Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour d'expérience sur Kangoo ZE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Dim 3 Mar 2013 - 15:16

Bonjour à tous, Very Happy

J'avais fait un bref passage sur le forum il y a quelques mois pour me présenter, j'étais en attente de mon Kangoo ZE.
C'est fait, j'ai été livré mi-janvier, et après un peu plus d'un mois d'utilisation, voici un premier retour d'expérience

Le contexte: habitat péri urbain, trajets "pendulaires" entre domicile et lieu de travail, j'habite en pavillon et travaille sur ma commune, quelques déplacements vers Rennes qui est à 8 km et sur la métropole; Il s'agissait de remplacer un monospace devenu trop grand depuis le départ de 2 enfants sur trois, nous partions déjà en vacances depuis 2 ans avec la voiture de de mon épouse. Achat du Kangoo réalisé à titre professionnel.
Quelques mois de réflexion et de lecture silencieuse de ce forum et du forum "véhicules électriques" (Salut Moulino 51 ! Very Happy ) m'ont conforté dans mon choix.

La voiture:

Kangoo maxi 5 place ZE
Je ne vais pas détailler ici les avantages d'un kangoo, vous en savez plus que moi sur le sujet...
L'aspect "utilitaire" du véhicule se retrouve dans des petits détails: caisse rallongée et non habillée au delà du rang 2, portes arrières ouvrantes (très pratiques! ), pas de pré équipement audio aux places AR, pas de cache bagages (vraiment dommage!), extincteur, vignette signalétique heureusement discrète sur l'aile AV dte...
Mais tout cela est discret, l'aspect extérieur est celui d'un véhicule particulier. Hormis le fait que c'est une vraie bétaillère... Laughing

La conduite:

Extra! silence, souplesse, couple constant disponible dès la mise en mouvement du véhicule permettant des accélérations franches, pas de vitesses à passer, frein moteur puissant (qui recharge la batterie de traction à la décélération) c'est vraiment très agréable à conduire.
Sélecteur de vitesse pas très précis (P, R, N, D), la BV ne mime pas complètement une boite automatique (pas de ramping à l'arrêt comme sur la Fluence, mais ça me va très bien)

Consommation et recharge:

En ce moment: il fait froid, chauffage, phares, conduite pas encore vraiment calmée (je m'amuse encore un peu aux feux rouges et aux sorties de virages Laughing ), l'ODB affiche une autonomie de 115 -120 km après recharge complète.
En fait, et de façon plus pragmatique: je ne regarde jamais l'autonomie affichée par l'ODB, mais plutôt l'indicateur de charge de la batterie, que je vois doucement descendre au fil des déplacements. Je roule finalement assez peu et je consomme à peu près 1/8ème de la charge par jour, ce qui me fait une charge de nuit par semaine, le dimanche soir, quelques fois une autre en milieu de semaine si je prévois des déplacements plus conséquents. et de temps en temps, un "biberonnage" d'une heure pendant la pause déjeuner me recharge environ de la consommation d'une journée.
Interrupteur "éco" qui bride de façon logicielle la consommation et évite de mettre l'ampèremètre dans le rouge, avec une conduite qui reste très agréable en ville, un peu trop molle sur quatre voies.
Intérêt de la chaudière (réservoir 11 litres de gazole) qui permet de se chauffer sans tirer sur la batterie de traction.
Autre élément de confort appréciable: je mets le chauffage en route le matin en allant chercher le journal dans la boîte aux lettres, et 1/2 heure après on entre dans une voiture chaude et dégivrée, ce qui est bien appréciable... possibilité aussi de programmer le chauffage matinal, voiture branchée, la consommation se faisant sur la maison sans impacter l'autonomie.

Charge avec le "cordon de recharge occasionnel" bridé à 10A, soit une charge complète en 8 heures la nuit. Branché sur une ligne dédiée câblée en 2.5 mm², protégée par un disjoncteur différentiel, installée dans le garage, ça ne chauffe absolument pas. Je n'ai pas pris la solution wallbox proposée par Renault, très onéreuse à l'installation, dont le seul avantage est de charger en 16 A, donc un peu plus rapidement... de toute façon, 5 heures ou 8 heures la nuit, quelle différence?
Possibilité de recharge gratuite, standard et rapide, dans différents parkings de Rennes, que j'ai déjà testée avec succès.

Aspects financiers:

Le coût du véhicule et de ses options se trouve facilement sur le site du constructeur. Petite négo obtenue, bonus écologique de 7000 euros, aide de Rennes Métropole + région Bretagne pour un véhicule acheté à titre professionnel en attente.
Location de la batterie sur un contrat 10 000 km/an 75 euros HT/mois, déduite des frais professionnels, coût des recharges considérée comme négligeable au regard de la consommation familiale.
Honnêtement, je ne pense pas que j'aurais sauté le pas si cela n'avait pas été un achat à titre professionnel.

Espérant avoir été utile à ceux qui réfléchissent actuellement sur l'achat de ce modèle,
la discussion est ouverte! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Lun 4 Mar 2013 - 15:05

Merci pour ton retour d'experience,objectivement un véhicule qui convient a l'usage que tu en fais..! ,moi j'ai pris un grand aussi mais en 110cv et j'en suis content également..
Caribou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Lun 4 Mar 2013 - 15:27

danielryck a écrit:
Merci pour ton retour d'experience,objectivement un véhicule qui convient a l'usage que tu en fais..! ,moi j'ai pris un grand aussi mais en 110cv et j'en suis content également..
Oui, c'est une super voiture avec un volume utile impressionnant et un seuil de chargement bas.
Je réfléchis à son aménagement. Probablement déjà isolation et habillage de la caisse, puis on verra pour les rangements.
Camping, peut être, si on a un bon développement des infrastructures de charge rapide sur le territoire, sinon ça va être limité à des sauts de puce dans la région Laughing
Comment as tu équipé le tien?
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Lun 4 Mar 2013 - 17:22

Bonjour à tous,

à toi Caribou et à ton MAXI ZE cheers tu vas faire des envieux !!!!

N'hésite pas à nous tenir au courant de ton quotidien et surtout de tes relations avec ta concession et de ses opération de maintenance......

Peux tu nous donner une estimation de ton kilométrage annuel ?

Et ton épouse, se prête elle au jeu de te piquer ton ZE ? Qu'en pense t'elle ?

@u plaisir de te lire !!!!

Donne le bonjour à Moulino de ma part !!
Caribou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Lun 4 Mar 2013 - 20:09

Oh des envieux, je n'espère pas trop, plutôt des curieux et j'espère bientôt des convertis! Very Happy

Pour le quotidien jusqu'ici pas de problème, il m'a fallu juste un peu de temps pour m'habituer au sélecteur de vitesse qui "patouille" un peu, manque de précision, en plus l'affichage du rapport met un peu de temps à se faire alors dans les manœuvres rapides pour un demi tour par exemple on est un peu perdu.

Entretien: première visite à 2 ans ou 40 000 km! ça c'est la bonne surprise. Si j'ai un problème électrique, c'est à la concession de Rennes Long-champs, mais le concessionnaire de ma commune, qui m'a vendu la voiture va faire former un de ses employés à la maintenance des VE. Il y a déjà 2 kangouzes sur la commune (10 000 hab.), l'autre est aux services techniques de la mairie. Un de mes amis, qui m'a converti, roule en VE Kangoo de1ère génération et en Clio electrique.

Kilométrage annuel, difficile à estimer, avec l'Espace je faisais 15 000/ an mais bien sûr avec un usage familial beaucoup plus large, donc pour mes trajets professionnels et petits déplacements locaux je table plutôt sur 6 à 8000 km.

Mon épouse ne me pique pas le kangoo, mais c'est moi qui vais lui piquer sa voiture, dès la fin de cette semaine, pour une petite virée dans le Finistère, donc elle va s'y mettre très vite ! Laughing Je lui ai tout montré et expliqué ce weekend.

Dernière petite chose, dont j'ai oublié de parler dans ma présentation, en ce moment ou ça ne marche pas très fort dans l'industrie automobile, j'ai une petite pensée pour les hommes et les femmes de Maubeuge qui ont fabriqué cette voiture, j'espère vraiment pour eux qu'elle va bien marcher commercialement et en attendant je leur dis merci et bravo, c'est du beau boulot! Very Happy

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Lun 4 Mar 2013 - 20:53

oui je crois que nous sommes beaucoup à espérer que les VE et surtout les ZE vont faire un carton !!!!!!

En tout cas félicitation !!!
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mar 5 Mar 2013 - 16:59

Caribou a écrit:
danielryck a écrit:
Oui, c'est une super voiture avec un volume utile impressionnant et un seuil de chargement bas.
Je réfléchis à son aménagement. Probablement déjà isolation et habillage de la caisse, puis on verra pour les rangements.
Camping, peut être, si on a un bon développement des infrastructures de charge rapide sur le territoire, sinon ça va être limité à des sauts de puce dans la région Laughing
Comment as tu équipé le tien?
En fait je pense démonter la banquette et la garniture du sol pour avoir un plancher bien plat et je disposerais quand meme des deux sièges amovibles..
Caribou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mar 5 Mar 2013 - 20:00

danielryck a écrit:
[En fait je pense démonter la banquette et la garniture du sol pour avoir un plancher bien plat et je disposerais quand meme des deux sièges amovibles..
Il faudra nous montrer des photos! Very Happy
Je suis allé voir ton post, ton grand Kangoo blanc est superbe avec ses boucliers peints.
danielryck
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mer 6 Mar 2013 - 9:55

Caribou a écrit:
danielryck a écrit:
[En fait je pense démonter la banquette et la garniture du sol pour avoir un plancher bien plat et je disposerais quand meme des deux sièges amovibles..
Il faudra nous montrer des photos! Very Happy
Je suis allé voir ton post, ton grand Kangoo blanc est superbe avec ses boucliers peints.
ok, Wink
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Ven 19 Avr 2013 - 19:15

bonjour caribou.
tu à vraiment de la chance de rouler en ZE.
perso si j'avais les moyens je serais depuis longtemps sur un véhicule ou hybride, electrique, gpl ou autre!
de mon coté j'attend sans trop d'espoir de pouvoir acquérir un jour un véhicule de la société MDI (air comprimé), mais j'attend deja depuis au moins 15 ans que ça sorte un jour!
en attendant je vais suivre avec attention ce que tu racontera sur la vie de tout les jours avec ton kangoo ZE.
merci a toi et merci au modo et administrateur d'avoir créer cette section dédié au ZE.
Caribou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Sam 20 Avr 2013 - 0:51

Merci juressicpark pour ton message Very Happy

On ne peut espérer qu'une chose, c'est que les prix vont baisser de par la concurrence et le développement du marché. Pour l'instant, c'est vrai que c'est encore un peu cher, surtout pour les hybrides.
Sans vouloir trop me répéter, en achat professionnel c’est jouable, à titre perso c'est un achat encore un peu "militant", on fait un effort financier pour "la cause" Wink
Le marché de l'occasion ZE va émerger aussi (j'ai vu chez mon concessionnaire une Twizy de démo vendue 4700 roros pour 1700 km), peut être trouveras tu bientôt ton bonheur? je te le souhaite. La côte de granit rose entre Perros et Trébeurden avec juste le bruit du vent, de la mer et des mouettes, ça doit être quelque chose Very Happy

En ce qui me concerne, après 3 mois je suis toujours très content. Je roule en permanence en mode éco, ce qui évite de mettre l'ampèremètre dans le rouge trop facilement. J'ai effectué 1800 km en trois mois, ça me conforte dans mon choix du contrat de location de batterie le plus faible (10 000 km/an).
Pendant 48 heures ma femme a utilisé le kangouze parce que j'avais besoin de sa voiture, elle a été hyper stressée à l'idée de tomber en panne d'énergie et a rechargé à bloc deux nuits de suite! Laughing pourtant elle n'avait à faire que des petits trajets sur l'agglomération rennaise. Névrose du débutant! Mais elle a trouvé la voiture très agréable a conduire.

Dans les petites choses à signaler sur la voiture: pas un gramme de graisse sur les articulations des charnières, roulements de portes coulissantes, même sur les coupelles de suspension arrière! ça ne se fait plus de graisser la mécanique? J'ai vite remarqué un point dur au début de la fermeture des portes coulissantes. En bon deuchiste, j'ai sorti la burette et la pompe à graisse Very Happy C'est réglé.

J'espère être rejoint rapidement sur cette section par d'autres conducteurs de ZE et des kangoos électriques de 1ère génération. Je mesure bien l'honneur que m'ont fait les administrateurs du forum! Mais franchement je ne le mérite pas (la voiture, si!) . J'avais en projet de faire un post sur la recharge, avec photos des prises et explications, mais c'est le temps qui me manque. Mad

Kenavo juressicpark

kidkid
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Sam 20 Avr 2013 - 8:19

super tes retours caribou. j'espere franchement que ca va prendre pour remplacer l’énergie fossile.
au boulot renault ont fait essayé la twizy, les testeurs avaient l'air de l'avoir apprécié.
les mentalités changent, doucement mais surement.
Caribou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Sam 20 Avr 2013 - 10:03

kidkid a écrit:
super tes retours caribou. j’espère franchement que ca va prendre pour remplacer l’énergie fossile.
au boulot renault ont fait essayé la twizy, les testeurs avaient l'air de l'avoir apprécié.
les mentalités changent, doucement mais surement.

Merci kidkid Very Happy oui, on y va de toute façon. La grosse avancée ce sera le maillage du territoire en bornes de recharges.
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Sam 20 Avr 2013 - 23:26

bonne nouvelle pour les ZE et autres éléctrique du côté de perros-guirec! à intermarché saint-quay-perros ils ont mis 2 bornes de recharge sous le parking couvert!
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Dim 9 Juin 2013 - 22:39

Bonsoir Caribou,
Caribou a écrit:

Quelques mois de réflexion et de lecture silencieuse de ce forum et du forum "véhicules électriques" (Salut Moulino 51 ! Very Happy ) m'ont conforté dans mon choix.

Voici un bon moment que je ne m'étais connecté sur KA, je te félicite pour ton achat du KangooZE

Pour info, le forum VE est en panne ce WE, et certainement accessible de nouveau aux electromobilistes dés demain.

J'en profite aussi pour faire un petit coucou a tous les amis de Kangoo-Attitude avec qui, j'ai passé de très bons moments ici

Mes amitiés a tous

"Bonjour molino,
j'ai supprimé ton lien de forum VE qui ne rentre pas dans la charte de notre forum
Amicalement
chobokangoo"

Dernière édition par moulino51 le Mar 11 Juin 2013 - 9:21, édité 1 fois
Caribou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Lun 10 Juin 2013 - 22:41

Bonsoir Moulino,
et merci pour ton message.
Je ne suis pas très actif sur le forum non plus, étant très pris professionnellement.
Après quelques mois d'utilisation, je suis toujours ravi, et la voiture marche bien, je ne regrette pas mon choix.

Amitiés à tous.
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Jeu 28 Nov 2013 - 18:20

Un coucou a tous les amis de KA,

Je roule toujours en Kangoo thermique bien sur, mais maintenant je roule aussi en Clio électrique Very Happy 

Depuis maintenant plus d'un mois, le parcours a été long entre l'achat il y a un an, et sa remise en état (j'ai changé la totalité des piles)

J'avais entre temps essayé pas mal de VE nouvelle génération, mais le Kangoo ZE n'était disponible qu'en location.

Quel pieds de rouler en électrique Very Happy 

Bises a tous

Caribou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Jeu 28 Nov 2013 - 18:35

Coucou Moulino,

Bravo pour ta détermination! Very Happy 
Un de mes amis (que tu dois connaitre sur le forum VE) est en train de tomber les bacs de sa Clio pour remplacer des éléments également, je mesure le travail que ça représente!
Beaucoup de plaisir au volant de ton bolide. Pour ma part je suis devenu inconditionnel du VE... et du Kangoo Wink 

Christian
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Ven 29 Nov 2013 - 7:28

Bonjour à tous,

Salut Moulino !!! ami 

Çà y est ??? tu as fait "péter" la Clio ??? ou plutôt devrais je dire "étinceler" mamie Clio ???

Je suppose que tu as maintenu un Post à jour sur VE.fr ?? Donne moi le lien que je puisse aller y jeter un Œil !!!

Tu dois donc avoir maintenant le PRK le plus faible du monde !!!!

Aller je dois vous quitter, la trotteuse m'a rattrapé !
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Ven 29 Nov 2013 - 10:15

Bonjour Jean-Charles,

Oui une voiture électrique est la suite logique a ma petite production hydro.

C'est vrai que la facture carburant est a zéro, mais ce n'est pas pour autant que cela ne me coute rien, car pour l'instant, vu l'investissement, le Kw/h me coute beaucoup plus cher que le citoyen lambda Embarassed 

Je te met les liens en MP

Bises a tous

Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Ven 29 Nov 2013 - 17:04

Salut Gérard et Salut Jean Charles, ami 

@ Moulino51.......Je vois aussi que maintenant tu es au courant.....(jeux de mots) lol! 
J'espère que tu vas bien ?
Pour rester dans le sujet, peux tu nous dire si c'est frayeux de changer les piles ou accus ?
Quelles sont les principaux entretiens pour ce type de véhicule électrique ?
@ Dartagnan......Je pense que tu aimerais aussi en posséder un pour toi faire tes chantiers !!
J'aimerais assez essayer un jour un VE, pour savoir ce que ça donne.

Bonne journée à vous 2.........

Dernière édition par Nomade 31 le Jeu 23 Jan 2014 - 2:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Ven 29 Nov 2013 - 20:40

Bonjour Didier, 

Bravo et félicitations pour ton engagement en modération sur KA  
Nomade 31 a écrit:

@ Moulino51.......Je vois aussi que maintenant tu es au courant.....(jeux de mots) lol! 
J'espère que tu vas bien ?
Pour rester dans le sujet, peux tu nous dire si c'est frayeux de changer les piles ou accus ?
Quelles sont les principaux entretiens pour ce type de véhicule électrique ?
Je vais plutôt bien, et j'espère que tes soucis de santé sont derrière toi !
Oui changer les monoblocs a un cout, surtout que j'ai du changer la totalité du pack = environ 1500 €
Par contre a l'usage, le cout d'entretiens est pratiquement nul, par rapport a du thermique (pas de vidanges, ni de courroie de distri) pratiquement jamais de plaquettes de freins grace a la régénération qui freine simplement au lâcher d'accélérateur (ça c'est vraiment bien)
La conduite est agréable (comme avec une boite automatique) et ce VE me convient très bien pour mes petits trajets.

Nomade 31 a écrit:
@ Dartagnan......Je pense que tu aimerais aussi en posséder un pour toi faire tes chantiers !!
J'aimerais assez essayer un jour un VE, pour savoir ce que ça donne.
Pour Jean-Charles, un Kangoo électricité serait parfait, il y a aussi la MIA qui est tout a fit adaptée.

Bonne soirée a tous

moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Lun 31 Juil 2017 - 23:27

Bonsoir a tous,

Et un petit coucou aux anciens Very Happy Very Happy

Pas beaucoup de nouveautés dans la section ZE, mais rien d’étonnant en sois puisque le VE est particulièrement fiable (d'ailleurs ma Clio électrique roule toujours parfaitement bien Smile )

La gamme Zoé a évoluée avec quelques modifications dans son système de recharge, et surtout en autonomie.

Reste toujours cette LocBat qui est assez rébarbative

J'attends que Renault propose l'option "batteries en plein propriété" comme en Norvége et au Portugal (si je ne dis pas de bétises)

Cela fait maintenant 4 ans que nous roulons en Clio électrique, le temps passe si vite et ce n'est que du bonheur.

J'ai toujours mon Kangoo thermique, mais que je vais mettre en vente car il n'est pratiquement plus utilisé.

Clio a parcouru 27000 km en 3 ans, et c'est la voiture principale.

Bises a tous

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mar 1 Aoû 2017 - 7:02

Bonjour Moulino51

Donc tout va bien! cheers

La batterie en "pleine propriété"? ... le jour où il faut la remplacer, ça coute un bras et la gourmette en or!

Acheter la batterie, je crois que ça plombe aussi le prix d'achat du véhicule,... Bon, c'est une question de moyens!

Et la consommation d'électricité de l'EDF, pour les recharges?.... ça coûte cher?

Cordialement
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   Mar 1 Aoû 2017 - 9:52

Bonjour Rondibus,

Ca fait plaisir de voir que ton implication pour ce forum n'as pas faibli, comme ton collègue technocentriste "Alain Rolkowski" qui donne lui aussi un sacré coup de main sur VE.fr.
Preuve encore que l'expérience des anciens est irremplaçable.  Very Happy  Very Happy  

rondibus a écrit:
Donc tout va bien! cheers
Oui, 11 ans de retraite que je n'ai pas vu passer tellement de projets a finaliser  Rolling Eyes

rondibus a écrit:
La batterie en "pleine propriété"? ... le jour où il faut la remplacer, ça coute un bras et la gourmette en or!
Je pense que d'ici la un réseau sera en place pour remplacer les éléments défectueux et cela coutera moins cher que la "LocBatt".
Il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de codage (même les moteurs sont codés, donc impossible a remplacer par le particulier)

rondibus a écrit:
Acheter la batterie,  je crois que ça plombe aussi le prix d'achat du véhicule,... Bon, c'est une question de moyens!
Ça revient kifkif au terme du contrat, et les ZEs sont difficilement vendable quand on souhaite changer de véhicule.
D'ailleurs en fin de contrat, il reste une voiture inutilisable sans ses piles.
Maintenant, il faut dire aussi que la politique de Renault n'est pas si mauvaise puisque Zoé dépasse toutes les ventes de la concurrence sur le marché Français et a permis a bon nombre d'automobilistes de passer au VE sans se poser de soucis avec cette batterie en location.
Très peu de particulier passent au Kangoo ZE, mais il est parfait pour les flottes d'entreprises, avec cette garantie sur batterie, et la partie "Loc" doit être avantageuse coté défiscalisation.

rondibus a écrit:
Et la consommation d'électricité de l'EDF, pour les recharges?.... ça coûte cher ?
Et bien non, justement, c'est la le gros avantage du VE, même au tarif heures pleines, a la louche le cout est divisé par 5.
Chez moi, c'est quasiment 27000 km gratuits puisque je consomme ma propre énergie.

A savoir .... "Monsieur Hulot" (pas celui qui part en vacances) a indiqué la fin des Vth pour 2040.

Mes amitiés

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur Kangoo ZE   

Retour d'expérience sur Kangoo ZE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant