Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

accoups à la reprise , suite panne abs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacky66750
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Dim 23 Sep 2012 - 19:23

Bonjour à tous ,
petit problème et essai de comprendre ,
les faits :
je suis tombé en panne d' abs , et peut etre sans rapport , j' ai un accoups ( trou ) , a la reprise quelqu' un pourrait-il me renseigner ?
véhicule diesel - et kangoo II de 2011 avec 5000 km
y a- t -il ou aurait-il un rapport avec l' abs ?
Je n' est aucun plan électrique ,

merci d' avance

jacky66
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Dim 23 Sep 2012 - 20:21

Salut jacky66750,

10/2011 ,5000 km ..... cours à la concession sans attendre la parution d'une RTA qui se fait attendre pour les

K2.

A mon avis pas de rapport entre l'ABS et le trou à la reprise mais avec tous ces contacteurs qu'ils fou...t

partout .....profites de la garantie.

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Ven 5 Oct 2012 - 20:25

Bonjour à tous,

Salut jacky66750,

Alors tu as eu des explications à ton problème.......... ????

@ suivre
jacky66750
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Dim 11 Nov 2012 - 18:38

Bonjour à tous ,

Malgrès mon post ou il n' y a jamais eu de réponse Suspect , suite à la réparation de l' abs , bizarement plus d' accoups !
A ce jours d' ou vient ce miracle électriquement ? confused

Cordialement .
jacky66
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Dim 11 Nov 2012 - 19:18

Bonsoir à tous,

Salut "voisin"

Là tu es un peu dur !! nous avons été 2 à intervenir !! sans apporter de pistes certes, mais nous ne sommes pas mécanos !!

Par contre maintenant que tu as signalé ton phénomène, cela fait un symptôme connu de plus !!

Peux tu nous dire quelle était la panne ABS ????

Cdt
jacky66750
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Dim 11 Nov 2012 - 19:50

Bonsoir d' Artagnan et voisin de Perpignan

la panne de l' abs était un manque d' étanchéité du bloc électrique , ( n' a pas apprécier une grosse marre d' eau ) , j' ai tous de meme rouler quelques 400km sans l ' abs , uniquement le freinage hydraulique normal , à l' ancienne ) .

Ce n' était pas grave , car ce véhicule reste chez moi en Espagne ( Tarragone ) , et ne sert que 15 jours par mois .

Pour info le problème de chauffage n' est toujours pas résolu , signalé sur ce forum ,également , ' clim électronique '
par exemple , température affiché 22° , - température extérieur : 4° ; je reçois de l' air froid , je monte de 0,5 ° cela remarche et arrivée à T° , de nouveau de l' air froid .
Apporté à la ' grande maison ' que tu connais , ce véhicule a été essayé avec ..... 19° , comment voir la panne , leur réponse , complètement absurbe ... il n' y a rien , nous l' avons essayé .
Je suis rete ' tres' calme pour éviter d' exploser ....

Nous revoila en hiver ... température entre le Perthus et Tarragone : entre 3° le matin à 3h00 et 13° ...bravo l' APV renault de Perpignan ..
Ah j' oubliais , cette été , la clim , bien le frais et d' un coups plus de clim pendant env. 2 mn ( d' ou du chaud ) et repards à la T° affiché ?
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Jeu 13 Déc 2012 - 0:06

hooooo! voila un sujet qui m'interesse!
depuis quelques mois, je trouve que mon kangoo donne des coups et il ne tourne pas comme il le devrais parfois. je me dit encore ma vanne egr sale mais pas de témoin.
cependant en ce momment avec le froid le matin mon voyant ABS rest allumé une à deux seconde aprés démarrage et séteint comme par magie (pour la fréquence du symptome c'est 1 jours sur 3 environs).
j'ai deja déposé le kangoo chez renault pour trouver pourquoi il donne dés coups lors d'acceleration et décélération mais pour mon garage tout va bien silent .
C'est sur je le conduit pas tous les jours et j'ai pas fait 30mille bornes avec en un an! donc je ne connais pas mon kangoo!
j'adore ce moment ou on passe pour un jocolor .

je signale que l'année dérniére aprés une bonne séance de patinage sur vergla l'ABS à rendu l'ame pendant une journée et c'est remis à marcher le lendemain (au passage sur la valise le défaut n'est pas apparu!!!! scratch ).
quelqu'un aurais un idée?
benhiegel
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Jeu 13 Déc 2012 - 6:20

[quote="jacky66750"
la panne de l' abs était un manque d' étanchéité du bloc électrique , ( n' a pas apprécier une grosse marre d' eau ) , j' ai tous de meme rouler quelques 400km sans l ' abs , uniquement le freinage hydraulique normal , à l' ancienne ) .

[/quote]

le freinage est tout de manière hydraulique et a l ancienne je vois pas trop a moin sur les charrettes d il y a 1 siècle ou c était au manche en bois cheers
l abs ne joue en rien sur le freinage il évite le blocage des roues tout simplement donc sans abs on freine aussi bien qu avec je conseil même de le déconnecter sur la neige fraiche car quand on bloque les roue sur la neige fraiche elle forme un petit ta devant la roue et ralenti l auto
il ne réduit nullement les distance d arrêt
benhiegel
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Jeu 13 Déc 2012 - 6:21

le voyant d ABS peut rester allumé quelques secondes cela ne fait rien faut juste qu il s éteigne
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Jeu 13 Déc 2012 - 6:27

@ juressicpark

Parles tu de ton assistance au freinage qui démultiplie l'effort à faire sur la pédale ???

Appelé = Servo Frein ou MasterVac ?

Ou de l'ABS ?? Car je ne pense pas que tu utilises les capacité de l'ABS tout les jours au point de pouvoir te rendre compte de son non fonctionnement !! Sinon tu as sacrément le pieds lourd !!!

scratch

jacky66750
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Jeu 13 Déc 2012 - 8:22

Bonjour ,

On parle pas mal d' accoups etc .. suite à la vanne EGR qui doit etre nettoyée, question bete , ou se trouve sur le Kangoo2 cette vanne EGR , comment la démonté , ( nettoyage , que faire , comme nettoyage ? )
comment savoir s' il est bonne ou en panne .
Quel est son role dans le fonctionnement du moteur ?

Merci de vos réponse .

Jacky 66
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Jeu 13 Déc 2012 - 11:41

l'abs fonctionne trés bien c'est juste qu'il reste allumé parfois au démarrage (chose que je n'avais pas il y a deux mois!) et s'eteint une à deux seconde aprés.
aucun soucis de master vac ou autres. ça freine trés bien. je me demande juste ce qui pourrais du coup posé des problémes d'accoups franchement peu agréable.
ma pédale d'embrayage à la crémaillére qui saute un cran réguliérement il peu y avoir un rapport? (defaut deja vu sur le forum)
mon contacteur d'accelerateur à était nettoyer l'an dernier.
le capteur d'abs peu il etre défaillant et posé ce genre de désagrément? car si je pile ça abs trés bien!
le prie c'est que la foutu valise ne trouve jamais rien!
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Jeu 13 Déc 2012 - 14:08

Bonjour,

Merci de ces précisions qui m'éclairent beaucoup plus !!!

Il est possible que tes roues dentées et/ou tes capteurs ABS soit encrassés.........

Des amas de poussières, et autres particules métalliques peuvent venir d'agglutiner sur les capteurs (tout comme sur les capteurs PMH.......... qui mesurent un entrefer par champ magnétique)

Si le signal des roues dentées n'est pas reconnu valable un défaut est généré !!

Il est aussi possible qu'une roue dentée soit fendue et que le défaut soit perçu par l'ABS (déjà vu sur ce forum).

A part cela je n'ai rien d'autre en mémoire, mais dans les 2 cas la valise ne voit rien !!

@ suivre, et tiens nous au courant !!!

juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Jeu 13 Déc 2012 - 18:39

pourrais tu me dire ou se situe et à quoi ressemble ses roues dentées? schéma ou photo ou lien pour la roue dentée fendu (je n'ai pas trouver le post du sujet). merci à toi dartagnan.
j'oublier que le capteur PMH à quelques mois seulement (changer quand j'avais eu la panne de compteur "du au probléme de faisceau de l'autoradio par ailleur")
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Ven 14 Déc 2012 - 8:00

Bonjour,

Voici des liens (cardan avec ABS dans un moteur de recherche)

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1955/cardan%205%205gelekwelle.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200505/ernesto3000_1117471198_cible_abs_cardan_406.jpg

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet87572-35.htm

Pour l'AR c'est le même principe mais sur le moyeu :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet87572-35.htm

juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Ven 14 Déc 2012 - 9:26

super! cheers
maintenant je serais ou regarder quand il ne pleuvra plus Laughing .
depuis 2 jours pas d'allumage, je verais par la suite si ça continue.
merci dartagnan . un pour tous et tous pour un! duel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accoups à la reprise , suite panne abs ?   Aujourd'hui à 2:52

accoups à la reprise , suite panne abs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1