Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papapy13
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Mer 6 Mar 2013 - 17:26

Bonjour,

Tout nouveau inscrit sur le forum...Et utilisateur d'un tout nouveau kangoo 2...

Kangoo 2 dci 110 ayant à peine 500 km: J'ai décelé un bruit qui se produit à chaque changement de vitesse dans les bas régimes.

Pour chaque vitesse, à l'accélération, le bruit s'atténue, pour disparaître.
Ce n'est pas à proprement parlé un "sifflement", mais plutôt un "ronflement"
Sans être insupportable, le bruit est audible dans l'habitacle mais il est imperceptible, lorsque l'on ouvre le capot avec le moteur au ralenti.

Je suis perplexe devant ce fait, d'autant plus que mon précédent véhicule, une Kangoo dci 105 (2012), ne présentait pas ce phénomène.

Bien entendu, si ce bruit persiste, j'irais présenter ceci à la concession Renault, mais je ne fais pas d'illusions quand à la conclusion de "l'examinateur", aussi avant de passer par cette étape, je viens voir si un "kangooiste" de ce forum aurait eu le même phénomène ?

Cordialement.

Papapy13
Revenir en haut Aller en bas
bib30
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Sam 16 Mar 2013 - 12:39

salut

helas tu ne peux pas comparer les 1.5l en 105cv et le 110cv
sachant que sur le 105 c est une injection siemens
sur les 110 c est du bosch

si tu as une bande son je suis preneur...
Papapy13
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Sam 16 Mar 2013 - 16:59

Merci Bib30,

Je suis déjà passé à la concession Renault, mais bruit faiblement décelable, sans doute à cause du moteur chaud.
En fait, c'est surtout à froid que le bruit est perceptible, il s'atténue à chaud.
Je ne sais pas si c'est seulement un pb de type d'injection, car le bruit, à froid, s'accentue notamment, dans les bas régimes, lors des embrayages, débrayages !
N'importe comment, Renault m'a conseillé de repasser faire un essai "au matin à froid"...Je pense prendre RDV avec eux cette semaine.

Cela ne doit pas être un problème critique,ni un bruit "assourdissant" mais je suis "perturbé" par ceci et j'ai pour ainsi dire pris le véhicule en grippe. Aucun soucis avec l'ancien Kangoo, qui lui, présentait des bruits "normal Diesel"

Bon, pas le moyen de prendre une bande son...Mais je vois que nous sommes presque voisins (je suis à Fontvieille).

Merci de ta réponse. N'importe comment, si on arrive à une conclusion avec Renault, je te tiens au courant .

Cordialement.
goyon
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Sam 16 Mar 2013 - 23:57

J'ai eu un problème similaire sur mon Kangoo 2, lorsque je l'ai acheté en 2010, au ralenti cela faisait un petit ronflement comme tu l'expliques. Je me souviens que c'était désagréable, pas trés perceptible, je l'ai amené chez Renault Cavaillon, et dans mon cas, cela venait de la commande de boite de vitesse, mais je me souviens que le mécano avait pas mal bataillé pour localiser exactement d'ou venait cette vibration
Papapy13
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Dim 17 Mar 2013 - 10:18

Merci Goyon...

Comme tu le dis: pas très perceptible et désagréable !
J'intégre ta "solution", je devrais retourner chez Renault Arles cette semaine.

Cordialement
bib30
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Dim 17 Mar 2013 - 11:22

salut j ai eu une cas a peu pres similaire au sujet des cable de commande de bv sur mg3

voyons ce que dit Arles...
Papapy13
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Jeu 21 Mar 2013 - 15:32

Bonjour Goyon et Bib30...
Derniers tests effectués par la concession Renault Arles hier...
Je résume:
- " Kangoo 2 dci 110 ayant à peine 500 km: J'ai décelé un bruit qui se produit à chaque changement de vitesse dans les bas régimes "
- Bruit s'atténue à chaud, donc non décelé lors d'un premier test chez Renault
- Voiture laissée à la concession pour un test à froid

Conclusions:
- Le bruit n'était pas dans ma tête !
- Le mécano "testeur" a reconnu qu'il y avait effectivement un bruit qu'il a lui-même notifié de type "sifflement-sirène" (pas assourdissant heureusement, juste crispant !)
- Le mécano ne peut pas trancher entre un bruit normal pour ce produit ou à un défaut, en effet la motorisation "dci 110" ne cours pas les rues et il ne peut pas comparer vu le peu de modéle de ce type qui passent à la concession.
- Ce défaut n'est pas connu (aujourd'hui) dans la base de données Renault pour les bugs
- Renault ne pourra se prononcer qu'après avoir essayer un modèle du même type pour comparer
- Le mécano a émis l' hypothèse que ce "sifflement-sirène" peut provenir d'un des moteurs (?) (ou servo-moteurs (?)) qui équipent les véhicules modernes !
Moi qui en suis resté au pignon "celeron" que j'avais changé sur une "Dauphine", je tombe de haut !

La suite:
Je suis reparti avec mon véhicule et j'irais à la concession dans quelques temps pour voir s'il y a une évolution dans la connaissance de la cause de ce "bruit".

Merci à vous deux
Cordialement.
goyon
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Jeu 21 Mar 2013 - 15:47

Alors là, la concession d'Arles est au top!
Tout le monde s'en fout..........Comme le dit justement Bib30, qui a connu le même problème que moi, au sujet des cables de commande de boîte sur une mégane3.
De la à parler de bruits venant de servos moteurs, la conclusion n'est pas satisfaisante.
Je t'adresse un mail Privé
Cordialement
bib30
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Jeu 21 Mar 2013 - 16:50

Salut
Merci pour le retour d Info.
Cela dit kg2 avec 500kms je pense qu il serai bien d attendre que la mécanique se fasse un peu.
Je prends tjs comme exemple les chaussures neuves qui font des ampoules...faut laisser le TPS qu elles se fassent un peu...
C est con mais c est vrai...
Rosaliea
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Mar 25 Juin 2013 - 22:30

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon kangoo phase 2 DCI 110cv acheté neuf le 30/03/2013. A 700 km il s'est mis à siffler, à 1100 km le marche arrière restait bloquée de temps en temps à froid. A 1600km les sifflements étaient tellement désagréable que je l'ai fait tester dans un garage qui m'a signaler que le bruit venait de la boite de vitesse. Et à 1700km au revoir Kangoo ilest parti sur plateau. Résultat immobilisation un mois pour un remplacement de boite de vitesse (et comme c'est une boite 6 il ne l'avait pas en stock). J'ai récupéré mon kangoo, plus de bruit mais 500 km plus tard il ne me restait plus que la 3ème et le 4ème. rebelotte le kangoo est reparti sur plateau. En fait c'étaient les câbles d'embrayage. immobilisation du véhicule encore une semaine, je l'ai récupéré vendredi dernier j'ai refait 1200 kms avec et cette fois plus de problème de boite de vitesse et le moteur est bien moins bruyant. Il a toujours un souci en phase d'accélaration en 3ème ou en 4ème : il broute une fois de temps en temps. Mais pour ça je verrais plus tard...
A moi aussi Renault m'a dit que ce problème ne c'était jamais produit sur un kangoo phase 2. Il ne faut pas les lâcher, car je vous assure que lorsque, suite au bruit les vitesses se mettent à bloquer cela fait une drôle d'impression ...

Bon courage.
Papapy13
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Jeu 4 Juil 2013 - 9:10

Bonjour Rosaliea,
Je viens de découvrir votre message et cela fait peur !

Après une absence hors de France, je viens de reprendre la conduite de mon véhicule et j'avoue que je me suis (malheureusement) habitué au bruit...
Votre message me rappelle qu'il faut rester vigilant.

J'avais contacté le SAV Renault à Boulogne Billancourt et j'ai un courrier qui évidemment me signale que le défaut signalé n'est pas répertorié dans la base de données des "bugs"Renault.

On me conseille de me rapprocher du concessionnaire Renault Arles si le problème persiste, c'est ce que je compte faire: j'aimerais bien avoir une explication plausible sur ce "bruit de fond".

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2   Aujourd'hui à 10:35

Bruit à bas régimes sur tout nouveau Kangoo 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1