si le gars qui avait monté les derniers amortisseur avec un peut de graisse j’aurais mois galéré !
Malheureusement j’en suis pas encore aux préventif mais plutôt curative sur ma titine mais j’avance chaque un peut plus, il est aussi très et important je pence de rappeler que le serrage définitif des vis de fixation des amortisseur doit se faire la caisse en bas reposant sur ses roues pour que les silentblocs soit au point zéro, si le serrage est fait quand la voiture est encore sur Crick, les silentblocs sont en torsion une fois la voiture au sole, est je me demande si se n’est pas ce qui a contribué à l’usure prématuré des amortisseur recors que fripouille32 avait monté sur sa voiture !je lui pose la question s’il passe par là un jours ? Je dis sa parce-que je viens de monté la même marque au gaz sur la voiture, je verrais bien le temps que sa dure! Dans tous les cas je devrais plus avoir de problème pour les démontés Cool
Voilà, j’arrête mon roman pour le moment, à très bientôt ciao
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rondibus
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MessageSujet: Re: Quel amortisseur AR?   Ven 14 Aoû 2015 - 8:23

Bonjour Robi

Vis de fixation bouffées par la rouille? tu peux commencer par les arroser de dégrippant! pour celles que tu pourrais avoir à démonter dans l'avenir! et en plus de recouvrir les filetages dépassant d'un peu de graisse, le temps fera le travail!

Opération à faire avec précautions à proximité des silent-bloc!

Cordialement
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