Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bien choisir une batterie pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mgdes
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: bien choisir une batterie pour l'hiver   Lun 1 Oct 2012 - 12:06

bonjour à tous
Cela fait 2 jour que je n'ai pas démarré ma kangoo et comme le matin il fait pas chaud et que malheureusement pour elle ,elle a couchée dehors "cause travaux dans garage" je me suis aperçu quelle avait eu du mal a démarrer pourtant je l'ai chargée à fond la semaine dernière (la batterie bien sur)c'est étonnant car le voyant est toujours au vert elle fait 60AM cela ne lui suffit elle pas, pourriez vous m'aiguilliez à ce sujet .Merci bien
PS:Ma kangoo C'est une 60dci
Revenir en haut Aller en bas
benhiegel
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: bien choisir une batterie pour l'hiver   Lun 1 Oct 2012 - 19:48

bougie de préchauffage
mgdes
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: bien choisir une batterie pour l'hiver   Lun 1 Oct 2012 - 21:28

Merci pour ta réponse mais y a t'il un moyen de les tester si oui comment fait on .Merci Embarassed
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: bien choisir une batterie pour l'hiver   Lun 1 Oct 2012 - 23:33

mgdes a écrit:
Merci pour ta réponse mais y a t'il un moyen de les tester si oui comment fait on .Merci Embarassed

Bonsoir Michel,

Je me souviens qu'à une époque, avec ma 505 SRDT....j'avais eu un problème avec mes bougies de préchauffage !!

J'ai donc enlevé une par une les bougies et je les testés avec ma batterie en mettant une partie à la masse et l'autre au +. C'est le haut de la bougie sur le + et l'endroit où tu met la clé pour dessérer la bougie sur le -

En testant comme ça, je voyais si elle devenait rouge en chauffant....et donc si elle était bonne !!

Si elle ne chauffe pas, c'est qu'elle est morte......

J'ai toujours fais comme ça et je n'ai jamais eu de problème....c'est comme ça que j'ai vu qu'une de mes bougie était morte et en la changeant, c'était reparti !!!

Maintenant avec les nouveaux modèles de voiture, c'est peut être différent....je ne pense pas que celà doit changer !!

Bien amicalement à toi, mon ami Michel...

PS: si d'autres personnes ont la solution, qu'ils se manifestent pour aider Michel........
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
mgdes
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: bien choisir une batterie pour l'hiver   Mar 2 Oct 2012 - 9:00

Hello Didier juste après avoir posté mon message j'ai vu une vidéo sur youtub et c'est exactement comme tu le d'écrit alors tu vois les anciennes coutumes sont toujours d'actualité .Bien à toi et Amicalement .Michel Laughing
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: bien choisir une batterie pour l'hiver   Mar 2 Oct 2012 - 17:10

Bonjour Michel,

J'espère que tu vas trouver la panne et que tout va rentrer dans l'ordre !!

Tiens nous au courant.....et donne nous une bonne nouvelle....comme quoi c'est réparé !!!

Bien amicalement..................
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
benhiegel
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: bien choisir une batterie pour l'hiver   Mar 2 Oct 2012 - 19:44

contrairement a ce que l on pense c est en été par forte chaleur que la batterie souffre le plus en hiver c est le moteur qui demande plus a la batterie c est tout
mgdes
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: bien choisir une batterie pour l'hiver   Mar 2 Oct 2012 - 20:22

Merci pour les réponses bon j'ai testé les bougies c'est nickel elles sont rouge et depuis que ma kangoorinette couche au garage elle me fait au tour de clé roum roum et elle démarre super ,alors ne la connaissant pas encore à font cela doit se passer dans ma tête ,je vous dirais plus tard si c'est vraiment bon .Michel
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: bien choisir une batterie pour l'hiver   Mar 2 Oct 2012 - 20:30

benhiegel a écrit:
contrairement a ce que l on pense c est en été par forte chaleur que la batterie souffre le plus en hiver c est le moteur qui demande plus a la batterie c est tout

Bonsoir Benhiegel et bonsoir à tous,

Je suis d'accord aussi....j'ai la chance d'avoir ma voiture garée au deuxième sous-sol de mon immeuble et de ce fait,

je risque moins....point de vue des intempéries !!

Il y a toujours une température constante et c'est d'ailleurs comme ça que l'on garde le vin !!!

J'aurais donc un Kangoo avec un millésime.....de 2007 !! lol!

Beaucoup disent, que c'est l'endroit idéal pour entreposer une voiture de collection.....j'aurais donc sûrement la chance de la garder jusqu'au bout !!! cheers

Bonne soirée.............
mgdes
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: bien choisir une batterie pour l'hiver   Mar 2 Oct 2012 - 20:32

+1 Didier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bien choisir une batterie pour l'hiver   

bien choisir une batterie pour l'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1