Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Mar 4 Sep 2012 - 17:52

Bonjour,
Bien pratique cette boîte au dessus du pare brise, à l'intérieur.
Mais ça a tendance à tomber, quand c'est le gilet jaune passe encore, mais toute une pile de CD sur l'autoroute moins... Evil or Very Mad
Y a-t-il des bricoleur-euses qui ont trouvé quelque chose de simple pour éviter ce plus que léger désagrément ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Michel52
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Mar 4 Sep 2012 - 19:50

Bonsoir,
Si j'osais! Allez:
La boîte de CD, je la met dans le coffre de l'accoudoir central. cheers
Par contre la haut, j'ai plein de choses, parapluie, boitier GPS, lunettes, protection de pare-brise contre la chaleur, quel bazar, mon sac banane, des papiers, l'appareil photo, une lampe de poche...! Et bien, je n'ai jamais pris quelque chose sur le coin de la figure. J'essaie de bien caler dans les compartiments.
Michel.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesrucherschampetres.fr
Lili
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Mar 4 Sep 2012 - 21:38

Ahhhh il y a erreur, je n'ai ni compartiments en haut, ni accoudoir central Sad
Si seulement j'en avais....
Michel52
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Mar 4 Sep 2012 - 21:53

C'est donc une des améliorations effectuées sur la V2.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesrucherschampetres.fr
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Mer 5 Sep 2012 - 6:12

Bonjour,

J'ai un K1, avec la capucine............. j'y range foultitude de chose............ Ces jours ci, j'ai même la barre de remorquage dance

Et je n'ai jamais rien pris sur la tête !!!! HEUREUSEMENT par ce que la barre doit quand même peser 5 à 6 kilos

Sinon j'ai la boite d'ampoule de rechange, une torche lourde puissante et étanche (4 LR 20) qui doit bien peser 500 gr..... une boite de clefs (dans une boite de glace de 1.5 litres.... etc etc......

Mais ma capucine est "préformée" il doit y avoir 5 empreintes et......... il est vrai que mon 70 Cv freine bien plus fort qu'il n'accélère
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Dim 16 Sep 2012 - 17:24

Bonjour,

J'ai moi aussi cette capucine, qui est très pratique....ainsi que 2 boites à gants ( une petite à la place de

l'airbag passager et en dessous la grande ) j'ai aussi une boite à glissière sous le siège chauffeur, je ne

manque donc pas de rangements......je précise que c'est un VU (utilitaire).

Dans la capucine j'y range pas mal de choses....pare-soleil, pochette CD, mes rideaux occultants avant, etc...

je vais bientôt y mettre la CB et le matériel qui va avec.....

@ Lili:

A ta place, j'utiliserais des pochettes range CD ou un porte CD qui se fixe sur le pare-soleil....tu laisse les

boitiers plastique chez toi et c'est beaucoup mieux. je vais en acheter, car je trouve ça très bien et pratique

pour les attraper et les mettrent dans le poste. Il suffit de baisser le pare-soleil, de regarder vite fait le CD que

l'on veut et ça, sans trop perdre la route de vue....

Pour voir mon aménagement, c'est ici: Arrow   "Mon Aménagement"
Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"

Dernière édition par Nomade 31 le Dim 16 Sep 2012 - 20:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Dim 16 Sep 2012 - 20:33

Bonsoir à tous et bravo à Dartagnan pour son humour décapant. S'il est vrai que ton "70 CV freine bien plus fort qu'il n'accélère", tu devrais peut-être penser à nettoyer plus souvent ta vanne EGR (puisqu'on est dans les "vannes"...)
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Dim 16 Sep 2012 - 20:54

Bonsoir à tous,

cheers Heureusement que mon poumon.... n'a pas de vanne EGR...... sinon Suspect

Mais c'est pas grave !! je l'aime quand même !! il me mène partout et j'ai le temps de prendre des photos quand je voyage !!!!

Partout (même à la concession .... en dépanneuse Evil or Very Mad )

@ panoss12 !

Merci et signature
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Dim 16 Sep 2012 - 20:58

Bonsoir Roger,

Je vois que tu est comme beaucoup.....avec un humour et des jeux de mots bien trouvés !!!

Il est trop bien ton petit peintre avec ses lunettes....il écrit sans fautes !!!

Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Dim 16 Sep 2012 - 21:06

Dartagnan a écrit:

Bonsoir à tous,

cheers Heureusement que mon poumon.... n'a pas de vanne EGR...... sinon Suspect

Mais c'est pas grave !! je l'aime quand même !! il me mène partout et j'ai le temps de prendre des photos quand je voyage !!!!

Partout (même à la concession .... en dépanneuse Evil or Very Mad )

@ panoss12 !

Merci et signature

Salut Dartagnan duel ,

Je suis comme toi, je fais des photos sur la route....quand je peux !!!

C'est plus facile quand tu es derrière une dépanneuse....au moins c'est moins dangereux....tu peux lacher le volant pour faire les photos !!! expl

J'espère que tu vas bien et ton Kangoo aussi....et que tu as passé un bon week end !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Dim 16 Sep 2012 - 21:09

Bonsoir Didier,

Ben heureusement que mon peintre écrit sans faute, dans le cas contraire je ne lui renouvelle pas son CDD...
Ne t'impatiente pas trop Didier, les photos ne vont pas tarder à venir concernant la suite de mon ouvrage. Pour l'instant je fignole un peu mes assemblages pour qu'ils soient "présentables". J'ai teinté mes vitres latérales, il ne me reste plus que le hayon qui me fait un peu peur. Je ne sais pas si je dois couper mon film dans le sens de la hauteur ou dans le sens de la largeur (je veux le faire 2 morceaux pour ne pas trop rencontrer de bullage et le poser plus facilement)
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Dim 16 Sep 2012 - 21:53

Bonsoir Roger,

Le mieux....et ce qui est conseillé, c'est de faire 2 ou 3 bandes horizontales....les faire chevaucher et les

découper à l'endroit des lignes de dégivrage !! C'est ce que j'ai vu sur des vidéos......

Je ne m'impatiente pas du tout......je fais mon coucou habituel !!!

On n'a pas bâtit Paris sur une journée !!! lol!

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Dim 16 Sep 2012 - 22:39

Il est possible de thermoformer le film sur l'extérieur de la vitre ... au sèche cheveux.... doucement......

Puis ensuite de le poser sur l'intérieur du vitrage....

Cela évite toute découpe et c'est ainsi que procèdent les Pro
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Dim 16 Sep 2012 - 22:47

Dartagnan a écrit:

Il est possible de thermoformer le film sur l'extérieur de la vitre ... au sèche cheveux.... doucement......

Puis ensuite de le poser sur l'intérieur du vitrage....

Cela évite toute découpe et c'est ainsi que procèdent les Pro

Bonsoir Dartagnan,

Méa Culpa....j'avais oublié qu'il y avait cette solution aussi.....j'ai omis de le dire !!! triste

C'est pour ça, que je préfère deux portes qu'un aillon !! clindoeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Lun 17 Sep 2012 - 12:00

Bonjour,
Merci Didier, merci Dartagnan pour vos conseils avisés.
Je suis aussi allé voir des vidéos sur le thermformage et c'est vrai que quand on les regarde faire, on se dit que ce n'est pas si compliqué et que je ne suis pas plus con qu'un autre...
Que nenni ! J'ai voulu suivre ta démarche Dartagnan, d'autant que le hayon n'est quand même pas cintré comme une boule de cristal. J'ai sorti le sèche-cheveux et les bigoudis : le premier essai s'est terminé en direction de la poubelle (je l'ai mal tenu, et il s'est replié dans un angle sur lui même, face collante contre face collante...). A la deuxième tentative, ma tension avait monté de 2 crans et je commençais à fumer des oreilles (je ne suis pas du genre patient). Résultat, j'ai fait du travail de M...avec des bullages dans les angles et de l'air que je ne parviens pas à chasser. Bref, je m'interroge pour savoir si je me pends tout de suite où si j'attends un peu !
N'est pas professionnel qui veut et là je dois avouer que ce type de pose n'est pas dans mes cordes. Heureusement que j'ai prévu des rideaux de 15 cm d'épaisseur pour me faire oublier ce hayon.
Morale de l'histoire : je suis donc nettement plus gaucher que les autres, mais à un tel niveau que je pourrais remporter la palme.
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Lun 17 Sep 2012 - 12:33

Bonjour les amis,

Merci de revenir au sujet principal du topic svp. Vous pouvez ouvrir un topic sur les blagues ou le thermoformage si vous voulez en discuter plus longuement Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Lun 17 Sep 2012 - 13:52

Bonjour Roger,

As tu essayé de faire comme dis plus haut....de faire des bandes horizontales ??

Avec les vidéos que j'ai vu, celà parait assez simple à faire......bien que le dire et le faire, sont 2 choses

totalement différente.

En fait les raccords ne se voient pas quand tu les fait sur la ligne de dégivrage....en ayant superposé

légérement les deux morceaux....après, tu dois couper l'exédent.

Je sais que certain diront qu'avec la bouche, c'est plus facile !!! lol!

En tous cas, si tu persiste...... je te souhaite bon courage et.....Patience !!!

@ ROuli.....Désolé, je crois que nous nous sommes un peu égaré du sujet initial !!! gene

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Lun 17 Sep 2012 - 22:08

Bonsoir,

Effectivement c'est assez coquin !!

Tour d'abord, nos vitres de k1 sont montée "à la ficelle", il est donc déjà beaucoup plus facile de travailler sur l'établis qu'en "position"....... comme sur les vidéos....

As tu pris la précaution de copieusement mouiller le vitrage afin que le film colle à ce dernier et que la montée en température soit "douce"........

Il faut effectivement prendre le coup de main..... et y aller ... tout doucement.....

Le secret réside dans le ................ délai............ il ne faut pas se presser !!!

Bref ..... c'est comme à la maison Laughing beaucoup de préparation...... une bonne humidification et pas trop de surchauffe pig

R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Lun 17 Sep 2012 - 22:09

Bon ben désolé mais je verrouille le topic.

Si vous voulez discuter du thermoformage, merci d'ouvrir un nouveau topic. J'avais prévenu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !   Aujourd'hui à 5:03

Boîte au dessus de l'habitacle : les CD tombent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1