Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fin de garantie = bug en série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mokona
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: fin de garantie = bug en série ?   Sam 21 Juil 2012 - 8:46

Bonjour,
pourtant je l'aime bien mon kangoo 2 ... mais là ça devient agaçant !
"bonne élève" j'ai emmené mon kangoo préféré faire sa révision des 4 ans ... outre la douloureuse et la réparation d'un problème de moteur de ventilation HS (c'est un souci récurrent sur mon K2) ... c'est après que ça se complique ...

Je vous passe les détails mais en gros :
arrivée chez mes parents :
"ma fille (c'est mon papa qui parle) c'est quoi la flaque sous ton kangoo ?"
là à la façon des experts je sors un petit mouchoir en papier pour éponger le dit liquide et l'identifier ... bizarre je ne connais pas cette couleur ....
ouverture du capot ... "ooooh pas bon ça ! " : le niveau du liquide de refroidissement = 0 nada !!
un bidon et 4,5 km plus tard : ouverture du capot : niveau = 0 arg !!!

après une bataille en règle chez mon garage Renault favori : Dans le radiateur du circuit de refroidissement, un sertissage a sauté ... voilà pourquoi tout partait Smile
- oui oui je sortais de révision .... -

et là, après avoir fait le plein -sinon c'est pas drôle- démarrage du K2 ... nada ... quoi ?????
"vérifier l'abs" "pb de frein" .... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrg mais ils font quoi à la révision ?

ça me rappelle un programme genre :
Si variable="fin de garantie"
Alors "faire sortir chéquier au client" ET "déclencher des pannes"

<soupir>
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: fin de garantie = bug en série ?   Dim 22 Juil 2012 - 8:43

Bonjour

Ne pas hésiter à, d'abord, téléphoner au service après vente et écrire en recommandé, les coordonnées sont en fin du livret d'entretien!

En ce moment, Renault fait de la com sur la qualité,...!

Il sera préférable, verbalement ou par écrit, de décrire chronologiquement et précisément les pannes et les faits constatés, les réparations effectuées, sans critiques négatives ou virulentes, pour une possibilité de prise en charge totale ou partielle! ce service n'est pas un défouloir!

Il sera nécessaire de justifier les opérations d'entretien régulier dans le réseau Renault, ce qui favorisera une prise en charge par le constructeur!

mokona
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: fin de garantie = bug en série ?   Dim 22 Juil 2012 - 9:34

Bonjour,
une journée plus tard (ou presque) voici la fin de mes péripéties. Outre le fait qu'avec un bol habituel la panne tombe un we Smile ça s'est globalement bien terminé.

Que tout le monde se rassure, nous n'avons pas incendié la personne au bout du fil (elle n'y est pour rien) mais expliqué calmement qu'il y avait un souci. La dépanneuse est arrivée, première vérification : la batterie serait à plat (étonnant d'habitude ça donne des signes de fatigue ...), selon le dépanneur c'est le plafonnier arrière qui en restant allumé (en marche forcée) qui aurait vidé la batterie. Une charge de batterie plus tard, nous décidons de démarré le kangoo pour le faire tourner ...

Sauf que même scénario :'(

Au final, achat d'une batterie neuve, démontage en 15 minutes par mes soins (une vis récalcitrante m'a ralentie, je mets moins de temps d'habitude), remontage et ... VICTOIIIIRE !!

Du coup j'ai mis l'autre batterie à charger dans un coin pour voir si elle est réutilisable ou pas

Qui va vérifier ses plafonniers ? ^^

PS : merci pour les conseils Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fin de garantie = bug en série ?   Aujourd'hui à 2:07

fin de garantie = bug en série ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1