Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

problème vis de maintien disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathieu1988
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: problème vis de maintien disques de freins   Mer 10 Oct 2012 - 19:58

Bonjour,

Je vais changer mes disques de frein qui en ont bien besoin et en regardant un peu comment tout ça est monté avant de me lancer j'ai vu que une des 2 vis torx qui maintiennent un des disque en place à un pas de vis qui a très mal vieillit (je n'ai pas trop insisté mais la clef ne rentre pas dedans).

Avant de m'y mettre et probablement de foirer ce pas de vis il y en a qui ont des conseils avisés pour éviter le pire Very Happy ?? Au pire du pire, c'est percable au foret ces vis?

Bonne soirée

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Mer 10 Oct 2012 - 20:11

Bonsoir,

Tu peux essayer de nettoyer l'empreinte au max, ( dégrippant) puis de rentrer ta clef Torx dedans, puis de donner un petit coup de marteau sur ta clef, elle rentrera en force dans l'empreinte et chassera la rouille et autre saletés....

Recommence plusieurs fois et ta clefs devrait rentrer au fond de l'empreinte...

Tu peux aussi essayer de décoller les filets en utilisant une pige de 8 (une vis) , qui couvrira la tête de la vis, puis tu frappes 2 ou 3 coup sec sur la pige. le but est de faire vibrer la vis dans le moyeu (il faut cogner un peu !)

N'hésite pas à laisser le dégrippant agir une nuit...

Moi j'utilise en plus un tournevis à choc, tournevis à frapper.... qui permet de décoller les vis du premier coup sans fatiguer l'empreinte

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/tournevis-a-frapper-gaine-cogex-embouts/f-117040202-cogex933746.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Maison-_-Bricolage+_+Outillage-_-Tournevis+_+frapper+gaine+COGEX_+embouts&cid=other

http://www.norauto.fr/Acheter-Tournevis-a-frapper-13-embouts/Outillage-depannage/Tournevis-Outillage-Depannage/Divers-Tournevis/00570253/1.html
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Mer 10 Oct 2012 - 20:18

Salut mathieu1988 .

Au pire du pire (après avoir suivi les conseils de Dartagnan qui m'a devancé tout en étant moins radical que moi ,on va pas se laisser em....brouiller par une vis) tu peux percer et utiliser un extracteur adapté donc

très fin et je doute de la résistance ne foire pas le filetage .

Une astuce ,avec un petit burin, bien aiguisé ,positionné avec un bon angle ( un angle du burin dans

l'empreinte torx l'autre bien incliné vers l'extérieur ) tu tapes sec avec un

marteau dans le sens de dévissage ,tu vas faire une marque sur la tête de la vis mais qu'importe ,soit tu la

jette et la remplace soit tu t'en ressers (si pas d'autre choix) en faisant l' opération inverse .

Ces vis sont là pour positionner le disque non pour le maintenir.

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Mer 10 Oct 2012 - 20:27

lol! mais je n'ai jamais eu besoin d'aller jusque là !!!

Comme tu dis ce sont des vis de positionnement, qui doivent être serrées à la main.... comme les disques chauffent (surtout les miens Laughing plaquettes = 25 Mkm Embarassed ) les vis se soudent un peu......

Mais normalement avec la méthode douce, çà passe...... maintenant si tu es au stand et que la montre tourne massue

@ller bon bricolage !!
mathieu1988
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Mer 10 Oct 2012 - 20:59

Je vous remercie bien!!! Si avec tout ça je m'en sors pas, je me lance dans la collection de timbre et j'arrête de me salir les main Very Happy!

Bonne soirée!
Mathieu
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Mer 10 Oct 2012 - 21:05

Excellente remarque !!! :mdr:
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Mer 10 Oct 2012 - 21:10

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Mer 10 Oct 2012 - 21:26

Oui ils ont meilleurs goût que ceux là :

Mais si tu te lances dans une collection, je peux t'aider à démarrer :

B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Mer 10 Oct 2012 - 21:31

Tu les connais par habitude?
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Mer 10 Oct 2012 - 21:43

J'ai eu été jeune...... et un peu con avec mes motos ...... les gens bien et intelligent avaient eux des

Heureusement maintenant je suis vieux et toujours un peu con mais j'ai un

Alors maintenant, je reste à fond et je crains rien

SURTOUT tant que je n'ai pas remonté mon Mastervac
mathieu1988
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Jeu 11 Oct 2012 - 15:07

Laughing
mathieu1988
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Mer 17 Oct 2012 - 16:37

Salut à tous, petit retour sur l'opération! (si ça peut en intéresser dans le futur!)
J'ai acheté un tournevis à frapper, les vis sont toutes débloquées..................sauf une irréductible!! (et c'était même pas celle que je sentais pas!)

Bon, une nuit de WD, 432 coups de burin pour faire tourner le bazard et pour finir, perceuse, foret à acier et bon débaras la tête de vis! si un jour le coeur m'en dit j’essaierais de sortir le filetage mais pour le moment il aide bien à garder le disque dans l'axe.

Voila! du coup tout roule. Merci encore
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Mer 17 Oct 2012 - 20:18

Bonsoir à tous,

@ mathieu !!!!

Et bien dis donc............ elles t'aurons fait souffrir ces vis !!! J'espère que tu as bien regardé la RTA les serrages sont "tout doux" une poigne mais un tournevis à embout !!! Pas de clef à cliquet !!!

.....Sinon rebelote dans 100 Mkm

@+
mick03
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   Jeu 18 Oct 2012 - 6:13

Salut,

Perso quand j'ai des vis récalcitrantes, je prend un chasse d'un diametre equivalent a celui de la tete de vis et frappe plusieurs fois avec bon coeur pour decoler le filtage puis je prend un pointau assé pointu, je fait un pointage au 2/3 du centre dela tete de vis, puis je me serre de ce pointage en metant mon pointau dedans avec un peu d'angle et en frappant quelques coup dosés mais secs dans le sens du devissage. Ca sort a tout les coup et si c'est bien fait et pas foiré avant, l'empreinte torx reste en etat pour le resserage!
Pour le remontage, un poil de graisse cuivré et le prochain demontage sera sans encombre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème vis de maintien disques de freins   

problème vis de maintien disques de freins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1