Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Ven 10 Aoû 2012 - 21:20

J'ai un Kangoo I Essence 1.2 16V de 2002.

Dernièrement j'ai eu quelques problèmes, elle s'est mise à caler fréquemment et à "saccader" de temps à autre (et surtout dans les montées).
J'ai changé les bougies et le filtre à air, mais rien n'y fait.
Je m'apprête à changer le filtre à essence sans trop y croire.

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes sur l'une de vos kangoo's ?
J'espère que ce forum pourra m'aider à régler mon problème.

En vous remerciant.

Cyril

Dernière édition par ricyl2b le Lun 27 Aoû 2012 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilian08
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Ven 10 Aoû 2012 - 21:35

J'ai eu le même souci sur un 1,9 D. On m'a conseillé de regarder au capteur PMH
ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Ven 10 Aoû 2012 - 21:43

Merci pour le conseil, je vais y jeter un oeil.
Pour être bien sûr, ce capteur PMH c'est bien la seule prise qu'il y a au niveau du volant moteur ?
lilian08
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Ven 10 Aoû 2012 - 21:47

oui c'est ça. quand je l'ai démonté, j'avais un peu peur. mais c'est vraiment tout simple et facile d'accès.
titi 77
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Sam 11 Aoû 2012 - 9:00

moi je verrais plutot un probleme au niveau de l alimentation en carburant . commence par remplacer ton filtre a essence et fait une petite cure d injection 5 ou autre .
ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Dim 12 Aoû 2012 - 16:28

Le fait d'avoir nettoyé PMH n'a rien changé au problème, elle "saccade" toujours (plus fréquent dans les montées)

Je commence la cure d'injection 5 dès demain.
titi 77
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Dim 12 Aoû 2012 - 18:38

si apres le remplacement du filtre a essence et une cure d injection 5 le probleme persiste , controle la bobine ainsi que les fils de bougies .
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Dim 12 Aoû 2012 - 21:56

Bonjour,

+1 avec vos premières actions = les fondamentaux.....

Concernant les cordons d'allumages, mes 2 Kangoo en ont eu besoin vers 11 ans !!!! et tu t'en approches.

Il y a effectivement des cas de bobine HT défectueuse à chaud qui provoque un fonctionnement moteur sur 2 cylindres.

Voici les fiches fiabilités Caradisiac :

Moteur 1.2 16 soupapes.
Sur les modèles fabriquées jusqu'en juillet 2004, le ralenti peut se dérégler à partir de 30 000 km, puis fonctionnent du moteur heurté et difficultés de démarrage. Causé par l’encrassement du boîtier papillon motorisé. A nettoyer (environ 50 €) ou à remplacer.

Sur mon 1.4 j'ai aussi rencontré des joints de boitiers papillons secs et craquelés qui provoquent des ralentis instable et des sursaut moteurs..... voire des retours de flamme...

Tiens nous au courant de tes actions.....

@ suivre
KangooRoma
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Lun 13 Aoû 2012 - 8:29

Bonjour ricyl2b,

j'ai eu le meme problème (K1 1.2 16v) à 100.000 km. Garage Renault: bobine....3 minutes, 100 Euros....vite fait, bien fait... sauf que pour la poche, bien entendu !
ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Lun 13 Aoû 2012 - 20:07

Pour info, c'est un kangoo qui n'a pas beaucoup roulé, je suis à 45 000 kms pour dix ans.

Aujourd'hui petite nouveauté, j'ai le voyant injection ("moteur orange") qui vient de s'allumer.

Après avoir changer bougies, filtre à air, nettoyer le capteur PMH, et commencer la cure d'Injection 5, que me conseillerez-vous ?
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Lun 13 Aoû 2012 - 20:43

Bonjour,

Continue ton traitement injection.............car si un injecteur déconne le calculateur peut le voir.....

Donc tu es peut être sur le bon chemin !!!

Comment sont tes cordons d'allumage ? 45 Mkm ou pas les années sont là pour les isolants !!

Il y a des contrôles d'impédances possible pour la bobine HT.

Tu confirmes bien que tes problèmes sont passagers et pas continus

ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Mer 15 Aoû 2012 - 15:30

Mes problèmes viennent d'apparaitre, mais à chaque transport j'ai le droit (en montée ou/et lors d'une reprise) à cette baisse de régime et ces saccades du véhicule.

Mes cordons d'allumage sont en bon état, rien à en redire.
titi 77
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Mer 15 Aoû 2012 - 16:59

as tu remplacé ton filtre a essence ?
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Mer 15 Aoû 2012 - 19:41

+1 avec Titi = As tu remplacé ton filtre à essence ?

Peux tu nous en dire plus sur tes symptômes ???

1- Remarques tu un fonctionnement sur 2 cylindres au lieu de 4 (ou 3 au lieu de 4)

Sais tu faire la différence ?

2- Où en es tu de ta cure de nettoyant injecteurs ? L'as tu finie ?

3 - ces ratés sont ils systématiques lors de forte charge moteur ?

4 - Possèdes tu la RTA de ton Kangoo ? possède tu un multimètre pour contrôler les valeurs de ta bobine HT ?
ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Ven 17 Aoû 2012 - 9:42

- Filtre à essence changé !

- Je ne sais pas remarqué la différence entre un fonctionnement à 2 ou 3 cylindres (au lieu de 4)

- Au niveau de la cure d'injection 5, je viens tout juste de faire mon second plein, car je roule peu, je trouve cela dangereux le fait qu'elle saccade, tu es dans un rond-point, tu appuies sur l'accélérateur elle avance un peu puis d'un coup elle avance.

- Les ratés ne sont pas vraiment systématiques en forte charge, je dirais de l'ordre de 80% du temps.

- J'ai la revue technique de ce kangoo, en gros entretien normal + démarreur et bobine d'allumage changés en 2007,en 2010 batterie neuve, en 2012 bougies neuves , pas d'autres travaux de réalisé.

Dernière édition par ricyl2b le Lun 27 Aoû 2012 - 14:59, édité 1 fois
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Dim 19 Aoû 2012 - 20:06

Salut ricyl2b,

Merci de ces confirmations,....

Il est fort probable que ce soit la bobine, surtout si tu ne reconnais pas le bruit...... et cela même si elle à été changé en 2007.... cela fait quand même 5 ans et c'est un point à surveiller.....

En ce qui concerne ce bruit caractéristique, tu peux "simuler" ce fonctionnement "bancal"....

Pour ce faire tu démarres ta voiture capot ouvert et tu écoutes le moteur, tu fais des accélérations et tu écoutes.
..... normalement tu dois reconnaitre ton KAngoo.... quand il va bien.

Puis tu éteins ton Kangoo, tu débranches un cordon d'allumage et tu redémarres le moteur.... là tu serras sur 3 cylindres, cela va un peu "boiter"....

Tu peux continuer l'essai en déconnectant 2 cordons d'allumage 2-3 ou 1-4 et simuler là un fonctionnement sur 2 cylindre suite au claquage d'une bobine HT.

Dans cette configuration il est possible que tu ne démarres même pas....
Suspect mais en prenant des gants "c'est le cas de le dire" et des précautions Suspect tu peux déconnecter tes cordons en fonctionnement et là ton moteur va franchement boiter voir claquer comme un vieux tracteur....

Tu verras c'est très caractéristique.........

Concernant les mesures de la bobine HT .... tu as les valeurs et la procédure dans la RTA
VOICI LES MIENNES (pour info)

Si tu as un multimètre tu peux aussi controler tes cordons............ la continuité doit être parfaite ........ même en sollicitant les sertissages amont et aval. (torsion)

Un contrôle visuel est possible il faut tirer modérément sur le fil et les connecteurs et ne voir aucun glissement du fil par rapport au capuchon caoutchouc.

Concernant les bougies ???? vérifie les références !!! que se soit les bonnes bougies pour ton moteur.......
il ne faudrait pas que tes problèmes soient apparus quelques temps après le remplacement de ces bougies. (tu as pu aussi claquer un isolant de bougie !!)

Dans le doute et vu le prix des bougies = CHANGE LES ..... si ce n'est pas cela tu en auras 4 d'avance ( moi je ne monte que du BOSCH SUPER 4 FX à 4 électrodes)

Concernant ta cure d'injection 5, il te faut aller rouler en campagne et nationale pour éviter le risque et réaliser la CURE...... VA PROMENER QUOI Laughing

@ suivre

ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Lun 27 Aoû 2012 - 15:03

Après avoir tester mes bobines, elles sont ok, re-vérifier mes bougies, ok aussi.
Je me suis décidé à aller chez Renault...

Panne résolue, après un diagnostic chez Renault, le coupable est la pompe à essence.

Chez Renault, le prix de l'intervention manœuvre comprise 637,59€... reste plus qu'à trouver la pièce sur internet, pour limiter les frais...
ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Lun 27 Aoû 2012 - 15:25

d'ailleurs pensez-vous qu'il soit possible de le faire avec un minimum de base en mécanique. Existe t-il des tutoriels sur ce changement de pompe à carburant ?

Ma voiture date de juillet 2002, hors je trouve des informations contradictoires sur la pompe à essence, quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit du modèle "immergé" ?
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Lun 27 Aoû 2012 - 18:23

Bonjour,

Utilise le module de "Recherche" pour essayer de trouver quelque chose sur le sujet .....

Dans le bandeau Brun sous les dessins des 2 Kangoo......

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose sur le Forum......

Pars contre je l'ai déjà fais.....

Si tu veux un conseil :

Charge le manuel complet des Kangoo K1 :
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3723-toutes-les-references-pour-nos-k1

Potasse le tu trouveras plein d'infos..... Y compris la procédure de remplacement de ta pompe à essence.

Sauf erreur de ma part les pompes à essences sont toutes "immergées"
Et le prix du devis le confirme, sinon se serait bien moins cher.....
Commence par accéder à ta pompe à essence par la trappe.....

Démonte ton bouchon pour repérer le modèle exact de ta pompe....
Voir pour la démonter.....

Il peut te falloir une clef à sangle pour accrocher les ergots de la bague.

ATTENTION :

Le risque est de laisser le bouchon déposé trop longtemps !!!!
Cela peut conduire à la déformation du réservoir en plastique....... qui se voile..... le remontage est alors compliqué.....

Concernant le modèle exact de ta pompe, si tu me donnes toutes les réf de ta carte grise je peux lancer DIALOGYS pour avoir la réf Renault.....

Se serrait mieux d'avoir la pièce exacte et de procéder au remplacement de la pompe dès sont démontage.....

@ suivre

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Lun 27 Aoû 2012 - 18:43

Je viens de regarde le manuel, il te faudra surement fabriquer une clef pour démonter la bague.... car à travers la trappe, une clef à sangle ne passeras surement pas....

La clef Renault dispose de 4 ergots..... tu peut surement en découper une dans un morceau de contreplaqué épai qui ne prendra que 2 ergots......

Section 19 page 19-30
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Lun 27 Aoû 2012 - 18:44

Je te confirme :

En motorisation essence, la pompe et la jauge
constituent un ensemble indissociable.
ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Lun 27 Aoû 2012 - 21:28

Merci pour ce lien avec le manuel complet des K1, c'est super ! Very Happy

Sur internet, j'ai trouvé la pompe à carburant (par exemple sur mister-auto.com) :
http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/bosch-0-986-580-821_g458_a0300!986!580!821.html?KTypeNr=28772

Je vais chercher un modèle et me fabriquer cette clé ergots.

PS: les références de ma kangoo
Type : FCOW
Immatriculation : BZ-088-YF
Chassis : VF1FC0WAF27390888
N° Fabrication : U326991
Date de Livraison 29/07/2002
ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Lun 27 Aoû 2012 - 22:13

J'ai regardé dans le rta de la kangoo 1 dans la rubrique "moteur, page 191" :

http://funchess.free.fr/Revue%20Technique%20%20RENAULT%20KANGOO/KANGOO%20-%20Moteur%20et%20P%C3%A9riph%C3%A9riques.pdf

Mais je dois avouer que cela n'aide pas beaucoup à faire avancer le schmilblick.

PS : ce manuel ne mentionne pas mon type FC0W
ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Mar 28 Aoû 2012 - 22:21

J'ai trouvé un plan de montage démontage avec la pompe Bosch :
http://88.191.108.165/images//PDF030/A0986580821.PDF
ricyl2b
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Ven 31 Aoû 2012 - 19:15

Le plan donne une bonne idée de ce qu'il y a faire.

J'ai démonté, installé ma nouvelle pompe à carburant.

Et ... ça ne marchait toujours pas, problème avec le ralenti...
Je mets 30 litres de SP95, du nettoyant injecteur, et miracle, cela remarche ... une dernière cochonnerie devait gêner le bon fonctionnement...

Tout marche, merci à ce forum et plus particulièrement à Dartagnan ! Very Happy Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe    Aujourd'hui à 5:01

Kangoo qui broute et qui saccade. RESOLU -> problème pompe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant