Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour d'expérience sur Kangoo ZE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mar 1 Aoû 2017 - 15:10

Bonjour Moulino51

Ce sont les flottes de sociétés qui ont des Kangoo ZE, comme la Poste dans mon coin!

Mais beaucoup de particuliers, surtout des femmes, roulent en Zoé! en deuxième voiture!

On n'a pas encore vu la fin de ces véhicules, sans doute qu'en fin de vie ça vaudra pas grand chose!

Pour l'EDF, évidemment, si tu as une centrale électrique privée, c'est le top! cheers

Pour les particuliers ordinaires, pas sûr que les avantages durent très longtemps!

Pour 2040, m'en fout! à 90 ans, mon déambulateur sera électrique! cheers

Quand aux déclarations du citoyen ministre Hulot, elles seront réformées avec son départ du gouvernement!

Venir au gouvernement pour faire ce genre de déclarations... issues d'une boule de cristal? drunken lol! le pôvre, c'est comique!

Il ferait mieux de prendre des vacances, il est déjà fatigué!

Amitiés à toi aussi,

Rondibus
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mar 1 Aoû 2017 - 18:42

Bien sur cher Rondibus,
rondibus a écrit:
Mais beaucoup de particuliers, surtout des femmes, roulent en Zoé! en deuxième voiture!
Aprés cela dépends de ce que l'on entends par "seconde voiture" Question
Pour tous les électromobilistes que je connais, le VE est la "première voiture" ou autrement dit "la voiture qui parcours le plus de kilomètres.
rondibus a écrit:
Pour 2040, m'en fout! à 90 ans, mon déambulateur sera électrique! cheers
Ca me rappelle un pub de Renault (je crois) ou on voyait des appareils ménager tournant avec des moteurs thermiques, donc pour moi aussi le déambulateur sera électrique  lol!  
rondibus a écrit:
Venir au gouvernement pour faire ce genre de déclarations... issues d'une boule de cristal? drunken lol! le pôvre, c'est comique!
Je n'ai pas d'affinité particulière avec ce personnage médiatique et les promesses n'engagent que les ceusses qui y croient, mais avec actuellement 40000 mort par an a cause du diezoil, il est quand même temps de faire quelque chose. Wink

Mes amitiés

Papanews
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mar 1 Aoû 2017 - 20:17

Rondibus, Moulino51,

En 2040 je viendrais avec vous (94 ans) nous ferons une course de déambulateur
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mar 1 Aoû 2017 - 21:05

Bonsoir Papanews,

Trés bonne année 1946 Very Happy Very Happy

Allé on essai de tenir jusque la, la mémé en déambulateur nous montre le chemin.

Ce déambulateur de compète pourrait être badgé ZE Laughing Laughing Laughing

Mes amitiés

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mer 2 Aoû 2017 - 8:25

Bonjour Moulino51 et Papanews

Les Zoé que je vois sont pour faire les courses, emmener les marmots à l'école,... comme un super caddy, mais pas pour faire une longue route pour le weekend ou partir en vacances!

Ce qui ne lui retire rien, elle est faite pour les petits parcours et surtout en ville.

Finalement avoir une Zoé, c'est l'obligation d'avoir une voiture thermique!... quand on voit le "bordel" des transports en commun et le mot est faible! quand ce n'est pas l'électroniques, c'est les caténaires, c'est les grèves ou les conducteurs en RTT et les autres malades, alors pas de train!... histoire vécue! Embarassed

40 000 morts à cause des voitures diesel?... c'est politique de viser les voitures... pour faire du fric!... quand on voit le nombre de camions qui roulent,... toutes les marchandises arrivent dans les ports de mer du nord par la chienlit des ports français et les milliers de camions qui arrivent par l'autoroute du nord! et qui ne polluent pas?... et les industries? il suffit de remonter la vallée de Seine vers Le Havre, ça ne sent pas la rose! une des régions où les cancers sont les plus élevés! Heureusement, Le havre respire bien par l'air frais de la mer!

Dans la plaine de la Beauce, je vois bien les moissonneuses batteuses et tracteurs électriques vaporisant du parfum pour rendre la vie agréable!  Razz

Quand on voit les agriculteurs traiter leurs champs avec masque respiratoire et combinaison étanche!... ils vaporisent de l'air pur?  Sad

Un bon moyen de mesure, les abeilles! en campagne, y en a plus! elles vivent en villes, comme à Paris, où l'air est le moins pollué! la majorité du miel que l'on mange vient de Chine par fut de 200 litres!... comme la Chine est un modèle d'air pur? affraid

Les "apiculteurs" qui vendent du miel "mis en pot par l'apiculteur".... donc miel sorti du tonneau!... Le résultat des analyse de ce miel fait peur!confused

Quand les dirigeants sont perdus, incompétents ou cupides, ils font appel aux pouvoirs occultes:... pour les Gaulois: le ciel aller nous tomber sur la tête!, au moyen âge: c'était le feu de dieu!... aujourd'hui, c'est la pollution ou le réchauffement climatique,... suivant leur inspiration!

Au lieu de traiter les vrais problèmes!

Je crois qu'ils nous prennent pour des c.... confused

En 2040, je serais là aussi! enfin je l'espère!

Amitiés à vous
Gi Raff
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mer 2 Aoû 2017 - 21:08

Moi j'ai déjà la voiture électrique mais 6kms/h & 30kms d'autonomie c'est juste pour les grands trajets...  scratch      
Donc vive le Kangoo pour pouvoir la transporter cette voiturette électrique!  dance    

moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mer 2 Aoû 2017 - 23:03

Mais non, la achètes toi directement un Kangoo électrique (un deux en un en quelque sorte Very Happy Very Happy )

Bonne nuit les petits

Un Kangoo, deux Kangoo, trois kangoo, quatre Kangoo

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Jeu 3 Aoû 2017 - 6:44

Bonjour Moulino51 et Gi Raff

Donc, la solution pour Gi Raff ?: un fauteuil électrique + un Kangoo électrique pour le transporter + un Kangoo thermique pour aller plus loin!

Bon, il est trop tôt, je me recouche! Sleep
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Jeu 3 Aoû 2017 - 18:15

rondibus a écrit:

Bon, il est trop tôt, je me recouche! Sleep

Se coucher tard ...... Nuit lol!

lol!
Gi Raff
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Ven 4 Aoû 2017 - 0:44

Ah bah vu l'autonomie actuelle du Kangoo électrique je ne risque pas d'aller beaucoup + loin qu'avec mon fauteuil électrique... 100kms d'autonomie moyenne pour le Kangoo électrique... euh... vivant à la cambrousse & faisant pas mal de route j'imagine pas bien la galère.  scratch  Suspect
Je m'étais renseignée l'année dernière car je trouvais bizarre le nombre de Kangoo électriques quasi neufs déjà remis en vente...
En attendant la Gi Raff elle est sur roulettes mais elle a toujours autant la bougeotte... alors vais rester au carbu traditionnel quelques temps encore... besoin vital de vadrouiller.   Rolling Eyes Wink

moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Ven 4 Aoû 2017 - 9:13

Gi Raff a écrit:
Ah bah vu l'autonomie actuelle du Kangoo électrique je ne risque pas d'aller beaucoup + loin qu'avec mon fauteuil électrique... 100kms d'autonomie moyenne pour le Kangoo électrique... euh... vivant à la cambrousse & faisant pas mal de route j'imagine pas bien la galère.  scratch  Suspect
Tu es mal informé, le kilométrage moyen parcouru par un automobiliste est de 35 km/jours, tu vois donc que le KangooZE a de quoi faire 3 jours sur une charge  Very Happy  Very Happy
L'autonomie est la question qui est maintenant la moins posée.
Et d'ailleurs un récent sondage indique que l'usage n'est pas que pour la ville (encore une idée recue) mais que 9 usagers sur 10 sont soit : en banlieue ou a la campagne.

Admettons que le ZE fasse un peu plus de distance que l’utilisateur moyen, il lui reste encore de la marge pour répondre au besoin.
Besoin qui de toute façon sera impérativement validé avant de prendre une décision. (tu as su le faire pour ton fauteuil il n'y a pas de raison  Wink )
Gi Raff a écrit:
Je m'étais renseignée l'année dernière car je trouvais bizarre le nombre de Kangoo électriques quasi neufs déjà remis en vente...
Ce n'est pas spécifique au Kangoo, Zoé est dans le même cas, car c'est le fil a la patte de la "LocBat" qui plombe.
A un moment les utilisateurs souhaitent se libérer de ce cordon ombilical et mettent en vente leurs ZEs.

Prends l'exemple d'une Zoé 40 avec ces 400 km NEDC, elle en fait tranquille 250, de quoi être a l'aise Blaise. Very Happy Very Happy

Mes amitiés

Gi Raff
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Ven 4 Aoû 2017 - 14:35

Avec 35kms/jour je ne fais que l'aller pour la ville la + proche... du coup je rentre chez moi seulement le lendemain??? MDR!!!
Non + sérieusement j'ai régulièrement besoin de faire entre 150 & 300kms dans la journée... & évidemment parfois bien +... & encore je ne travaille plus donc fais moins de route.
Gi Raff
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Ven 4 Aoû 2017 - 14:40

Il y a 1 mec qui habite à l'autre bout de la rue où je suis en pleine cambrousse qui a justement 1 Zoé... il s'en sert tous les jours pour aller bosser & doit recharger sa voiture au moins 2 à 3 fois / semaine... juste pour bosser alors imagines si le mec voulait partir en vacances avec?
Je ne sais plus ce qu'à comme voiture sa femme mais visiblement pas électrique & du coup ils sont obligés de prendre la voiture de Madame s'ils veulent faire + de kms.
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Ven 4 Aoû 2017 - 16:31

Bonjour Gi Raff,

Gi Raff a écrit:
Il y a 1 mec qui habite à l'autre bout de la rue où je suis en pleine cambrousse qui a justement 1 Zoé... il s'en sert tous les jours pour aller bosser & doit recharger sa voiture au moins 2 à 3 fois / semaine... juste pour bosser
Cas typique de ruraux (comme moi) qui sont pratiquement obligés de posséder deux voitures.
C'est déjà bien d'avoir un VE sur les deux  Very Happy
Et brancher son VE deux a trois fois par semaine lui prends moi de temps que d'aller faire le plein en grande surface.
J'aime bien de temps en temps rappeler "Tu t'arrête pour faire le plein, moins je fais le plein quand je m'arrête".  Wink

Gi Raff a écrit:
alors imagines si le mec voulait partir en vacances avec?
Je ne sais plus ce qu'à comme voiture sa femme mais visiblement pas électrique & du coup ils sont obligés de prendre la voiture de Madame s'ils veulent faire + de kms.
Dans ce cas, il partira avec sa thermique, en laissant le VE a la maison comme il laisserait la seconde thermique, tu vois cela se tiens.
Il n’empêche qu'il est possible de faire le tour de France en Zoé comme l'as fait Robert Mandera (Bob 66)

Moi aussi j'ai plusieurs thermiques (trop) en plus de la Clio électrique, mais même avec seulement 80 kilomètres d'autonomie en été, elle réponds a plus de 90 % de nos besoins.

Dans les thermiques, j'ai bien sur le Kangoo de 98 qui m'a très bien dépanné mais il est beaucoup moins utilisé depuis que l'Espace de 2020 est réparé. Wink

Rien que 3 Renault a la maison, finalement il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis lol!

Dans le cas ou l'électromobilste n'aurait besoin que d'un seul VE au quotidien, il est toujours facile maintenant d'utiliser des services d'autopartage de façon ponctuelle avec un véhicule choisi au moment du besoin.
Et ça revient beaucoup moins cher que l'entretiens d'un VTh très peu utilisé au cours de l'année.

Mes amitiés

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Sam 5 Aoû 2017 - 8:08

Bonjour Moulino51

Rien que trois Renault à la maison! cheers

Les longs trajets en Zoé rappellent les voyages en diligence où il fallait s'arrêter aux étapes pour remplacer les chevaux!

Avec Zoé, le voyage n'est plus la destination mais le voyage lui-même! avec la gastronomie des régions, les rencontres au fils des restaurants et hôtels et des Km,... le progrès à l'envers!... vivre le voyage!

Pour l'auto partage? ça va amener à des surprises de toutes sortes, comme à une époque où l'autostop était un moyen de transport facile et gratuit!... alcoolique au volant, pannes et accidents, voitures... de la 2 cv à la jaguar type E à 200 à l'heure sur autoroute,... histoires vécues dans les années 60!

Aujourd'hui en campagne, ça sera les tracteurs, en été les moissonneuse-batteuse,... avec air conditionné,... tout confort! youpi

Demain, nous allons vivre une époque formidable! youpi

Amitiés
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Sam 5 Aoû 2017 - 16:47

Bonsoir Rondibus,

C'est vrai qu'il y a un changement de paradigme mais également qu'il est difficile de revenir en arrière quand on a gouté a l'électromobilité.
Et en plus je ne suis pas le mieux placé pour parler de la gamme ZE et de ses contraites puisque je roule avec un VE quasiment "de collection".

Une petite info : Tatol et BP vont bientôt intégrer des bornes de recharges dans leurs stations, et ce en accord avec l'alliance Renault/Nissan (recharge gratuite pour eux et 5 € pour les autres quelque soit le plein Voir ICI.
On trouve notamment ceci dans l'article :
bfmTV a écrit:
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
"Conscient du déclin à venir des énergies fossiles"
Et encore :
La croissance rapide des véhicules électriques au cours des prochaines décennies menace le modèle économique des compagnies pétrolières. BP prévoit que 35 millions de véhicules électriques sillonneront les routes à l'horizon 2013, contre 1,5 million en 2015. En outre, l'entreprise table sur une forte baisse de la demande en carburant à compter de la fin des années 2020.

Contraints et forcés sans doutes, mais cela mettra un sacré coup de pieds au cul dans la fourmilière.

Mes amitiés

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Dim 6 Aoû 2017 - 9:33

Bonjour Moulino51

Je crois que ces annonces pour 2040 n'ont pas de sens aujourd'hui, c'est sans doute pour préparer la population sur les années à venir!, ça fait au moins 40 ans qu'ils annoncent la fin du pétrole.

Le Moyen Orient investit dans d'autres technologies car bientôt, sans doute, sous le sable, il n'y aura plus de jus!

On en retrouve encore un peu partout dans le monde, mais de plus en plus cher à extraire et la France n'ayant pas de pétrole mais a des idées, comme le slogan d'y il y a quelques années!

Evidemment, des idées qui rapportent à l'état gourmand, ce qui ne rapporte pas aux finances et aux industriels affiliés est tué dans l'œuf, comme le moteur pantone qui faisait consommer moins de carburant.
Inventé par un Français, le moteur à air comprimé est parti en Inde, qui a une autonomie de presque une voiture électrique!

De l'Europe croupissante, l'avenir viendra de L'inde, la Chine,... où déjà tout est fabriqué à pas cher, bientôt les avions, les trains,...copiés sur les nôtres!... pour les voitures l'Europe fait barrage avec des normes qui nous tuent et nous appauvris, mais l'avenir est en marche et il viendra de l'Extrême Orient,.... sauf suite à une réaction brutale, un sursaut de démocratie comme celle qui a été instaurée en Iraq ou en Lybie!... confused  où beaucoup font du business, y compris sur notre déclin!

Heureusement, mes souvenirs de jeunesse me font tenir, où l'on payait nos impôts et l'état s'occupait de tout, il suffisait de travailler et du travail il y en avait partout! de se distraire et partir en vacances à pas cher, de rouler à 1.10 francs le litre d'essence, et donc pas de diesel pour faire des économies de carburant!
Qu'ils baissent les taxes du prix de l'essence et tout le monde va rouler en voiture essence, au lieu que l'état se goinfre!

Ils commencent à nettoyer les écuries et l'on voit tous les avantages acquis de nos élus et hauts fonctionnaires, retraite mirobolante, transport en train gratuit à vie,...j'arrête là, ça va casser le moral!

60 ans d'Europe et voilà le résultat pour les Français!.... Sad  je suis né avec l'Europe et je crois que je vais finir avec!... mais pas de regret, au début c'était formidable! les trente glorieuses, je peux le dire j'y étais! cheers

Revenons à la voiture électrique, en collection, je n'en connais pas, mais il faut les conserver, surtout celles à batteries classiques, à batterie au lithium, trop chère, la voiture partira au recyclage! encore un bon business, revendre la matière première que a déjà été achetée, plutôt que de faire durer l'existant!

Mais le processus est déjà en place avec la location longue durée, vous payez pour rouler, vous payer en la rendant, Km en plus, toutes dégradations ou détériorations,... comme vous n'avez conservé pas de capital, alors il faut relouer et repayer,... à vie!

Ne soyons pas triste, quoi qu'il arrive, l'avenir est devant nous! sunny

Après ces quelques lignes de philosophie ou plutôt de pensées personnelles, je te souhaite un bon dimanche.

Amitiés à toi,

Rondibus
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Dim 6 Aoû 2017 - 19:52

Bonsoir Rondibus,

Tu as sans doute raison ou totalement tort, qui sais ! Basketball
J
e n'entrerais pas dans ces considérations philosophiques puisque ce n'est pas mon envie ni le titre du sujet, mais on pourrait bien en écrire des pages, ça ne ferait pas plus avancer le débat.
Et le risque serait de tout Mélancher Very Happy

De mon coté, je pense qu'il faut individuellement aller a l'essentiel, et faire ce qui est bien selon ses convictions.
Chacun apporte sa pierre a l'édifice, et ces ce travail de fourmies positives qui font avancer les choses.
Rondibus a écrit:

Mais le processus est déjà en place avec la location longue durée, vous payez pour rouler, vous payer en la rendant, Km en plus, toutes dégradations ou détériorations,... comme vous n'avez conservé pas de capital, alors il faut relouer et repayer,... à vie!
Bien sur, et comme je l'ai déjà dis, je suis réfractaire a la location des piles sur un VE.
Nous en avons débattus maintes fois avec d'autres électromobilistes, mon avis est moins tranché maintenant car je comprends la démarche des locataires qui bascule en électrique.

Pour ce qui est du pétrole, tu as assez bien résumé la situation.
Le pic-oil est maintenant dépassé, et plus le pétrole sera rare et compliqué a extraire, plus les risques de conflits seront importants.
Après avec le cap 2040 ou pas, ça a au moins le mérite de faire réagir sur la fin du moteur thermique et de son rendement déplorable.
Tu as cité Guy Nègre et son moteur air comprimé vendu a l'Indien Tata, malheureusement ce fut un flop retentissant tout comme le seront les projet H2 avec leur rendement déplorable, et ce même sur les piles a combustibles.

Pour l'H2, la seule solution serait de le produire a partir des éoliennes qui se retrouvent en arrt forcé pour cause de saturation du réseau, la au moins le Rdt n'a plus beaucoup d'importance puisque de toute façon cette énergie était perdue.

l'H2 peut être injecté dans le réseau gaz ou stockée sur place pour générer de l'énergie en heures de pointes.

Si Tatol et BP commencent une conversion vers la fourniture d'électricité pour alimenter les VEs, ce n'est pas pour faire jolis dans le paysage.

Mais bien sur un kilo de batterie n'emportera jamais autant d' énergie qu'un kilo d'essence.

Mais d'un autre coté la conduite d'un véhicule électrique apporte un plaisir incomprable.

Bon Weekend a tous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   

Retour d'expérience sur Kangoo ZE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2