Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jalex
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord   Sam 7 Avr 2012 - 14:29

Bonjour à tous.
Nouveau venu parmi vous, et récent acquéreur d'un Kangoo 2009 privilège dont je suis très content.
pourtant, il y a un petit défaut que je trouve gênant: l'intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord est insuffisante, et j'ai du mal à voir le vitesse affichée par le limiteur par exemple.
Sur mon modèle privilège, il n'y a pas de bouton de rhéostat, confirmé par un concessionnaire Renault.
Quelqu'un a-t-il une solution pour augmenter l'intensité de cet affichage?
par avance, merci, et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord   Dim 8 Avr 2012 - 10:20

Bonjour

L'intensité est gérée par le détecteur de lumière, derrière le rétroviseur! celui qui fait allumer les phares automatiquement!

Vérifier d'abord la qualité et bonne position des fusibles.

Ce que dit la doc:

Déactiver l'allumage automatique des feux avec la commande au volant et la réactiver, vérifier l'éclairage du tableau de bord.

Sinon:
Moteur éteint, débrancher la batterie, bonne négative et rebrancher la batterie, vérifier.

Sinon il faudrait faire un diagnostic des calculateurs, effacer les défauts éventuels, avec la valise!

jalex
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord   Dim 8 Avr 2012 - 15:34

rondibus a écrit:
Bonjour

L'intensité est gérée par le détecteur de lumière, derrière le rétroviseur! celui qui fait allumer les phares automatiquement!

Vérifier d'abord la qualité et bonne position des fusibles.

Ce que dit la doc:

Déactiver l'allumage automatique des feux avec la commande au volant et la réactiver, vérifier l'éclairage du tableau de bord.

Sinon:
Moteur éteint, débrancher la batterie, bonne négative et rebrancher la batterie, vérifier.

Sinon il faudrait faire un diagnostic des calculateurs, effacer les défauts éventuels, avec la valise!

Bonjour,il n'y a pas l'allumage automatique des phares sur ma voiture, du moins je ne l'ai pas trouvé, et la commande au volant n'existe pas sur mon modèle....je ne crois pas que l'option soit installée.
Merci de votre réponse toutefois. Cordialement
graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord   Dim 8 Avr 2012 - 21:14

Salut voisin isérois...

je suis d'accord avec toi : l'intensité de l'afficheur est parfois un peu limite, en particulier quand le soleil vient taper dans l'habitacle, c'est bien dommage parce que par ailleurs je trouve cet ordinateur simple, clair et bien positionné. Mais il semble que ce soit la luminosité normale parce que j'ai pu voir le même défaut sur 3 kangoos différents en concession. Et je crois qu'il n'y a rien de prévu pour ajuster cette intensité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedrictrojani.fr
jacky66750
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord   Lun 9 Avr 2012 - 21:06

Bonsoir à tous ,
Tiens encore un qui se plains du mauvais éclairage du T de Bord , Effectivement il y a un manque d' intensité de l' éclairage dès qu ' il y a du soleil , pour moi dans le Sud de France une cata , meme les voyant de cligno , indicateur de survitesse , ordinateur de bord et plus ennuiyant ; Vitesse sont illisible .
Signalé à Renault ( concession ) un T de Bord à été commandé , pareil et en plus la jauge ne fonctionnait plus d' ou retour à la cocession , repose de mon ancien T de B , et depuis 6 mois .... plus de nouvelle !!!
Je suis aller voir plusieurs Kangoo , mais apparement c' est général et Guyancourt à l' air de s' en foutre complètement , car sois- disant je suis le seuil à me plaindre !!!!!

A QUI LE TOUR ???

Cordialement .

jacky66750
graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord   Mar 10 Avr 2012 - 0:08

Personnellement, je ne dirai quand même pas que c'est illisible. Je trouve le contraste un peu limite et uniquement quand le soleil vient taper dessus.. pour autant, je me sers quotidiennement de cet afficheur puisque je roule toujours soit avec le régulateur, soit avec le limiteur, et ça reste tout de même très acceptable pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedrictrojani.fr
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord   Mar 10 Avr 2012 - 8:39

Bonjour Jalex

Version privilège sans allumage automatique des phares? tu es sûr?

La commande, c'est le bouton poussoir au bout de la manette phare/clignotant! voir le livret de l'utilisateur

Il est évident qu'avec un affichage par led, comme tout appareil, si le soleil tape dessus, on ne voit pas grand chose!

Il reste un point à contrôler, les connecteurs du tableau de bord

jalex
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord   Mar 10 Avr 2012 - 8:47

rondibus a écrit:
Bonjour Jalex

Version privilège sans allumage automatique des phares? tu es sûr?

La commande, c'est le bouton poussoir au bout de la manette phare/clignotant! voir le livret de l'utilisateur

Il est évident qu'avec un affichage par led, comme tout appareil, si le soleil tape dessus, on ne voit pas grand chose!

Il reste un point à contrôler, les connecteurs du tableau de bord

Oui, je croyais que l'allumage automatique des phares était installé, mais le bouton poussoir au bout du commodo gauche ne porte pas l'inscription "auto", et l'appui dessus, même de 5 secondes, contact mis et moteur arreté, ne provoque rien.

Je suppose que l'intensité de l'affichage est réglée par une résistance, mais il faudrait savoir où elle est.
Cela suppose de démonter le tableau de bord.
je l'avais fait sur mon Espace 3, mais je ne suis pas très chaud pour le faire sur ma Kangoo.

C'est d'autant plus dommage que si on ne peut le lire, l'ordinateur de bord n'a strictement aucun intérêt.

Bonne journée
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord   Mar 10 Avr 2012 - 9:16

Il n'y a plus de résistance, c'est L'UCH (un calculateur) qui gère!

D'après la Doc, il faut vérifier les connecteurs du tableau, les led sont très sensibles aux mauvaises connexions!

Souvent, déconnecter et reconnecter, avec la vaporisation d'un produit favorisant la conduction électrique solutionne le problème!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord   

intensité de l'affichage de l'ordinateur de bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1