-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kangoordini
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 14:21

Bonjour à tous

J'ai remplacé la boite de mon K1 VU et à la remise du contact: BZZZZ CRACK BOUM plus rien ne se passe.Souci électrique c'est sûr, mais quoi?
Mystère et boule de graisse scratch

Dernière édition par kangoordini le Lun 13 Fév 2012 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kangoordini
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 14:25

Ci-dessous un copier coller du début de la discussion:

Dartagnan:

Tu n'es plus "amoureux" de ton Kangoo ????

Kangoordini:

Ma belle aux yeux bleus m'a fait un AVC en salle de réveil! Evil or Very Mad

J'ai donc remplacé embrayage et boite de vitesses, j'ai tout remonté et ai fini par remettre la batterie:
"clic - clic- clic" pleins de voyants clignotent, je coupe le contact confused

Je revérifie, je remets le contact, plus rien! scratch

Encéphalogramme plat____________________________________________________ plus aucun voyant ne s'illumine.
batterie OK, branchements OK, fusibles moteur OK, fusibles intérieurs OK, démarrage KO

Je pense éditer un nouveau sujet sur cet évènement improbable (mais comme je suis un "poissard" ça ne m'étonne que guère)

B110:

N'aurait -tu pas oublié ou abîmé un câble de masse quelque part? Je sais qu'il y en à un dessous mais ne le situe

pas préçisément de mémoire et ne suis pas sûr qu'il soit au même endroit pour toutes les motorisations.

Dartagnan:

Poissard ???

Pus que moi c'est impossible !!

Câble de masse de la boite, situé (sur mon K1 es) dans le passage de roue conducteur, derrière le garde boue sur une vis de 13 du carter tôlé noir.

Kangoordini:

Mes hommages aux maîtres
Mauvaise réponse pour les tresses de masses. nono
C'est le premier truc que j'ai vérifié: Tresse en bas côté roue: déposée, brossée (écrous itou) reposée. Tresse sur le haut de la boite (près de la plaque d'identification de cette p***** de boite) déposée, brossée, reposée

Encéphalogramme toujours plat mad

Tension batterie: 12.7 V, dépose, contrôle et repose de TOUS les fusibles (moteur et intérieur). Les équipements électriques fonctionnent (autoradio, phares, essuie glaces, klaxon, centralisation) MAIS aucun voyant au combiné compteur à la mise du contact, et encore moins de démarrage........

J'ai chargé la batterie, j'ai alimenté directement le démarreur: il ne tourne pas
J'ai isolé la batterie et ai mis le booster à la place: même punition.
J'ai branché le booster au démarreur: il ne tourne pas non plus.

Comme dit en Alsace: "Je plane!"
kangoordini
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 14:38

Dartagnan:

Oui c'est bizarre,...... avec le + batterie direct sur le démarreur, et shunté avec le petit fils du Niéman, et la masse batterie sur le bloc moteur çà doit tourner..... ou cliquer pour le solénoïde.....

Ensuite pour l'alimentation du tableau de Bord, as tu rebranché la connectique du calculateur ??? C'est tout con, mais dans la Rta Ils la débranchent.....

Dartagnan a écrit:

Oui c'est bizarre,...... avec le + batterie direct sur le démarreur, et shunté avec le petit fils du Niéman, et la masse batterie sur le bloc moteur çà doit tourner..... ou cliquer pour le solénoïde.....

Ensuite pour l'alimentation du tableau de Bord, as tu rebranché la connectique du calculateur ??? C'est tout con, mais dans la Rta Ils la débranchent.....

Kangoordini:

Moi pas shunté Neiman ???????

Lors du remplacement de la boite je n'avait pas débranché le calculateur. Je l'ai fait après avoir constaté mon nouveau problème (débranché, soufflé, rebranché, remis sous tension)
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 14:44

Un truc tout bête,quand on effectue un démarrage quelque chose coupe les consommateurs pour préserver la

batterie, à ce moment là les voyants s'éteignent ,quel organe commande çà ,le calculateur ?Ma 306 n'en a pas.

Pas le neiman, le petit fil sur le solénoïde qui arrive du neiman;Tu shunte avec le gros +du démarreur et

ça enclenche et fait tourner le démarreur ,ça permet de localiser la panne ,si ça tourne comme çà il faut remonter

le circuit.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 14:51

B110 a écrit:

Pas le neiman, le petit fil sur le solénoïde qui arrive du Neiman;Tu shunte avec le gros +du démarreur et
ça enclenche et fait tourner le démarreur ,ça permet de localiser la panne ,si ça tourne comme çà il faut remonter le circuit.

+1 B110 ..........

langage de paysan pas de mécanicien....... Sorry ...... mais je suis un petit fils de paysan.........
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 14:52

Alors Tof ?

Au final c'était quoi ?
La broche du calculateur ?
kangoordini
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 15:00

Mon beauf vient d'arriver pour son anniv' (il a43 ans et 3j aujourd'hui) je reprends dès que je serai drunken

Désolé
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 15:10

FELICITATION :

kangoordini a écrit:

Merci à vous
Je viens de remarquer que j'ai acquis ma PREMIERE ETOILE
up

kangoordini
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 18:25

Bonsoir, drunken

Après quelques verres de crémant d'Alsace et beaucoup de gâteaux (au citron, au chocolat, au fromage blanc, des cookies maison encore tièdes) me revoilà.

Je suis désolé de vous avoir laissé choir de la sorte. Embarassed

J'ai rampé sous ma dulcinée (encore!) pour lui tripoter le démarreur. Ca ne lui a fait aucun effet massue

En plus sérieux: j'ai branché le booster sur le corps du démarreur et sur sa borne + => rien
J'ai mis un fil dans la cosse du solénoïde et l'autre bout de ce fil sur la borne + => rien
J'ai branché le booster sur le corps du démarreur et sur le + du booster sur la borne du solénoïde => ça fait "clac" mais le démarreur ne tourne pas.

Pour la broche du calculateur, j'ai débranché et rebranché => rien de mieux.
kangoordini
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 18:34

Ne serai-ce pas un relais?

Il y en a derrière les rampes de fusibles et dans le moteur. Lesquels s'occupent du préchauffage, de l'électronique, du démarrage?

Comment tester un relais?

Elle me saoule, ça sent le divorce cette affaire
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 19:23

Re

Pas de relais pour le démarreur.

En branchant sur la borne du solénoïde le clac que tu entends est normal ,le solénoïde avance ,pousse le

"démarreur" en avant et en même temps établit le contact direct (grosse alim 12v qui vient direct de la

batterie)

Tu dois avoir un problème de démarreur, est t'il bien compatible avec ton volant moteur ,enfin plutôt la boîte

vu que ça fonctionnait avant .

Si ton lanceur se bloque sur les dents il se peut que ça n'avance pas assez pour établir le contact et comme je

disais plus haut un système détecte une tentative de démarrage et coupe les voyants .

Même si ça te fais pas plaisir ,et je comprends,est-ce que tu me suis? scratch

kangoordini
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 19:37

La roue crantée est solidaire du volant moteur qui est d'origine. Le démarreur fonctionnait donc volant et démarreur sont compatibles, non?
Ces engrenages sont avant la boite.

Je comprends que je doive démonter le démarreur pour le tester seul. Je n'ose pas imaginer ressortir la boite!
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 19:42

Vérifie la tresse de masse moteur/boite et si tu veux bien : change ta signature.
Car mème si je pense que c'est de l'humour, ben................???????

Gérard
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 20:02

Si tu as entendu le "Clac" du solénoïde...... c'est très bon signe !! Là est ta première panne....

Démonte ton démarreur et désosse afin de le rénover, ou commande en un neuf..... celui pour le 1.4 ES coute 60 €... pas de quoi stresser....
Etant un EX EDF, ce n'est pas la Poste mais quand même ....... entre 25 et 30 clients pas jours...... donc plus de 30 démarrages.... et 10 ans.... çà explique cela....

Mais cela n'explique pas qu'aucun voyant ne soit allumés au TB..... Il y a autre chose.....
Tes 2 démontages de boite, sans la dépose du berceau ton obligés à bien bouger tout les organes annexes.

Si tu as BIEN vérifié et gratté ta tresse de boite..... il y a autre chose !!

Reprends calmement tes connexions calculateurs, batterie etc.....

Il s'agit peut être d'une coïncidence (je n'y crois pas trop...) c'est peut être la tresse de masse du tableau de bord...... Je ne sais pas où elle est sur le GO....

B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**   Dim 5 Fév 2012 - 20:12

Tout à fait volant moteur et démarreur sont compatibles mais le carter d'embrayage lui?

Peut -être que le positionnement est un poil différent.

Quoiqu'il en soit je crois qu'un essai du démarreur en externe s'impose.

Je ne crois plus aux masses défectueuses ou autre à partir du moment ou tu ne peux faire tourner ton démarreur

en l'alimentant ,masse et positif directement.

Aucun voyant à la mise du contact; pas démarrage **résolu**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant