Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

{4X4} Test pneus MAXXIS MA-AS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pégé
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: {4X4} Test pneus MAXXIS MA-AS   Mar 11 Déc 2012 - 19:03

Salut à tous

Allez hop, un petit compte rendu sur des pneus.
Je connaissais la marque Maxxis surtout pour les pneus de VTT (que je pratique sous toute ses formes : Descente, Enduro..) et cette marque me donne entière satisfaction.
J'ai du changer le train complet pour cet hiver sur mon Kangoo 4X4 et aprés plusieurs recherches sur le net je me suis donc décidé pour des pneus mixtes de cette marque.

Pas facile de trouver toutes les conditions necessaires (taille, indice de charge et le tout en XL). Ce modèle remplissait les conditions à un prix attractif. Je me suis donc laisser tenté...
J'ai choisi la monte (185/65 R15 en 92H XL)... L'indice de charge étant plus élevé, ca ne pose pas de problème (qui peut le plus peut le moins !)

Premières impressions (dès la livraisons !)

Pneus assez lourds et au profil bien sculpté. Gomme assez tendre mais moins que des pneus "hiver" classiques. Lamelles bien marquées sur la bande de roulement centrale. Profil classique sur l'extérieur.

Avec les récentes chutes de neiges (70cm dans le jardin...) j'ai pu tester les capacités dans la neige profonde, tassée, verglacée... Rien à redire : Ca accroche et ca ne patine trés peu au démarrage. Au freinage, l'ABS se déclenche mais l'arrêt est rapide sans perte notoire de trajectoire.
En courbe prononcée, ca tient trés bien même si la vitesse fait légèrement "glisser" la voiture (facilement rattrapable en dosant l'accelerateur...)

Dans la "wouaf" (neige pourrie et gorgé de flotte) l'évacuation est bonne et les trajectoires sont maitrisées même si on sent une petite perte de motricité (pneu sans doute pas assez "profond" au niveau du dessin)

Sur route sèche : Un réel confort qui fait oublier un pneu hiver toujours un peu plus "rugueux" qu'un pneu été....

Je vais garder cette monte "mixte" tout au long de l'année et vous donnerais mes impressions dans des conditions plus printanières (boues, chemins humides) mais il falloir attendre un peu....

Reste à voir la longévité mais un pneu que je conseille pour le bon rapport qualité/prix pour équiper nos 4X4
Revenir en haut Aller en bas
pedrole
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: {4X4} Test pneus MAXXIS MA-AS   Mar 11 Déc 2012 - 21:28

merci de ce retour intéressant,
hop je te colle dans mes posts à suivre lol!

Intéressant comme grip alors ?En tout cas ça semble prometteur.

Question bête au passage, comment fonctionne la motricité sur un K 4X4 ? c'est automatique ou il y a un blocage de différentiel ?

Pégé
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: {4X4} Test pneus MAXXIS MA-AS   Mar 11 Déc 2012 - 21:32

pedrole a écrit:
merci de ce retour intéressant,
hop je te colle dans mes posts à suivre lol!

Intéressant comme grip alors ?En tout cas ça semble prometteur.

Question bête au passage, comment fonctionne la motricité sur un K 4X4 ? c'est automatique ou il y a un blocage de différentiel ?

Salut.

Pas de blocage de différentiel... Ce n'est pas un véhicule pour faire du franchissement.
C'est un 4X4 permanent doté d'un "coupleur hydraulique" qui permet de faire plus ou moins passer le couple sur les roues arrières lorsque l'avant est en perte d'adhérence... D'après ce que j'ai pu comprendre.

Le système est plutôt bien conçu puisque totalement dénué d'a coup lors du "couplage" avant arrière... En gros, on se sent rien et l'on a juste à se concentrer sur la conduite...

Il semblerait que la boite soit pourvu d'un système autobloquant (il me semble avoir lu ca dans le forum)... A confirmer par les experts de ce genre de mécanique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {4X4} Test pneus MAXXIS MA-AS   

{4X4} Test pneus MAXXIS MA-AS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1