Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ouverture à distance ou démarrage moteur... il faut choisir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
argad
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: ouverture à distance ou démarrage moteur... il faut choisir!   Lun 8 Oct 2012 - 18:04

Bonjour à tous,

Ayant égaré une clé de mon kangoo, je me suis décidé à regarder pourquoi la clé qui me restait n'actionnait pas l'ouverture à distance.
C'est décidé, je démonte la clé, je constate que l'interrupteur poussoir est dessoudé, en deux temps trois mouvements je me munis de mon fer à souder et, oh miracle, le petit voyant rouge fonctionne. Je fais un essai d'ouverture du kangoo, tout fonctionne bien... pendant une petite semaine.
Au bout d'une semaine, j'utilise mon kangoo et le soir impossible de démarrer, il va me falloir 2 ou 3 jours pour réaliser que le voyant de l'antidémarrage reste rouge et m’empêche de démarrer. Me demandant si mon opération de soudure était la cause de mon problème, j'ouvre la clé, j'enlève la pile ... je tourne la clé, plus de voyant rouge et démarrage immédiat, je remets la pile dans la clé, antidémarrage bloqué à nouveau.

En résumé, je dois maintenant choisir : soit ma clé sert à ouvrir la voiture, soit elle me sert à conduire (le choix est rapide à faire)

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause et encore mieux un remède.

PS : je suis conscient qu'une soudure à l'étain sur un circuit multi-couche peut être source de surprises

Merci pour vos avis

Argad
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ouverture à distance ou démarrage moteur... il faut choisir!   Lun 8 Oct 2012 - 19:29

Salut argad ,

Pas de réponse dans l'immédiat mais j'ai effectué la même opération de soudure que toi il y à plus de trois

mois et no souçis.

perso j'ai fais avec une pointe très fine de tournevis chauffée au ....butagaz n'ayant pas de fer assez petit.N'aurait tu pas fait une bavure .

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
argad
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: ouverture à distance ou démarrage moteur... il faut choisir!   Mar 9 Oct 2012 - 16:07

Bonjour,

J'ai parcouru les différents forums et je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut provoquer ce dysfonctionnement.

Argad
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ouverture à distance ou démarrage moteur... il faut choisir!   Mer 10 Oct 2012 - 9:24

Bonjour,

Les Plips et leurs composant ne supportent pas une température de soudure trop élevée...... quelle est la puissance de ton fer ???

Tu veux dire que sans la pile ton kangoo démarre et avec la pile seule la condamnation fonctionne ?

La pile et sa mise sous tension viendrais donc perturber le transpondeur ??? scratch

Tu as fait l'essai plusieurs fois ? où est ce une coïncidence ?

argad
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: ouverture à distance ou démarrage moteur... il faut choisir!   Mer 10 Oct 2012 - 9:54

Bonjour,

Je confirme que si la pile est présente dans la clé, l'ouverture à distance fonctionne mais l'anti-démarrage reste activé (voyant rouge allumé) ce qui empêche le démarrage du moteur.
Si j'enlève la pile de la clé, quand je tourne la clé, l'anti démarrage se désactive et le moteur démarre sans problème.
Cela est pour le moins étrange !!!

Argad
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ouverture à distance ou démarrage moteur... il faut choisir!   Mer 10 Oct 2012 - 10:02

Effectivement,.......... je pensais que le transpondeur n'avait pas besoin de la pile pour fonctionner.....

Ta soudure est elle "propre" tu n'as pas "bavé" ?

Peux tu nous faire une photo en gros plan de ta platine ?
argad
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: ouverture à distance ou démarrage moteur... il faut choisir!   Mer 10 Oct 2012 - 13:25

Je prendrai quelques photos ce soir

Argad
tichoux76
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: ouverture à distance ou démarrage moteur... il faut choisir!   Mer 14 Nov 2012 - 18:58

un truc tout bete as tu changé de pile? Ta pile fait peut etre court circuit sur l'anti dem qui lui n'a pas besoin de la pile pour fonctionner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouverture à distance ou démarrage moteur... il faut choisir!   Aujourd'hui à 9:50

ouverture à distance ou démarrage moteur... il faut choisir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1