Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Combien de KMs avec vos amortisseurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bbatman
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Jeu 26 Juil 2012 - 16:56

Salut.

Qu'elle est la durée des amortisseurs de nos Kangoo SVP .

Moi le mien est un Fase I Privilège Tous Chemins ( Réhausser ) dci 85 de Novembre 2003 et 140 000kms avec mes amortisseurs d'aurigines...

Et je me demande vue qu'il a fait principalement de la route / ville non chargé, s'il faut les changés ???

Si non a combien de KMs svp ???

bbatman.
Revenir en haut Aller en bas
resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Jeu 26 Juil 2012 - 17:06

Salut BBatman
Moi avec mon kangoo j'ai 240000 KMS et toujours les amortisseurs d'origine. J'ai fait pratiquement que de l'autoroute mais je dois avouer que si je charge, les amortisseurs arrières ne font plus leur boulot. Par contre, j'ai aucune incidence sur la tenue de route du véhicule.
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Jeu 26 Juil 2012 - 19:07

Salut à tous,

Le plus souvent les amortisseurs se changent aux environ des 100 mkm.
Le plus souvent aussi,on se rends pas compte que ces amortisseurs sont fatigués,car on s’habitue progressivement à leurs dégradation.

Fred
bbatman
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Ven 27 Juil 2012 - 14:54

Merci pour vos réponses.

Un ami mécano ma dit qu'il n'y avait pas de date ni de kms, il fallait simplement surveiller vos amortisseurs au niveau du vérin s'il n'y a pas de fuites ...

bbatman

Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Ven 27 Juil 2012 - 19:36

Salut bbatman,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton mécano,un amortisseur peut être mort
sans fuite apparente,c'est à l’intérieur qu'il y a un soucis.De plus un amortisseur à gaz,ne coule pas,difficile de dire si il est mort.

Fred
jibou74
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Sam 28 Juil 2012 - 9:19

si tu as un doute et qu'ils ont 140000km tu peux quand même envisager de les changer
je rappelle qu'au CT ils ne tiennent pas compte de l’efficacité des amortisseurs mais juste de la dissymétrie gauche droite.
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Sam 28 Juil 2012 - 11:27

Bonjour,

+1 avec les derniers commentaires...........

Pour ma part, je l'ai ai changé à 10 ans et 80 Mkm....... le CT ne mentionnait rien.........

Mais comme je venais de faire son acquisition et que je compte le garder un bout de chemin.... autant que se soit moi qui roule avec les amortisseurs neufs que le prochain proprio.....

J'ai pris du premier RECCORD à Gaz.... pas cher et correct : et pour la longévité ??? A voir !!!!

En tout cas cela lui à fait bigrement du bien !!!! surtout pour le Rouli (non pas notre Admin expl )

Pour le moment déjà + 50 Mkm et toujours OK......

Mais les prochains (prévus à + 100 Mkm) je monterai en gamme......
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Dim 12 Aoû 2012 - 23:37

un test tout simple, appuis avec force sur le seuil du coffre ou l'avant de ton kangoo et si il fait plus d'un remous de haut en bas, il sont fatigué! sinon demande à un ami de rouler avec ton kangoo sur une mauvaise route en le suivant avec une autre voiture et si tu voit que le pneu décole de la route a chaque passage d'une deformation, il sont HS.
KangooRoma
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Lun 13 Aoû 2012 - 8:01

Bonjour bbatman,

j'ai changé les amortisseurs à 75.000 km...virages sommaires (!), sécousses de la carrosserie sur les petites routes, sur le pavé ...bref, problèmes de tenue de route. Après, la musique a complètement changé....je t'assure de ma part que ca vaut le coup, consideré que la securité au volant est la chose la plus importante. Le garage, naturellement, a utilisé les pièces de réchange Renault...à peu près j'ai dépensé 400 Euros il y a 3 ans...d'ailleurs "qui dépense plus, dépense moins" (dicton italien)... Laughing ...en faits, jusqu'à présent, aucun régret !
Kangoo32
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Lun 13 Aoû 2012 - 18:15

Bonjour,
pour moi les amortisseurs ont presque 170000Kms. D' après mon garagiste pas besoin de les changer.
quand a mes pneus arrieres premier train 100000Kms et le second 70000Kms pour le moment et pas au témoin d'usure

@+
carlo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Lun 20 Jan 2014 - 10:51

Bonjour la compagnie,

mon Kangoo frise désormais les 180 000 Km et approche les 10 ans. Il est en parfait état, mais je pense qu'il serait bon de changer les 4 amortisseurs... Le dilemme est de savoir si c'est "raisonnable" de faire des frais sur un véhicule de 10ans...
Si je peux faire encore 100 000 km avec ( env. 5 ans ) je pense que ça devrait être un bon calcul...
je vais demander un devis à mon garagiste...
Est-ce qu'il faut remonter les modèles d'origine ? ou a-t-on avantage à monter des adaptables ?
Si quelqu'un à une expérience analogue, je suis preneur des conseils  Wink 

A+

Carlo
thierry77515
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Lun 10 Fév 2014 - 22:29

Bonjour,

Pour ma part , ben 107000 km , l'avant est d'origine , mais l'arriere a ete changé a 50 000 suite a une disymetrie trop importante lors du controle en 2010. Et la cette semaine j'ai un amortisseur arriere qui couine serieusement , je pense que je vais devoir les changer. (Je viens de voir une usure sur les espece de cylindre bloc ). c 'etait pas de la peice d'origine.

Mais bon, je fais beaucoup de ville / franchissement de trottoir pour me garer, et surtout il m'arrive souvent de tracter (remorque de gravat, etc...) , je pense que ce n'est pas innocent.
thierry77515
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Lun 10 Fév 2014 - 22:33

et de memoire , chez renault tu devrais en avoir environ pour 230 - 240€ pour les 2 amortisseurs. pas beaucoup que feu vert (environ 210) mais ce qui me rebute de plus en plus , c'est que chez le concessionaire il faut laisser la voiture le matin , la recuperer le soir.
carlo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Mar 11 Fév 2014 - 1:41

Salut Thierry,

merci pour les infos...
Je suis passé voir mon concess. pour avoir une idée du tarif... Pour les 4 plus la main d'œuvre, ça devrait tourner autour de 700 euros...

Je pense que je vais le faire, parce qu'il est en excellent état ce Kangoo, pas un pet de rouille, donc il devrait faire sans problème encore 100 000 km...

Dans mon "petit" garage, le patron te prête un véhicule pour la journée quand tu viens déposer le tiens, en général c'est une vieille Twingo, et c'est un service très apprécié !!!  Cool 

A+
thierry77515
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Mar 11 Fév 2014 - 10:03

Bonjour,

Pour ma part si mes amortisseurs duraient 180 000 km , ça ne me derangerait pas de mettre 700€ , mais bon , comme je charge et tout , je pense que j'ecourte aussi la vie des amortisseurs arriere ...

Pour ma part le garage (de marque hein) , ne prete pas de vehicule sauf a ses habitués. C'est le coup qu ils m'ont fait la derniere fois , en me disant que ce serait ok, mais le moment venu , ils m'ont dit qu ils n avaient pas noté ma reservation et je me suis aperçu que ceux à qui ils l'avaient preté , les tutoyais.

C'est pourquoi je ne suis pas allé chez eux pour les suspensions. Et ceci dit les amortisseurs midas m'ont fait le meme temps que ceux d'origine , alors que la sur cette periode je reconnais j'ai pas mal tracté pour mes travaux .

Donc bien que mon père est un ancien chef d'atelier de chez Renault, je tend à les fuir tant leur service se degrade (j'en aurai d'autres a raconter).
tbi51
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Dim 16 Fév 2014 - 7:10

Pour moi les amortisseurs avant on tenus 210000 km et à l'arrière se sont ceux d'origine ! que je compte changer prochainement je sent que sa pompe !  bounce mais aucune anomalie du train arrière n'a été décelé au CT en Septembre dernier.
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Dim 16 Fév 2014 - 8:02

Salut tbi51,

Comme dit plus haut,au CT il ne voit pas si les amortisseurs sont morts,il juge
de leurs dissymétrie seulement.Tes amortos à 210mkm,devait être fatigues depuis longtemps,
mais on s"y habitue.

Fred
carlo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Dim 16 Fév 2014 - 14:46

Bonjour à tous,

j'ai pris rendez-vous pour jeudi pour le changement des 4 amortos...

On verra si la différence est flagrante ou pas en reprenant le Kangoo jeudi soir...

Je vous redirai quoi...

A+

Carlo
bbatman
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Lun 17 Fév 2014 - 16:53

Salut à Tous.

Et merci pour vos nombreuses réponses.

Ca y est j'ai fait changer mes amortisseurs avant par un mécano à domicile.
Il a remonté les mêmes que d'origine des MGA et il en a profité pour me changer mes deux Biellettes inférieurs qui étaient défectueuse ( et c’est bien ce qui me causait un petit clack a caques fois que je sautais un trottoir, j’ai cherché d’ou vient ce bruit depuis deux ans ….sans résultat !!!)
J’avais un caoutchouc de biellette qui était fendue …
Mes impressions sur les Amortisseurs Avant : changés à 150 000 en faisant que de la route ….
et jamais chargé !!!

Mittigées, vraiment je ne sens pas d’énorme différences …. J’aurais pû attendre 200 000 kms.

Le mécano ma pris pour 2 Kits Amortisseur complet MGA + 2 biellettes inférieur + 2 h Mh = 410€

A ceux qui ne roulent que sur la route : ne vous presser pas !!!, sauf s'il y a urgence, moi j'ai un kangoo tout chemins donc réhaussé et j'aurais du attendre les 200 000kms.

Salutation.

bbatman
carlo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Jeu 20 Fév 2014 - 17:11

Bonjour à Tous,

et bien voilà, je viens d'aller rechercher mon Kangoo...
Les 4 amortisseurs ont été changés, ainsi que les butées Av. + Ar.

La première impression, en repartant, c'est d'avoir un Kangoo tout neuf, comme au premier jour  Cool 

Beauuucoup moins de roulis, et un amortissement de... ben de voiture neuve, quoi...

Je suis pas déçu d'avoir "fait " ce boulot, c'est reparti pour 10 ans  Very Happy Very Happy 

On m'a dit, ici ou là, que c'était con de mettre plus de 700 Euros dans une auto de 10 ans, mais comme elle a toujours été entretenue et qu'elle me convient parfaitement, ça me coûtera de toutes façons moins cher que de repartir sur une neuve...

Pis ce Kangoo, je l'adore, en fait...

A+

Carlo
bbatman
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Jeu 20 Fév 2014 - 18:13

Salut carlo

Combien de kms as tu ???

Parce que moi le miens est de 2004 aussi et 150 00 kms j'ai fait changer les suspensions av mais je n'ai pas eu la même impression de neuf que toi ...

J'espèrais qu'il se penche moins dans les Rond points ... mais non, c'est peut être du a la réhausse qu'il a ....

bbatman
carlo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Jeu 20 Fév 2014 - 20:17

Salut bbatman,

il arrive à 180 000 Km, et ça fait quelques temps qu'il me semblait qu'il "talonnait" sur les petits chocs... Il me semble que c'est arrivé d'un coup, même si ça a du forcément arriver de façon progressive...
Par contre question roulis, c'est le jour et la nuit, comme neuf... Remarque que c'est un peu logique, puisque j'ai changé les quatre amortos plus les butées...

Question réhausse, j'en sais rien, je croyais que seul le 4x4 était surélevé...

A+

Carlo
bbatman
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Jeu 20 Fév 2014 - 21:15

Non les tout chemins sont réhaussés pareil mais non pas les 4 roues motrices ...

bbatman
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Dim 23 Fév 2014 - 23:10

je viens de faire les miens à seulement 85Mkms pour 11ans et franchements c'est le jours et la nuit.
les butées HS, les roulements HS et maintenant plus de rouli, ça cogne plus, ça pompe plus! mon kangoo est neuf!
un conseil faite le!
marcetangy
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   Dim 25 Mai 2014 - 16:18

Salut tout le monde,

Mais au final qu'elle est le risque ou les risques d'avoir des amortisseurs fatigués voir très fatigué? Il y en a qui dise que cela pompe plus, la conso en carburant augmente donc? Mais dans qu'elle mesure? Dsl de mon ignorance mais cela m'intéresse de comprendre tout ca.
Voir le profil de l'utilisateur http://marcetangy.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de KMs avec vos amortisseurs ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant