Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

demontage complet interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hayro
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: demontage complet interieur   Mer 4 Juil 2012 - 22:16

Bonjour ,
je chercher video ou tuto en image d un demontage le plus complet possible de l interieur d un kangoo 5 place 2 porte coulissant, je souhait retirer les sieges les plafond garniture de porte sols etc...
je vien d acheter un kangoo tres tres sale interieurement !
merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: demontage complet interieur   Mer 4 Juil 2012 - 23:36

Salut Hayro,

normalement, pas besoin de vidéos ni de tutos pour ça.

Je pense que peu de monde ont dût s'amuser à tout démonter dans un Kangoo....sauf quelques personne qui ont fait un bon véhicule avec deux.

Si tu démontes les choses dans l'ordre et si tu le fais méticuleusement et proprement, tu devrais y arriver sans l'aide de personnes.
Il y a toujours un ordre de démontage.

Ceci dit, peut être auras tu par la suite des conseils de personnes avisées sur ce forum complet.

Bon courage à toi.

Ps: parcours bien le forum et peut être tu trouveras....pour ma part, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça.
Si tu te lances, profite de faire des photos, à fin de faire toi même un tuto pour aider les autres.......merci !!!!

Dernière édition par Nomade 31 le Jeu 5 Juil 2012 - 17:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
hayro
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: demontage complet interieur   Jeu 5 Juil 2012 - 9:25

je compte bien commencer dans deux semaines !
par contre si des personnes avait des conseils au niveau du nettoyage des plafond ? produit a utiliser ? facon d utiliser, netoyage de la caisse interieur une fois tout demonté ?
une coup de peinture anti rouille sur la caisse du coffre ?
Nomade 31
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: demontage complet interieur   Jeu 5 Juil 2012 - 17:57

Salut Hayro,

pour ma part, j'ai démonté un jour le ciel de toit de mon ancien véhicule et j'ai eu de la chance qu'il n'était pas collé. je l'ai mis à plat dans mon garage et j'ai utilisé une eau savonneuse avec un brosse.

Il faut que ce soit légérement humide et bien brosser. Ensuite, j'ai passé un chiffon légérement humide lui aussi pour rincer. Après j'ai laissé sécher et je l'ai remis en place. Le résultat était très bon pour moi.

Sinon si il est collé, tu peux employer un produit moquette ou similaire. Voir même le faire comme cité plus haut avec une brosse légérement humide.....surtout que tu auras tout démonté l'intérieur et que tu auras de la place.
Surtout fait bien attention de ne pas faire tomber de l'eau sur tes fils qui seront apparant....pense à les protéger, ainsi que le tableau de bord. Genre fil qui vont aux sièges pour les airbags etc....sachant que l'eau ne fait pas bon ménage avec le matériel électrique.

Pour le néttoyage de la caisse à l'intérieur, un bon produit détachant et beaucoup d'huile de coude.
Tu finiras par être content du résultat.

Bon courage et bon néttoyage.

Ps: Pense à faire des photos de ton Kangoo dans l'état où il est et ensuite tu en fais après le néttoyage et le remontage.
Si en plus, tu as des astuces ou si tu fais quelques modifications....n'hésite pas à faire un tuto avec photos, afin de faire profiter bon nombres de personnes à qui celà pourrait profiter.
le but du forum étant l'entraide et la convivialité et surtout la passion de notre Kangoo. Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: demontage complet interieur   Jeu 5 Juil 2012 - 18:39

Et pourquoi pas faire appel a un pro du nettoyage, je ne connais pas les tarifs actualisés, mais pour un intérieur complet, ça coutais dans les 200 € il y a quelques années.

Gérard
hayro
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: demontage complet interieur   Ven 6 Juil 2012 - 11:08

merci nomade31 sa va m aider !!
je pense que le pro du netoyage nettoy tres bien en surface ! mais en desous.
deja quand j en changer le poste en le retirant un nuage de poussiere de cendres etc ...
alors bon je prefere fair le menage .
pis bon 200euro c est quand meme pas mal d argent ! surtout que pour le moment les siege sont houssé
je ne vous racont pas l etat sous les housse donc je compte bien les changer aussi.

Un jour il sera comme neuf !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demontage complet interieur   

demontage complet interieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1