AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 tuto changement plaquettes de frein AV kangoo dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juressicpark
As de la route
As de la route


Localisation: perros-guirec
Age: 33
Nombre de messages: 424
Date d'inscription: 29/07/2011

MessageSujet: tuto changement plaquettes de frein AV kangoo dci   Jeu 6 Sep 2012 - 17:29

bonjour à tous.
voici un tuto pour apprendre à changer vos plaquettes de frein AV seul sur un kangoo dci de 2003 à 2007.
pour info je suis pas mecano et je bricole un peu mais même un debutant peu le faire c'etait la premiére fois que je le fait tout seul!
temps passer= 1H30 en prenans le temps de faire les photos et de me laver les mains entre chaque prise pour appuyer sur le bouton! sans photo à peine une heure!
le matériel:
un peu de papier de verre (ponçage de rouille et poussiére)
une clé de 13
un tournevis (pour sortir les plaquettes et gratter la rouille)
un serre joint (pour rentré le cylindre de l'etrier de frein "astuce parfois une cale en bois avec de la force dans les bras peuvent suffir").
du nettoyant frein
un jeu de plaquettes de frein AV correspondant à votre kangoo (montage bosch sur mon dci 65)
et le cric d'origine! c'est tout!


premierement munissez vous du cric d'origine (une partie dans le compartiment moteur prés de l'amortisseur gauche et le deuxiéme morceaux dans la roue de secour sous le chassi au niveau du coffre "pour descendre la roue de secour devisser le boulon prés du hayon dans le coffre")

avant de commencer à lever la voiture, devisser les boulons! une fois en l'air la roue tourne! jocolor il ne serais pas possible de devisser les boulons.




enlever la roue et voila ce que vous voyez



pour demonter l'étrier il y a qu'un boulon de 13. il est derriére l'etrier sur le bas photo 1. le devisser (reperer le montage car il y à une rondelle à patte pour guider et maintenir le boulon dans l'axe) "photo 2" et basculer l'etrier vers le haut "photo3" . "attention de ne pas forcer sur la partie mobile ou est visser le boulon de l'etrier car il est protéger par un soufflet caoutchouc, l'axe et graisser et proteger dedans"






le cylindre de frein et la partie ronde creuse qui est sur la zone basculante(c'est comme un verrins qui ecrase les plaquettes contre le disque de frein.) .
" attention car une partie du cylindre est protéger par un soufflet trés fin qu'il ne faut surtout pas endomagé"

maintenant à l'aide du tournevis enlever les plaquettes usées (avec la poussiére ça peu etre un peu dur, tapoté dessu pour les decolées.)
il suffit de les faire sortir de leur logement elle sont juste enfilé dedans.



une fois les plaquettes enlever, nettoyer au nettoyant frein le disque et le bord des disques, le bord métalique du cylindre de frein et le bord ou vont se glisser les plaquettes (le peu de poussiére qu'il y a peuvent empecher de les mettres alors petit ponçage et c'est parti.)
ne pas forcer il y a un sens de montage. sur le bout des plaquettes il y à un petit rebord qui permet de trouver le bon sens de pose. (les ressorts de maintien sont sur le haut sur mon modéles "appuyer dessus pour permettre de glisser la plaquette").



maintenant prenez le serre joint et installer le comme sur la photo.



vissez pour rentrer le cylindre (il faut y aller tranquillement) "attention de surveillez le niveau du liquide de frein qui va remonter dans son reservoir (voir photo pour le visualisé)"
en cas de trop plein munissez vous d'une serringue pour enlever le surplus. (normalement si vous n'avez pas fait d'apport de liquide de frein une fois les plaquettes monté le niveau sera au maxi comme à l'origine)


une fois le cylindre de frein rentrer remettre en place l'etrier et remonter le boulon (un neuf est normalement fournis avec les plaquettes, sur la photo il n'est pas encore visser à fond!).




"verifier que le disque tourne bien". si c'est le cas vous pouvez pomper sur la pédale de frein pour que tout se remette bien (pomper pas trop fort).
"il est imperatif de ne pas pomper sur les freins tant que tout n'est pas remonter convenablement"


et voila c'est fini pour un coté. procédé au remontage de la roue il vous reste plus qua faire pareil de l'autre coté et c'est fini!

il faut effectuer un rodage des plaquettes car ça freine mou au debut. pas de freinage brutale , il faut conduire souple .

pour info un changement de plaquette chez renault= 110€ + ou -
là ça coute 40€! (nettoyant frein plus plaquettes)

maintenant y plus qua aller à la et profiter du sunny



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo


Localisation: Champagne Ardennes
Age: 68
Nombre de messages: 872
Date d'inscription: 18/11/2011

MessageSujet: Re: tuto changement plaquettes de frein AV kangoo dci   Jeu 6 Sep 2012 - 20:11

Bonsoir juressicpark,


Alors la, je dis chapeau

Voila un tuto vitaminé


Et puis : les Roro sont mieux dans ta popoche


Et qui pourra aussi servir a qui voudra changer ces disques



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

tuto changement plaquettes de frein AV kangoo dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- ::  ::  :: -