Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GROS PROBLEME DE PUISSANCE ..MOTEUR !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacky66750
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: GROS PROBLEME DE PUISSANCE ..MOTEUR !!   Lun 9 Avr 2012 - 22:08

Bonsoir à tous ,

Oh deception ... Kangoo soit disant 90 cv ( plutot petit mulets )
Je sort d' un partner peugeot vrai 90 cv avec bonne puissance .
En mAR je roule normalement pour monté ma descente de garage , mais la .... l' horreur , avec ce Kangoo , OBLIGE de faire patiné l' embrayage , sinon je cale ... bien évidement odeur de garniture ...
J' en suis tous de meme à ma 50 eme voitures , je crois ( avant ancien Renault , 18 ans , je changeait plus souvent ) ,
Problème signalé a mon concessionnaire , et comme d' habitude , votre voiture est normal ....il mon montrer une jolie courbe sur un schéma , sans me dire ce qu' elle voulait dire .
Bravo Renault ( SAV de Perpignan )
A mon époque , ce que disait un client était pris TRES au sérieux , a ce jour , tous le monde s' en fout ...

Que faire ?
Quant au bureau des pleurs de Billancourt , j' attends encore que l' on me rappelle .... le fameux 00800......

Cordialement .

jacky66750
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME DE PUISSANCE ..MOTEUR !!   Mar 10 Avr 2012 - 9:05

Bonjour Jacky66750

Il semble que le rapport de mAR soit plus long que le premier rapport AV, je m'en rencontre qu'une marche arrière avec la caravane en forte cote est quasiment impossible! et sur le plat, accélérer à environ 1900/2000T/m avant d'embrayer! et faire patiner!

Les DCI ont rien en dessous de 1800 T/m, et si tu leur demandes un effort important, il faut être dans les tours, à partir de 1900T/m!

Il ne te reste plus qu'à ranger le kangoo en marche arrière et sortir en marche AV! au moins pour manager l'embrayage!

Ancien renault? moi, c'est 41 ans de losange!

iRem
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME DE PUISSANCE ..MOTEUR !!   Ven 13 Avr 2012 - 21:41

Avec mon ancien dCi 85 sans FAP, aucun problème pour grimper la rampe de sortie du garage simplement en lâchant l'embrayage.

Avec mon actuel dCi 90 AVEC FAP, je dois accélérer, sinon je suis assuré de caler à mi-rampe !

J'ai vérifié et les 3 derniers rapports de boîte sur le dCi 90 FAP ont été rallongés. Ce moteur n'a plus du tout le même caractère que le 85 ch qui l'a précédé et qui était disponible sur un filet de gaz dès les plus bas régimes. D'un autre côté, le 90 est bien plus "doux" (ma femme le préfère) et un peu plus silencieux.
Kangoo Taxi
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME DE PUISSANCE ..MOTEUR !!   Dim 6 Mai 2012 - 11:09

iRem a écrit:
Avec mon ancien dCi 85 sans FAP, aucun problème pour grimper la rampe de sortie du garage simplement en lâchant l'embrayage.

Avec mon actuel dCi 90 AVEC FAP, je dois accélérer, sinon je suis assuré de caler à mi-rampe !

J'ai vérifié et les 3 derniers rapports de boîte sur le dCi 90 FAP ont été rallongés. Ce moteur n'a plus du tout le même caractère que le 85 ch qui l'a précédé et qui était disponible sur un filet de gaz dès les plus bas régimes. D'un autre côté, le 90 est bien plus "doux" (ma femme le préfère) et un peu plus silencieux.
Bonjour,
La solution c'est de monter s la boite du 85cv sur ton 90cv. Non mais c'est vrai c'est pas la niac le 90cv, il faut son boulot point barre et sans plus il faut bien s'appliquer pour ne pas caler où pour monter certaine rampe sans risquer de caler sur le ralenti. Je le laisse partir et après je dose avec l'accélérateur à la limite du calage. La conduite de ce moteur me fait penser à un moteur essence plutôt qu'un diesel...Et puis qu'est ce que il est sensible à la qualité du carburant qu'on lui donne, je ne l’abreuve qu'à l'lUltimate actuellement, c'est ce qui me donne comme meilleur ressenti dans son fonctionnement, fini l’impossibilité de dépasser les 3000 tr/mn.
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME DE PUISSANCE ..MOTEUR !!   Aujourd'hui à 4:58

GROS PROBLEME DE PUISSANCE ..MOTEUR !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1