Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème aléatoire de démarrage (surtout à chaud) - Kangoo 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ariti
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Problème aléatoire de démarrage (surtout à chaud) - Kangoo 2   Ven 18 Jan 2013 - 8:52

Bonjour à Tous.

Je suis Simon, je suis nouveau sur ce Forum.

Je viens d'acquérir un Kangoo Express 1,5 DCI 70 de mars 2009 avec 100 000 km au compteur. Tout était nickel. L'entretien était fait chez Renault de façon régulière. La révision venait d'être faite par l'ancien proprio, et j'ai vu sur la facture que le capteur PMH et pont mort avaient été remplacés.
Au bout de quelques temps, j'ai eu le voyant "STOP" qui s'allumait pendant quelques secondes, en roulant, et qui s’éteignait, tout seul. Ça m'arrivait surtout quand j'étais en côte, en sous régime. Et un soir, après m'être arrêté 10 minutes pour faire une livraison, impossible de redémarrer. Le démarreur tournait, mais le moteur ne prenait pas. J'ai été obligé de me faire pousser et ça a démarré de suite. J'ai cru avoir noyé le moteur. Ça faisait 2 semaines que j'avais le véhicule.

Malheureusement, le problème est réapparu. Et ce, de façon aléatoire. Une fois par jour, alors que je démarre 5 à 10 fois sans soucis, ça ne démarre pas à la clé et je suis obligé de pousser. J'ai lié ça à la température du moteur, mais parfois, je rentre chez moi pour manger à midi, et à 14h, elle me pose ce problème. Par contre, jamais je n'ai eu de problème de démarrage le matin, à froid.

Je l'emmène chez un petit garage Renault et après avoir branché leur outil de Diagnostic, il me font remplacer l'actuateur (480 euros tout compris) et m'explique que ça pourrait être du à un mauvais carburant qui l'aurait grippé et que ça peut avoir aussi attaqué la pompe à Injection (Le filtre à Gasoil n'avait pas été changé à 80 000 km, comme le préconise le constructeur). Le remplacement de la pompe d'injection pourra faire l'objet d'une prise en charge, mais ça chiffrerait quand même à plusieurs millier d'euros !

Je la récupère ce début d'année et je roule sans problème et là, rebelote, elle me refait le coup du voyant et du problème de démarrage, occasionnellement. J'ai rdv chez Renault, aujourd'hui, mais je sais qu'il vont me reparler du changement de la pompe d'injection, mais j'ai du mal à croire qu'elle est défectueuse vu que la plupart du temps, je n'ai aucun soucis, et surtout, quand le moteur tourne, mon kangoo marche très très bien.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a déjà connu ça?? Je pensais à un problème électronique.

Merci de votre aide les amis !

Simon
Revenir en haut Aller en bas
bib30
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Problème aléatoire de démarrage (surtout à chaud) - Kangoo 2   Sam 2 Fév 2013 - 11:05

salut

ce qui serai bien c est de faire un imprim ecran de defaut remonté dans l inj
avec ca je peux te fournir le diag.
Revenir en haut Aller en bas

Problème aléatoire de démarrage (surtout à chaud) - Kangoo 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1