Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   Lun 9 Juil 2012 - 23:33

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais démonter le dessus de mon tableau de bord( je parle de la grande pièce où il y a les HP, le dessus avec la bosse au niveau de l'affichage décalé)....pour faire un nettoyage,

et surtout pour voir si il n'y a pas d'objet indésirables. nono je ne veux pas d'intrus, qui peuvent nuires !!!

Sachant que lorsque l'on pose des objets sur le dessus, il arrive parfois que ça passe derrière au niveau du pare-brise.

J'ai déjà enlevé un crayon de bois avec l'aide d'une petite pince et j'aimerais aussi passer un coup d'aspirateur et voir si il n'y a pas d'autre objets ou trésors. lol!

puis-je le faire sans risque et est-ce facile à démonter Question Question .....sachant que j'ai vu en ouvrant les deux portes avant qu'il y a de chaque côté une vis torqx à enlever.

Y a t'il d'autre vis à enlever ? Question Question Question

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!!!

Kangooeusement votre........

Ps : je pense que je n'ai pas posté au bon endroit......Sorry !!!
j'aurai dû le mettre à " entretien et astuces "

Dernière édition par Nomade 31 le Mar 31 Juil 2012 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   Mar 10 Juil 2012 - 9:12

Bonjour Nomade31

Sauf erreur de ma part le TdB se démonte un seul morceau .... mais en entier !!!!

Plutôt bien galère à réaliser......

Ceux qui ont le radiateur de chauffage qui fuit, et qui doivent le remplacer pouuront t'en dire bien plus que moi !!!!!

Fais une recherche sur le remplacement du radiateur de chauffage.....

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   Mar 10 Juil 2012 - 9:20

La RTA ou le manuel d'atelier, devrait détailler la procédure...................

Mais à mon humble avis, passe un bon coup de soufflette et ................ passe à autre chose.... Laughing
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   Mar 10 Juil 2012 - 9:33

Bonjour Nomade31

Ne pas déposer le volant à cause de l'air bag et de son contacteur tournant, opération à risque et complexe.

Débrancher la borne négative de la batterie, par sécurité

Déclipper la coquille supérieure des commandes sous volant
Déclipser le cache des haut-parleur.
Déposer et débrancher les haut-parleur.
Déposer la vis à droite et gauche en bout de la planche
Déposer la partie supérieure de la planche de bord

Attention! tout faux contact ou manipulation de leurs connecteurs risque de faire exploser les air bag, étant alimentés par une réserve d'énergie dans le calculateur, donc même batterie débranchée!
Normalement, il faut les neutraliser avec la valise!

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   Mar 10 Juil 2012 - 9:38

??? Tout cela vaut il la peine ...... s'il n'y a pas de "grillons" dans le TdB ????????????
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   Mar 10 Juil 2012 - 9:40

@ Nomade 31

En tout cas si tu te lances...... fais nous un reportage

Cela va en intéresser plus d'un !!!

@ Rondibus

Merci Maître es Kangoo ! cheers

@ suivre
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   Mar 10 Juil 2012 - 15:27

Bonjour et merci Dartagnan et Rondibus,

Je pense que je vais écouter la voie de la sagesse et passer à autre chose !!!

Ne cherchons pas les ennuis,quand il n'y en a pas !! nono

Je pensais qu"il était possible de le faire, étant donné que j'avais dévissé du côté droit (coté passager)et

qu'en tirant un peu et doucement vers moi, le TB avait reculé un peu et c'est comme celà que j'ai réussi à

enlever le crayon de bois avec ma pince.

Voilà le pourquoi du parce que......maintenant, je sais......comme dirait Gabin !!!

Si un jour, il me prend la folie ou l'obligation de le faire, je ne manquerais pas de faire un petit reportage sur le sujet.

Je regarderais comme tu me l'a dit Dartagnan et je verrais !!!

Merci à vous mes ami et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   Mar 31 Juil 2012 - 18:19

Dartagnan a écrit:
Bonjour Nomade31

Sauf erreur de ma part le TdB se démonte un seul morceau .... mais en entier !!!!

Plutôt bien galère à réaliser......

Ceux qui ont le radiateur de chauffage qui fuit, et qui doivent le remplacer pouuront t'en dire bien plus que moi !!!!!

Fais une recherche sur le remplacement du radiateur de chauffage.....

Bonjour,

Ben voilà, après de nombreuses recherches, j'ai fini par trouver un dessus de tableau de bord démonté et qui plus est, c'est le même modèle de Kangoo que le mien.

C'est donc possible à faire, sans tout démonter.

Voici la photo ( photo récupérée sur un forum....merci à son proprio !! )

Voilà, je parlais de démonter cette partie là seulement....mais par contre, je n'ai pas l'explication, ni comment il a procédé !!!

ça ne doit pas être compliqué et avec un démontage méthodique !!!

Je précise que je n'ai pas d'airbag passager et qu'il ne faut pas enlever le volant !!

Kangooeusement votre.....

PS: celà pourra servir à d'autres personnes !!!

Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   Mar 31 Juil 2012 - 18:50

Dartagnan a écrit:

Bonjour,

Voici la photo ( photo récupérée sur un forum....merci à son proprio !! )

Méa Culpa, Méa Maxima culpa....................... effectivement les phases 2 ont un tableau de bord bicolore qui se démonte................. Embarassed

Moi j'ai un Phase 1 ................. indémontable !!!!!

Sorry !!

Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   Mar 31 Juil 2012 - 19:10

A voir la photo, et en réléchissant bien....il faut, je pense démonter le cache au dessus du Neiman

Enlever les deux vis torx ( une de chaque côté )....après avoir bien entendu ouvert les portes. expl

Et si mes souvenirs sont bons, j'avais enlevé seulement une vis et j'avais tiré vers moi légérement le cache noir

(dessus le TAB) pour enlever un stylo et des crayons de bois tombés derrière. J'ai ensuite repoussé le cache noir et

j'ai remis la vis. Donc pour enlever l'ensemble il faut certainement tout tirer vers soi, sans faire ça comme un

sauvage ( comme un âne )....( comme un bouroune, comme on dit dans les PO ) lol! et ensuite l'enlever pour avoir accés au dessous pour nettoyer ou pour réparer,

voir même changer une pièce.

Espèrant avoir été clair dans mon explication et si vous avez un problème, vous pourrez y arriver sans soucis.

Bien cordialement......
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   Mer 1 Aoû 2012 - 17:01

rondibus a écrit:
Bonjour Nomade31

Ne pas déposer le volant à cause de l'air bag et de son contacteur tournant, opération à risque et complexe.

Débrancher la borne négative de la batterie, par sécurité

Déclipper la coquille supérieure des commandes sous volant
Déclipser le cache des haut-parleur.
Déposer et débrancher les haut-parleur.
Déposer la vis à droite et gauche en bout de la planche
Déposer la partie supérieure de la planche de bord

Attention! tout faux contact ou manipulation de leurs connecteurs risque de faire exploser les air bag, étant alimentés par une réserve d'énergie dans le calculateur, donc même batterie débranchée!
Normalement, il faut les neutraliser avec la valise!

Merci en retard à Rondibus,

J'avais mal lus ton poste....tu m'expliquais en plus comment le démonter ce fameux TDB !!

Je devais être à côté de la plaque....ça devient grave docteur !!! lol!

j'étais convaincu, que tu m'expliquais le démontage du volant !!!! ah ah ah ah ah ....quel fou je suis !!!

Comme quoi, il vaut mieux relire de temps en temps !!!......Désolé Rondibus

C'est juré, demain j'arrête de boire !!! trinque expl

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**   

Démontage dessus tableau de bord(pour nettoyage) **Résolu**
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1