Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Mar 9 Oct 2012 - 16:46

Bonjour Dartagnan,

Normalement, je m'étais promis de ne plus poster dans ce forum (tu sais pourquoi) mais pour toi, je fais une exception.
Je vois que tu as bien avancé depuis le coup de fil de ce matin, et que tu as reçu quelques confirmations depuis.
Tant que c'est démonté, essai de prendre un bloc membrane a la casse, ce qui ne t’empêchera pas pour la suite d'en approvisionner un neuf pour être tranquille.

Bocal de DA, j'avais déjà eu le soucis de dépôts carbonés, essai un nettoyage a l'alcool.

Tant que j'y suis : un petit salut amical a B110, Nomade, Kangoordini, et tant d'autre que je n'oublie pas.
Merci les gars pour avoir essayé de maintenir un esprit convivial sur ce forum.

A Dieu

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Mar 9 Oct 2012 - 18:16

Salut moulino51,

Je m'étonnais de ne plus te voir participer,c'est bien dommage !

Bonne route

Thierry.
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Mar 9 Oct 2012 - 18:58

moulino51 a écrit:
Bonjour Dartagnan,

Normalement, je m'étais promis de ne plus poster dans ce forum (tu sais pourquoi) mais pour toi, je fais une exception.
Je vois que tu as bien avancé depuis le coup de fil de ce matin, et que tu as reçu quelques confirmations depuis.
Tant que c'est démonté, essai de prendre un bloc membrane a la casse, ce qui ne t’empêchera pas pour la suite d'en approvisionner un neuf pour être tranquille.

Bocal de DA, j'avais déjà eu le soucis de dépôts carbonés, essai un nettoyage a l'alcool.

Tant que j'y suis : un petit salut amical a B110, Nomade, Kangoordini, et tant d'autre que je n'oublie pas.
Merci les gars pour avoir essayé de maintenir un esprit convivial sur ce forum.

A Dieu

Gérard

Bonsoir Gérard, et aussi, bonsoir Dartagnan et bonsoir B110,

Je m'étonnais de ne plus te voir, via les messages et tutos......je comprend un peu maintenant, pourquoi je ne te voyais plus !!

Je ne te demanderais rien et je respect ta décision....merci de m'avoir sité, dans ton petit coucou amical......celà me touche !!

Ta bonne humeur et ta gentillesse, vont me manquer !!

Bonne route à toi mon ami.....prend bien soin de toi !!

@ Dartagnan......je vois que tu collectionne les pannes et j'en suis bien désolé pour toi !!

Tous ça se rajoute à se que je sais, et que tu m'a dit lors de nos MP......c'est vraiment la pouasse !!

J'espère que tes mésaventures vont se terminer le plus tôt possible.....tu mérite mieux que tout ça......

Mes amitiés à toi et bon courage...........

Pour voir mon aménagement, c'est ici: Arrow   "Mon Aménagement"
Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Mar 9 Oct 2012 - 20:28

Merci à tous pour votre soutien !!!!

Je vous tiendrais au courant de la résolution de cette "pannette" .... si c'est bien le Mastervac.....

Car jusqu'à présent c'est plutôt facile..
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Mer 10 Oct 2012 - 21:18

Bonsoir à tous

Demain je reçois mon MasterVac dance

Qui c'est qui va "Bicoler" demain ???? Bicoler comme disait mon fils de 3 ans quand il me passait les outils

Je lui avait appris le noms des outils : Clef à oeil, Clef à pipe, Clef plate........ c'était Cool !!!

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Mer 10 Oct 2012 - 21:53

En attendant je nettoie mon vase d'expansion :

L'an dernier avant mon joint de culasse :

Après :

Ce soir je l'ai attaqué de front avec du sable et de l'essence .... j'ai pas pris de photo, il fait nuit........ et les loups rodent lol!

B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Mer 10 Oct 2012 - 22:08

Un truc pour enlever l'effet rouille et la rouille :

Acide Oxalique ou plus communément sel d'Oseille ,en poudre à diluer dans de l'eau Super efficace aprés un

laps de temps de trempage secouage mon bocal de maître cylindre est redevenu neuf.Efficace sur la rouille

mais à d'autre bienfaits ... la suite sur Gogol.

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Mer 10 Oct 2012 - 22:38

??? j'avoue que je n'ai jamais entendu ces 2 appellations.......... Embarassed

Je vais aller en chercher pour essayer !! il ne faut jamais rester bête....

Il y a t'il différentes concentrations ?
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Jeu 11 Oct 2012 - 17:34

Bonjour à tous,

Mon Mastervac est arrivé cet Apm.

J'ai donc commencé le remontage mais au bout d'une heure la pluie s'est invité...... je n'ai pas d'abris pour bricoler Crying or Very sad

Je vais devoir attendre une accalmie

Mon bocal à retrouvée une seconde jeunesse après le bain de sable/essence !!
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Ven 12 Oct 2012 - 12:28

Constat du matin, difficulté à purger le circuit.

Après un contrôle du maitre Cylindre, procédure donnée par B110 :

Bocal Maître cylindre démonté :
j'ai pu vérifier en bouchant les 2 trous recevant le bocal que le premier ne fournissait aucune pression alors que le second soulevait bien le doigt.

Un des deux pistons du maitre cylindre ne produit pas de pression, et explique la course longue de la pédale par un manque de résistance.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_le%E7ons_technologie/freinage_Miard.pdf

chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Ven 12 Oct 2012 - 22:15

Dartagnan a écrit:
Constat du matin, difficulté à purger le circuit.

Après un contrôle du maitre Cylindre, procédure donnée par B110 :

Bocal Maître cylindre démonté :
j'ai pu vérifier en bouchant les 2 trous recevant le bocal que le premier ne fournissait aucune pression alors que le second soulevait bien le doigt.

Un des deux pistons du maitre cylindre ne produit pas de pression, et explique la course longue de la pédale par un manque de résistance.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_le%E7ons_technologie/freinage_Miard.pdf

Quelle c.. que je suis, mais oui c'est maitre cylindre qui doit etre mort et pas ton cerveau frein

ça met arrivé sur ma premiere auto une 205

a+

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Ven 12 Oct 2012 - 22:23

Oui..... aussi.... devrais je dire !!! car j'ai un bruit de fuite d'air à l'arrêt du moteur et le servo frein frein n'a rien de pneumatique.

Apparemment j'ai combiné les 2 pannes...

Ce qui est bizarre c'est qu'en 2 jours j'ai eu moins de freinage, puis la pédale un peu molle au début de la course, lors du premier freinage, et puis molle malgrés plusieurs appuis, mais en mode bourrin (comme dit ami Kangoordini) çà freinait quand même..... et je suis rentré chez moi au ralenti !!!!!

Mais rien ne m'étonne ! il m'arrive toujours des pannes rares et multiples....

Il faudra que je fasse un jour un récapitulatif triste
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Ven 12 Oct 2012 - 22:46

Salut Dartagnan,

Finalement, tu en est où avec ta ou tes pannes multiples ?? scratch

Est ce que tu as résolu une chose et qu'il y a une autre panne en plus ??

Dit donc, tu les collectionnes les pannes.....et comble de malchance, c'est des pannes bizarres.

J'espère pour toi que le problème ne va pas durer.....tu es toujours en duel avec ton fidèle destrier !!! duel

Bon courage et bonne soirée !

Amitiés............ ami

Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"

Dernière édition par Nomade 31 le Sam 13 Oct 2012 - 1:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Ven 12 Oct 2012 - 22:51

Salut Didier,

Je l'aurais un jour !!! je l'aurais !!! Laughing

En fait je ne vous ai pas tout dit son surnom c'est "christine" elle est habitée par un démon et rajeunie de jour en jour !!!!!

Le problème c'est que c'est moi qui paie les pièces affraid

ami Amicalement
Kangoo2roues
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Sam 13 Oct 2012 - 0:20

Mince ce n'etait donc pas ton masterwack Laughing

Regarde tes cylindres de roues AR Wink

Dernière édition par Kangoo2roues le Sam 13 Oct 2012 - 15:58, édité 2 fois
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Sam 13 Oct 2012 - 8:52

Pourquoi mes cylindres de roues ?
Kangoo2roues
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Sam 13 Oct 2012 - 16:01

J'ai eu le même problème sur une 405 ... j'ai tout changé (masterwack et maitre cylindre) mais toujours pareil.
Finalement c'était un de mes cylindres de roues AR qui fuyait ... j'ai changé le kit de frein et plus de psssschiiiit à la pédale.
Voilà pourquoi je te disais ça Wink
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Sam 13 Oct 2012 - 19:46

Question:

C'était un psssschiiiit hydraulique du liquide qui passe lors du débit de fuite ou un psssschiiiit pneumatique ?

Car moi c'est à l'arrêt du moteur....que le bruit était audible et durait encore quelques secondes après
Du côté hydraulique = Si je force sur la pédale, elle ne descend pas d'un iota même pendant plusieurs minutes ....
Je n'ai donc pas de fuite "Externe"

Je vais attendre mon MC (que j'ai testé et qui est mort = une coupelle fuyarde) et tout remonter pour remettre en route mon "in" fidèle destrier.....

Ensuite j’autopsierais les pièces pour trouver l'origine de mes problèmes....

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Dim 21 Oct 2012 - 8:54

Bonjour à tous,

Mastervac changé + maître cylindre changé.

Mon kangoo est à nouveau opérationnel depuis le début de semaine.
mick03
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Dim 21 Oct 2012 - 13:14

Et ton PSSchit confused , il a disparu?
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Dim 21 Oct 2012 - 14:59

Oui, je n'ai plus de soucis.
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Dim 21 Oct 2012 - 20:54

Salut Dartagnan,

Et ben, tu parle de Pssschit....c'est une marque de limonade !!

Je ne savais pas que dans les PO, ce sont des buveurs de Limo !!! grimaces lol!

En tous cas, je suis bien content pour toi que celà refonctionne comme avant....voir mieux !!

Avec l'âge, la mécanique vieillie aussi et souvent mal......d'où les pannes rapprochées !!

Le principal est que ton destrier te conduit toujours où tu veux !

Amitiés.............. ami

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Dim 21 Oct 2012 - 20:59

Salut Nomade,

Oui c'est le principal......... et pourvu que cela dure !!!

J'espère que ce n'était qu'une mauvaise passe ..

Et toi ? Quand est ce que tu visites ta famille ?

Je t'en ai promis une trinque ....

ami
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Dim 21 Oct 2012 - 21:09

Dartagnan a écrit:
Salut Nomade,

Oui c'est le principal......... et pourvu que cela dure !!!

J'espère que ce n'était qu'une mauvaise passe ..

Et toi ? Quand est ce que tu visites ta famille ?

Je t'en ai promis une trinque ....

ami

Re-salut Dart,

Ben là, en ce moment avec les examens que je fais....c'est pas encore pour tout de suite...malheureusement !!

Je compte bien trinquer avec toi....ce jour là sera pour moi un grand plaisir !!

Du moment que tu me sers pas du Pssscchit....ça donne des rots la limonade ... lol!

nat
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   Mar 19 Mai 2015 - 0:27

Bonjour, je me permets de remonter ce post car j'ai précisément le même problème (mon kangoo m'aura tout fait!) Ce problème est apparu bizarrement après la réparation d'un pneu, donc son démontage et remontage. En sortant du garage, peu de pression dans les freins puis rapidement plus du tout! La pédale est très molle et même en pompant ca ne freine pas, il faut être à bloc de la pédale pour que les roues avant bloquent (au point de faire déraper les roues). En pompant ca durcit à l'arrêt, mais ca ne dure pas. Quand je suis arrivée chez moi, j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'huile, j'ai donc rempli, mais le souci perdure. Je n'ai roulé que peu pour la tester, car trop dangereux, et le niveau de frein n'a semble t-il pas baissé. Il n'y a pas de fuites visibles (mais on n'a ptet pas bien regardé, et dans l'ensemble le moteur est très crasseux). On entend un bruit, un sifflement d'air on dirait dans le moteur mais je ne localise pas bien d'où ca peut venir. On m'a dit que cela pouvait venir du servo frein, mais je vois dans ce post qu'au final la panne pourrait plutôt venir d'ailleurs (maître cylindre et mastervac). Il y a un vieux kangoo près de chez moi sur lequel je pourrais récupérer quelques pièces, mais il faudrait que je sache précisément lesquelles, et si possible la procédure de démontage, celle ci n'étant pas indiquée dans ma revue technique. Merci à vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur   

Pédale de frein molle. Bruit de fuite d'air à l'arrêt moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant