Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

voyants abs restent allumés et voyant de chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mer 25 Juil 2012 - 15:29

Bonjour,
Je viens de changer disques et plaquettes avant et mon voyant abs+servo restent allumés. Ca reste éteint au démarrage et dès que j'ai freiné une fois ou deux çà se rallume.
Moi je pense qu'il faut réinitialise, les capteurs ne calcule pas les nouveaux disques?? Pourtant y a bien les crans dessus pour le calculateur. Quelqu'un peut me dire quelque chose là dessus.
Le voyant de chauffe s'allume au contact (normal), s'éteint après avoir chauffé (toujours normal) et reste allumé ensuite tout le temps. J'ai voulu demandé un diagnostic chez Renault, 30€ pour brancher la valise. Je pense aux bougies. Quelqu'un sait si je suis dans le vrai??
Je remercie les gars qui auraient la patience de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mer 25 Juil 2012 - 17:56

Salut resat74,

Je ne sais pas si ton auto est soumise à ce type de
probleme,mais en général sous le siège il y a une cosse
qu'il faut bouger,pour que tout s'éteigne.Du moins c'est le cas
sur le DCI.

Fred
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mer 25 Juil 2012 - 18:32

Bonjour resat74,

Les dents ne sont pas sur le disque ,elle sont sur la transmission,donc rien à voir avec ton changement de disque

.Ton problème est apparu au changement ou existait t'il avant ?

Un contrôle des bougies te renseignerait déjà sur leur état avant de poursuivre d'autres recherches.

resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Jeu 26 Juil 2012 - 16:54

B110 a écrit:
Bonjour resat74,

Les dents ne sont pas sur le disque ,elle sont sur la transmission,donc rien à voir avec ton changement de disque

.Ton problème est apparu au changement ou existait t'il avant ?

Un contrôle des bougies te renseignerait déjà sur leur état avant de poursuivre d'autres recherches.

Salut B110,

Pour les bougies ok je vais allé voir comment on fait pour contrôler çà sans appareil à mesure électrique. mais les voyants abs çà a apparu après le changement de disque + plaquette + changement liquide de frein.
resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Jeu 26 Juil 2012 - 16:57

Fred 84 a écrit:
Salut resat74,

sur le DCI.

Fred

Salut Fred 84,
Je vais allé faire un tour sous le siège pour voir cette cosse. Je sais qu'il y a un fil électrique qui s'y trouve mais je sais pas à quoi il sert.
Je te tiens au courant. Merci
resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Sam 28 Juil 2012 - 10:02

Fred 84 a écrit:
Salut resat74,

sur le DCI.

Fred

Salut Fred,
Sous le siège y a deux cosses. j'ai tout débranché et rebranché, et quand je suis parti, les voyants sont restés allumé et deux minutes après se sont éteint. Mais ma joie fût de courte durée. Après deux kilomètres, tout c'est rallumé. Je pense que je vais être obligé de passer par la case Renault pour faire un diagnostic.
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Sam 28 Juil 2012 - 11:17

Bonjour,

Essaye de souder les fils (soudure à l'étain) en shuntant la connexion qui pose problème......

Cdt,

resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mar 31 Juil 2012 - 15:04

Dartagnan a écrit:
Bonjour,

Essaye de souder les fils (soudure à l'étain) en shuntant la connexion qui pose problème......

Cdt,

Salut Dartagnan,
Tu crois que çà vient de là? Je regarde de plus près et te redis.
Merci de t'intéresser au problème.
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mar 31 Juil 2012 - 17:59

C'est un problème récurrent sur bon nombre de Renault.

Cette connexion est fragile et crée des faux contact vu et enregistré par le calculateur.

Un ordre de modif avait été émis à l'époque par la maison mère pour que les garagistes remédient au problème.

La connexion la plus sollicité et celle du siège conducteur, peut être est ce du aux nombreux réglages du siège à chaque changement de conducteur.....

Mais il y a aussi les autres connexions qui peuvent être en cause, siège passager et les 2 prétensionneurs des ceintures....

Pour mon cas, la connexion conducteur à été refaite par Renault et le phénomène recommence.....

Il faudra que je regarde ..... un jour .... Embarassed

resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mer 29 Aoû 2012 - 16:24

Dartagnan a écrit:

C'est un problème récurrent sur bon nombre de Renault.

Cette connexion est fragile et crée des faux contact vu et enregistré par le calculateur.

Un ordre de modif avait été émis à l'époque par la maison mère pour que les garagistes remédient au problème.

La connexion la plus sollicité et celle du siège conducteur, peut être est ce du aux nombreux réglages du siège à chaque changement de conducteur.....

Mais il y a aussi les autres connexions qui peuvent être en cause, siège passager et les 2 prétensionneurs des ceintures....

Pour mon cas, la connexion conducteur à été refaite par Renault et le phénomène recommence.....

Il faudra que je regarde ..... un jour .... Embarassed

Bonjour à tous,
Désolé j'étais partie en vacances. Donc j'en reviens à mon problème.
Hier je suis allé chez Renault, un garage très sérieux, le verdict de la console pour les voyants abs&cerveau frein allumé:
- défault dans la roue avant droite, et le boss m'a dit que c'était soit la bague sur le cardant qui sert au capteur de se repérer qui était fendue ou qu'il lui manquai un cran
- soit le capteur qui était sale ou déffectueux
Donc je regarde tous çà et vous redis. elephant
resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mer 29 Aoû 2012 - 18:09

Ok, c'est bien la bague ABS qui est fendue. Quelqu'un a un tuto pour expliquer comment changer çà.
J'ai regardé en gros pour d'autre voiture, soit tu change le cardan soit tu le dégage et tu colles une bague neuve.
Merci de bien vouloir me renseigner. cyclops
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mer 29 Aoû 2012 - 18:38

Salut resat74,

La bague seule peut se changer ,attention cependant au nombre de dents.

Un petit tuto fort intéressant bien que ce ne soit pas un kangoo celà reste dans la famille et n'oublions pas de remercier son auteur au passage

http://forum.generation-twingo.fr/t1782-tuto-changer-la-roue-crantee-du-capteur-d-abs-a-l-avant

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mer 29 Aoû 2012 - 18:50

Bonsoir à tous,

N'ayant pas encore d'ABS sur mon tréteau Embarassed ......... je ne connaissais pas cette type de panne !!!!!

On en apprend tout les jours !!!

Merci pour le lien B110 cheers

B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mer 29 Aoû 2012 - 18:55

Salut tous ,

C'est pas évident à trouver hors Renault ,voiçi un lien vers un site que je n'ai jamais utilisé mais souvent visité

et que je trouve bien achalandé en pièces un peu" dures à trouver".Juste pour une idée de prix :

http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-Anneau-de-palpeur-ABS-76170-MAPCO.html

B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mer 29 Aoû 2012 - 19:08

Et un autre :

http://www.partauto.fr/advanced_search_result.php?keywords=7700867344&x=0&y=0&severalbrand=true

Il faut taper anneau palpeur ABS dans le moteur de recherche ,il y a de meilleurs résultats.

resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Jeu 30 Aoû 2012 - 6:14

Merci B110 & Dartagnan.
Cette après-midi, je fonce chez Renault pour voir si ils ont la pièce, sinon je la commanderai sur internet.
J'espère juste que je pourrai dégager le cardan pour remonter la bague, car l'année dernière impossible de dégagé le cardan côté boîte pour le changer, j'ai du faire appel à un mécano et il m'a dit qu'il fallait le couper car Renault les colle au montage et c'est impossible de le dégager même en démontant tout.
En tout cas merci de votre investissement
Pour les sîtes pour la pièce, comme je suis au boulot, ils ont limité la connexion et là impossible d'allé voir.
resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Mar 4 Sep 2012 - 15:17

Bonjour tout le monde,
J'ai fini par prendre la bague abs chez Renault,(30€),je pouvais pas me permettre de démonter la bague faute de temps pour pouvoir compter le nombre de cran.
Je me suis équipé chez un collègue en outillage et j'interviens sur le monstre jeudi . J'espère réussir à dégager le cardant, et qu'une fois l'opération terminée, le défaut de l'abs ne se rallume pas au bout de quelques jours comme dans le tuto.
resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Jeu 6 Sep 2012 - 12:55

Bonjour tout le monde,
Opération changement de bague abs terminée. 1h30 pour tout faire, mais il me reste le soufflet de la barre de direction à changer, et faute de temps, je remet à demain.
Donc tout çà pour pas dire grand chose, surtout si le voyant va resté éteind ou pas.
Suite au prochain épisode.
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Jeu 6 Sep 2012 - 20:27

Te voilà devenu un Chef !!!! cheers

@ suivre pour le compte rendu définitif....
resat74
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    Lun 10 Sep 2012 - 5:04

Pour conclure :
Les voyants ABS restent éteint ce qui veut dire que l'abs fonctionne et le soufflet est changé et biellette graissée, ce qui donne une direction moins dure.
Là j'ai plus qu'à tester mes bougies de chauffe, pour éteindre le dernier voyant et trouver des pneus d'hiver, sachant que les pneus neigne renforcé pour ce véhicule n'existe à priori pas.
Tiens faut peut-être que je poste ce nouveau sujet pour voir ce que vous en dîtes, après avoir fait quelque recherche sur le forum à ce sujet.
Encore merci de votre contribution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyants abs restent allumés et voyant de chauffe    

voyants abs restent allumés et voyant de chauffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1