Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Lun 20 Fév 2012 - 21:26

Bonjour.
Comme dit il y a longtemp dans ma presentation, j'ai enfin le bonheur de posséder des coffres aviations! dance
Alors en premier, je me dit super youpi
Et après je me dit, comment ça se monte! scratch
Il y a certains posts là- dessus mais je vais essayer de complêter.
Il se peut que tout n'y soit pas car comme coffres d'occasion il manque peut-être des choses mais je ne pense pas car ça ne bouge pas, ça tient bien et pas d'autres trous de vis à combler!

Un conseil, un petit coup de main d'un ami, peut servir car parfois c'est accrobatique! ami
Alors j'attaque.

- en premier il faut démonter le morceau de traverse de plafonnier et le plafonnier qui intègre l'éclairage (celui qui traverse l'habitacle au dessus des sièges avant).
tirer sur le bloc d'éclairage pour le démonter et le débrancher.

- deuxièmement, tirer sur la traverse de plafonnier en plastique pour la déclipser.
attention il est dur à sortir de la voiture car bloqué par les cotés par le chassis du kangoo. tirer dessus fortement par un des deux cotés sans le tordre trop (risque de casse ou de déformation) ça passe mais c'est dur.

une fois démonté il faut le percer pour pouvoir visser un des support de coffre (les deux très gros noir). le perçage n'est pas prévu d'origine (ne pas utiliser les marques sur l'envers du plastique car elles ne correspondent pas à l'emplacement des trous dans le chassis)
"j'ai du refaire un deuxiéme trous". le diamétre du trou doit etre suffisament gros pour faire passer la grosse vis.
une fois percé des deux cotés remonter les deux morceaux de plafonnier et visser les deux gros supports noir comme sur la photo.(vissez- les à doite et à gauche directement car impossible de les mettre une fois le reste du chassis posé.)

[img][/img]

[img][/img]

- troisièmement. fixer le support au dessus du hayon.

[img][/img]

- quatrièmement. fixer la base du support principal au chassis du kangoo (trois boulons dorés)

[img][/img]

- cinquièmement. fixer le support sur la base et visser au point d'ancrage (trois écrous dorés, un sur le support du fond, un sur le support du plafonnier et un au centre par le dessous)

[img][/img]

[img][/img]

le boulon se visse sur le filetage dirigé vers le bas.

[img][/img]

le boulon se visse sur le filetage du gros support de plafonnier.

[img][/img]

écrous qui se vissent sous le support.

- sixièmement, mettre le fond en moquette et bloquer avec le gros clips plastique (vous en êtes à ce stade.)

[img][/img]

- septièmement, mettre le bord en plastique qui cache au niveau du plafond et visser (deux écrous dorés)

[img][/img]

et en dernier poser les coffres. (une vis torx noir au millieu des deux portes et trois vis torx noir sous le coffre).

[img][/img]

mettre les clips (fausse vis, ce sont des quart de tours.) mettre en premier la partie percé, dans les trous le long des portes sur le bas puis mettre le clips dedans pour bloquer. voila le résultat!

PS: n'ayant pas de notice claire car celle trouvée sur le forum n'est malheureusement pas très nette et ayant cherché comment ça se monte tout seul, n'hésitez pas à corriger si j'ai fait des erreurs. merci et bon montage à tous.

et surtout
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Lun 20 Fév 2012 - 21:41

Good Job
alucard
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Mar 10 Avr 2012 - 8:49

ils servaient donc à cela les petits troups de visse sais tu combin de kilo ca peux suporter car quand je met la moto dans le kangoo j'aimerais y fixé des attaque afin de pouvoir la sangler dessus.
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Mar 10 Avr 2012 - 12:08

bonjour alucard.

il me semble qu'il y ai des sujets qui parle du poids des charges possible quand on monte les barres de toit interieur (30 ou 50 kilos de memoire il me semble elle utilise ces trous là! à vérifié), mais aprés si c'est pour monté une attache pour sangle les trous sont fait dans le montant du chassi et on l'air assez costaud! je pense qu'il ai tout à fait possible d'attaché une ou deux motos si elles rentrent. de plus c'est juste un maintien, ça ne supporte pas le poids de la moto qui est posée.
pour info je pése le quintal et je me suis maintenu au chassi du coffre aviation pour voir la résistance et ça na pas bougé!
bonne journée
alucard
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Mer 11 Avr 2012 - 18:59

humm ^^ solide merci de l'info et oui les motos passes les vélo de dh aussi un kangoo sa fait tout !! surtout le mien ^^ il a même manger un tracteur pour tondre la pelouse il est vorasse ^^

le seul hic avec ses voitures c'est l'attache remorque ca tien sur rien perso j'ai hésité a la soudé au chassis avec des plaque de renfort car me suis dit si je démarre je laisse la remorque sur place plus un bout du kangoo.
jibou74
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Ven 13 Avr 2012 - 9:39

et en cas de dhoc tu dis au revoir au chassis
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Ven 15 Juin 2012 - 21:30

en cas de choc, de tout façon je ne pense pas qu'avec des motos derriére l'etat du chassi soit la premiére préocupation! ce serais deja bien que la moto ne remplace pas le conducteur! affraid .
aprés, il est sur que d'avoir une remorque porte moto soit plus judicieux mais tout le monde n'en a pas!
si il y a d'autre idée de fixation solide n'hesitez pas à les proposer. Wink
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Sam 16 Juin 2012 - 7:50

Bonjour à tous,

@ ceux qui transportent des motos dans leur Kangoo :

Quelle motos arrivez vous à transporter (pour info)

Des Monkey, des PeeWee ? des Trial ?

Racontez moi !!

@ suivre
Mammifere
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Sam 16 Juin 2012 - 8:03

J'ai un copain qui trimbalait sa GSXR 750 dans un kangoo rallongé.

Il fallait juste démonter les rétros.
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Sam 16 Juin 2012 - 9:02

Rallongé ? OK !!

J'ai trouvé çà 500 XT :

juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Sam 23 Juin 2012 - 1:23

dans le miens j'ai deja rentrée un scoot (keeway hurricane 50cm3) juste en rabattant le retro et coffre fermé.
je l'ai mis comme sur la photo avec la 500 xt.
christian06500
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Sam 28 Déc 2013 - 12:32

Merci pour ce tuto très bien fait mon installation à été un jeu d enfant
John
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Sam 22 Fév 2014 - 13:45

Merci pour ce tuto !  Very Happy 
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Jeu 19 Fév 2015 - 17:32

Désolé mais servimg.com à perdu les photos donc liens mort et mon disque dur ayant lâcher il y a peu je n'ai plus les photos. si quelqu'un a des coffres et qu'il doit les installer, merci de faire un tuto pour remplacer le mien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2   Aujourd'hui à 5:03

tuto montage coffre aviation kangoo 1 phase 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1