Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pompe electrique de direction assisttée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kangooiste
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: pompe electrique de direction assisttée   Ven 3 Aoû 2012 - 8:22

bonjour à tous
voici un petit retour d'expèrience, j'ai depuis plusieurs mois un problème de direction assistée,
aprés avoir chercher la panne, je constate avec l'aide de mon garagiste que ce sont les charbons
de pompe electrique de direction assistée qui sont mort. donc au finalune direction très dur et donc non assistée.
après avoir fait un devis chez mon agent renault 595 euros environ (prix de la pompe 495 ht, 1 heure de MO, huile de pompe)
j'ai cherché chez tous les casseurs de mon coin, j'ai finalement trouver une pompe d'occasion à 120,00 euros garantie 3 mois
et mon garagiste a accepté de me la changer, cout total 200 euros
par contre la pompe fait un peu de bruit pendant environ 1 mn lorsque l'on braque à fond mais après plus rien et
en roulant c'est nickel.
voilà si cette expèrience peut servir à quelqu'un !
salut ; à +
rv
Revenir en haut Aller en bas
KangooRoma
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: pompe electrique de direction assisttée   Ven 3 Aoû 2012 - 10:11

Merci bien pour l'information...combien de KM as ton Kangoo ? Je te demande ca parce que le mien a parcouru environ 100.000 et, en faits, il fait des bruits quand je tourne au fond le volant...tout juste pour savoir "de quelle mort on doit mourir" (dicton romain traduit exprès pour cette occasion..!)
A bientot et bonne route !
kangooiste
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: pompe electrique de direction assisttée   Ven 3 Aoû 2012 - 14:19

alors le mien il a 174 000 km et il est de 2004, mais tu sais celui de ma wife il a 285 000 (2003) et on a jamais
eu le problème donc je crois que le kilométrage n' y est pour rien,
j' ai lu quelques part que sur les kangoos ça arrivait parce que la pompe est situé sous le passage de roue avant (gauche pour le mien) et donc elle est exposée au projection d'eau de pluie, je ne sais pas si c'est lié.
pour ce qui est du bruit je ne sais pas si ça annonce quelques choses ou pas, j'espère que non!
bye
rv
etienne
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: pompe electrique de direction assisttée   Dim 30 Sep 2012 - 15:36

Bonjour a tous

Normalement la pompe electrique de direction assistée ne doit pas faire de bruit autre que un " bzzzzzzz" de moteur electrique ,ce bruit s'entend des que l'on a mis le moteur en marche .

Les pompes de direction assistée de clio se montent également sur le Kangoo ( c'est ce que j'ai monté sur le notre vu le prix en neuf )et aucun soucis depuis .
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: pompe electrique de direction assisttée   Dim 30 Sep 2012 - 15:52

Bonjour,

Je verrouille ce topic. Son auteur ne s'étant pas présenté sur notre forum et n'est pas revenu depuis l'ouverture de ce topic...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pompe electrique de direction assisttée   

pompe electrique de direction assisttée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1