Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocotine
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Ven 15 Mar 2013 - 12:19

Bonjour,
Je viens souvent lire certains de vos posts et aujourd'hui c'est à mon tour d'écrire.

Voilà, mon Kangoo 2 vient de passer les 55 000 km à 4 ans passés. Dimanche, message "Panne recharge batterie" indiqué et qqes dizaines de km plus tard pouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh... moteur calé. Un coup de pinces pour pouvoir le ramener à la maison.
Depuis il est parti par assistance chez Renault.

Aujourd'hui, le garage m'indique environ 500€ HT (apparemment cher parce que clim dessus).

Je me pose différentes questions :
- Est-ce fréquent de changer l'alternateur aussi "rapidement" (avant la batterie en plus) ?
- Le coup est celui observé d'habitude ?

Sympa d'acheter une voiture neuve pour lâcher une grosse somme ainsi après 55 000 km...

Merci à vous et bonne journée !

J'ai édité ton post pour y rajouté "résolu" à ton titre........le Modo
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Ven 15 Mar 2013 - 13:14

Bonjour

Non ce n'est pas normal qu'un alternateur soit à changer à 55 000km, comme beaucoup d'autre piéces d'ailleurs!

Qu'est ce qui est défectueux sur l'alternateur?

J.Pierre
Chocotine
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Ven 15 Mar 2013 - 13:38

Bonjour J-Pierre,

Je ne sais pas ce qui est défaillant dans l'alternateur, désolé.

Je n'ai aucune connaissance en mécanique et le garagiste ne me l'a pas dit. Toutefois, il doit me rappeler pour m'indiquer le montant total du devis (Main d'Oeuvre, TTC) donc je vais lui demander.

Toujours est-il que la voiture est au garage, je ne vois pas trop comment je peux faire... Si ce n'est payer.

Bonne journée !
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Ven 15 Mar 2013 - 14:17

Bonjour. Voit si tu n'a pas un électricien auto dans ton secteur qui pourrait jeter un coup d'oeil sur ton alternateur. Il est peut être réparable ce qui limiterait les frais...
Chocotine
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Ven 15 Mar 2013 - 15:01

Bonjour Gaerso,

Malheureusement je ne connais personne et je déménage prochainement. C'est pour ça que j'ai besoin rapidement de la voiture.

En tout cas merci de votre retour.

pierrot59
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Ven 15 Mar 2013 - 15:25

Daccord avec Gaerso ou alors un petit garage du coin, un échange standart serait surement moins cher!

Cela fait déjà 5 jours qu'il est chez renault pour un alternateur ça fait long!

J.Pierre
Chocotine
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Ven 15 Mar 2013 - 15:43

Mais il s'agit d'un échange standard d'après ce qu'il m'a dit.

Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Ven 15 Mar 2013 - 16:25

C'est toujours la solution de facilité... Ils s'en foutent, c'est le client qui paye. S'il avait un problème semblable sur sa voiture perso cela m’étonnerait bien qu'il ne démonte pas l'aternateur pour voir ce qu'il a dans le ventre...
Chocotine
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Ven 15 Mar 2013 - 16:40

Surtout que je me dis que 500€ HT pour un échange standard, où seules quelques pièces qui ne coûtent pas cher ont été changées ça fait un peu cher.
Après, je ne suis pas expert dans le domaine mais bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Ven 15 Mar 2013 - 20:24

Bonsoir Chocotine,

Moi à ce prix là, je reprends mon véhicule (quitte à le pousser à la main...) et je cherche une casse-autos pour acheter un alternateur d'occasion.
Faut pas se laisser faire par ces racketteurs du dimanche, Renault ou pas !
pierrot59
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Sam 16 Mar 2013 - 9:45

Bonjour Chocotine

C'est vrai qu'en génèral ils ne s'embêtent pas, le principal c'est de faire du chiffre.

Moi à ta place je reprendrai mon véhicule; je vérifirai l'alternateur; et si c'est l'alternateur soit je réparerai l'alternateur ou je ferai un échange standard s'il n'est pas possible de le réparer; ou comme dit Panoss12 aller en chercher un à la casse.

Ou alors si tu ne t'y connais pas assez, trouver quelqu'un qui s'y connait ou un petit garage indépendant; ça te reviendrai surement moins cher. Si ça se trouve ce n'est pas l'alternateur! C'est peut-être un mauvais contact dans le circuit de charge!

J.Pierre
bib30
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Sam 16 Mar 2013 - 10:49

salut
- de 120000kms et moins de 5 ans tu peux faire un demande SRC (prise en charge d une partie de la facture par Renault)
faut demander au receptionnaire qu il en fasse une...si il le veux bien

apres...differents cas :

- soit le mec est un con, il veut pas se faire chier donc pas envie de faire la demande SRC...
- soit il est cool, il comprends, il fait bien son metier il fait la demande et te prends une partie de la facture...
- soit il est tres con et veux faire rentrer de l argent il te fait payer plein pot, il faut la demande SRC derriere mais il ne te fait pas profité de la prise en charge...
kangoo des bois
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Dim 17 Mar 2013 - 17:38

Salut chocotine, moi à ta place j' essaierai la demande d' SRC proposer par bib30, car mon père a eu un soucis de pompe à injection ( connu par renault), et d' arriver de gasoil sur son scénic, et il a demander une participation de prise en charge de la part de renault. Bon malheureusement pour lui, malgré ça, ils ne lui ont rien dédommager car il ont prétexter que son véhicule était trop ancien, 7 ans... Mais tu ne perds rien à essayer, qui tente rien n' a rien... A toi de voir! ne leurs fait pas de cadeaux, c' est un droit, venge mon père, mdr! Twisted Evil
Chocotine
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Mer 3 Avr 2013 - 18:00

Bonjour à tous !
Désolé de ne pas être revenu vers vous plus tôt. Je suis en plein déménagement donc j'ai peu de temps pour naviguer.
Pour info le kangoo est réparé. Quand je suis allé chez Renault, le garagiste m'a indiqué qu'il allait faire une demande de prise en charge par Renault pour la pièce et pour véhicule de prêt. Apparemment cette dernière demande ferai activer les choses.
Le délais annoncé était de 10 jours parce que pas d'alternateur "échange standard" dispo avant. Résultat, la voiture était prête 5 jours après (dont 2 jours de weekend) avec :
- prise charge à 80% par Renault
- alternateur neuf au lieu d'un "échange standard"

Voilà, pour la fin de l'histoire.

Maintenant je suis embêté avec mes barres de toit qui ne passent pas au parking souterrain de mon nouveau chez moi. Mais j'ai encore trouvé la réponse auprès de vous !

Merci
pierrot59
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Mer 3 Avr 2013 - 18:21

Bonjour Chocotine

Content pour toi si ton problème est résolu. Sans être indiscret, combien a tu payé pour les 20%? Merci

J.Pierre

Chocotine
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Jeu 4 Avr 2013 - 9:07

Bonjour J-Pierre,

Non non pas d'indiscrétion ; avec cette prise en charge il me restait à payer 147,74€.

En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations.

Nicolas
pierrot59
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   Jeu 4 Avr 2013 - 10:22

Bonjour Nicolas

Merci pour ta réponse.

Bonne continuation

J.Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*   

Changement d'alternateur... à 55 000 km *Résolu*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1