Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Remplacement du support de boite Kango 1,9D 65CH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gouezin
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Remplacement du support de boite Kango 1,9D 65CH   Sam 24 Mar 2012 - 7:24

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner l'information pour remplacer le support de boite. Une piéce en forme de huit avec un caoutchou à chaque extrémité percé pour y passer les boulons.J'ai la piéce mais je redoute que le poid du moteur m'empeche de remonter la piece neuve. J'ai changé les deux supports moteur du dessus avec un ami mais je n'avais pas reçu la piéce du dessous.
Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Remplacement du support de boite Kango 1,9D 65CH   Sam 24 Mar 2012 - 8:41

Bonjour

Si tu parles de la biellette de reprise de couple qui relie la boite au berceau moteur?

Pas de problème de poids, au démontage pour ôter les vis, il faut retenir le moteur/boite qui aura tendance à partir vers l'avant.

Pour remonter, il faut basculer l'ensemble vers l'arrière pour mettre en place les vis.

Cette opération peut se faire par une personne seule dans de bonnes conditions comme sur un pont élévateur, sinon se faire aider!

Pour le serrage des vis, il faudra que le véhicule soit en position sur ses roues, un véhicule sur chandelles à l'avant par exemple peut engendrer des contraintes des silent bloc.

En règle générale, tout silent bloc doit être serré véhicule sur roues.

gouezin
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Remplacement du support de boite Kango 1,9D 65CH   Sam 24 Mar 2012 - 9:40

Merci J'ai bloqué le moteur avec un cric, et j'ai pu remplacer la piéce sans trop de soucis. Very Happy
jéjé08
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Remplacement du support de boite Kango 1,9D 65CH   Sam 24 Mar 2012 - 10:22

une bonne chose de faite.
t0y69
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Remplacement du support de boite Kango 1,9D 65CH   Lun 1 Juil 2013 - 21:39

Bonjour,

je me permet de "déterrer" ce post car mon levier de vitesse à du mouvement quand j'accélère (pied levé/pied dedans), je pense que cela vient de l'usure de cette fameuse "biellette de reprise de couple".

Je pense la changer très prochainement (Kangoo 1.4i 2001), j’essaierai donc de poster quelques photos ici si ça peu en aider certains, car impossible de trouver des photos de cette opération.

Antho.

yann
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Remplacement du support de boite Kango 1,9D 65CH   Mar 9 Juil 2013 - 21:32

Bonjour t0y69, J ai effectué la même opération dite plus haut il y cette hiver. Mon levier de vitesse bougé aussi comme le tiens, aprés le remplacement du silentbloc il y avait toujours le même mouvement.

Donc peut être autre chose a remplacer, pour moi cela ne pose pas de problème particulier.

A bientôt.
t0y69
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Remplacement du support de boite Kango 1,9D 65CH   Mer 10 Juil 2013 - 18:58

Salut,

ok jvais regarder ça ce week end, j'espère vite trouver l'origine du problème si ce n'est pas le support moteur
car j'ai peur qu'au bout d'un moment ca me flingue des trucs niveau moteur ou transmission.

Antho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement du support de boite Kango 1,9D 65CH   Aujourd'hui à 9:53

Remplacement du support de boite Kango 1,9D 65CH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1