Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ça fait floc floc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ultrafondus
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: ça fait floc floc   Dim 22 Jan 2012 - 17:26

J'aurai préférer vous parler dans bivouac de mon projet de cet été .... ou ma petite bouille ronde en sera TRES associé, ça sera pour plus tard... Very Happy

La semaine dernière, j'ai eu la désagréable surprise de m'appercevoir que sous le tapis de sol côté conducteur ça faisait floc floc !
Au début, j'ai pensé a une concentration de neige ! Mais aujoud'hui il faut se rendre à l'évidence.... il y a une fuite !!! du Pare Brise où de l'accumulation d'eau sous le pare brise, bac du lave glace .
Mon garagiste m'a parlé que bien souvent l'évacuation était bouché par des feuilles... mais que l'operation était "pas simple" démontage du passage de roues et du système du lave glace ... vrai où faux Question Qui a une astuce pour déterminer l'origine 'de la voie d'eau'
Revenir en haut Aller en bas
titi 77
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Dim 22 Jan 2012 - 18:32

salut ultrafondu ! si c est le systeme d evacuation du lave glace qui est bouché par des feuilles , il suffit d ouvrir le capot moteur et s il y a des feuilles tu vas les voir ! verifie ton niveau de liquide de refroidissement des fois que ce sois le radiateur de chauffage qui fuit .si c est le cas tu vas vite le savoir avec l odeur du liquide de refroidissement quand tu mettras le chauffage .
Ultrafondus
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Dim 22 Jan 2012 - 20:19

Le Liquide de chauffage , c'est le même que le refroidissemnt moteur ? L'eau est clairer comme de l'eau roche .
titi 77
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Dim 22 Jan 2012 - 20:29

oui oui c est le meme ! un probleme d etancheité au niveau du joint du pare brise alors ! mais c est bizarre quand meme ! scratch
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Lun 23 Jan 2012 - 7:27

Bonjour Ultrafondus

De l'eau de roche? plutôt de l'eau de pluie!

Sous la garniture plastique à la base du pare brise, il y a la boite à eau, elle porte bien son nom!

Il faut la démonter, il y a une évacuation de chaque coté qu'il faut nettoyer car chercher à les déboucher par les passages de roue ne sert à rien si il y a plein de déchets!
Coté gauche, l'évacuation est sous le réservoir lave vitre!

Une fuite du joint de pare brise est possible, pousser sur la périphérie du pare brise, tous les 10/15 cm, de l’intérieur par un aide et regarder à l'extérieur, si le joint/pare brise bouge, le pare brise est décollé.

titi 77
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Lun 23 Jan 2012 - 18:01

sur les kangoo ce n est pas un pare brise collé ? scratch
Ultrafondus
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Lun 23 Jan 2012 - 19:29

rondibus a écrit:
Bonjour Ultrafondus

De l'eau de roche? plutôt de l'eau de pluie!

Sous la garniture plastique à la base du pare brise, il y a la boite à eau, elle porte bien son nom!

Il faut la démonter, il y a une évacuation de chaque coté qu'il faut nettoyer car chercher à les déboucher par les passages de roue ne sert à rien si il y a plein de déchets!
Coté gauche, l'évacuation est sous le réservoir lave vitre!

Une fuite du joint de pare brise est possible, pousser sur la périphérie du pare brise, tous les 10/15 cm, de l’intérieur par un aide et regarder à l'extérieur, si le joint/pare brise bouge, le pare brise est décollé.

Merci de tes explications.... c'est ce que j'avais compris de mon mécanos.... sauf que lui me dit de démonter les passages de roues pour y accèder. Qui à une grenouille.... pour me dire a quand la prochaine pluie

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Mar 24 Jan 2012 - 9:13

Bonjour Ultrafondus

Si les évacuations sont bouchées, c'est que des débris végétaux ou autres sont entrées par la grille d'entrée d'air.

Démonter les passages de roue permet d'accéder au tuyaux d'évacuation et de le déboucher, mais pas de vérifier la propreté de la boite à eau.

Après avoir démonter les balais d'essuie glace et le joint de capot, il faut déclipser la grille, c'est rapide et facile.

Finalement, c'est comme on veut!

Pour répondre à Titi77, le pare brise est collé.

Ultrafondus
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Mar 24 Jan 2012 - 18:32

rondibus a écrit:
Bonjour Ultrafondus

Si les évacuations sont bouchées, c'est que des débris végétaux ou autres sont entrées par la grille d'entrée d'air.

Démonter les passages de roue permet d'accéder au tuyaux d'évacuation et de le déboucher, mais pas de vérifier la propreté de la boite à eau.

Après avoir démonter les balais d'essuie glace et le joint de capot, il faut déclipser la grille, c'est rapide et facile.

Finalement, c'est comme on veut!

Pour répondre à Titi77, le pare brise est collé.

Est-ce qu'il faut démonter le réservoir du lave-glace ? et est-ce facile de démonter éventuellemnt les passages de roues ? Visser où clipsé ? Précaution à prendre ?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Mer 25 Jan 2012 - 9:36

Bonjour Ultrafondus

Pour bien voir l'évacuation gauche, il est préférable de démonter le réservoir lave vitre.

Pour les passages de roue, c'est clipsé et vissé.

Pour pouvoir réutiliser les pions de clipsage, les extraire bien droit, sinon ils risquent de casser.

Bricoler une sorte de fourche à glisser sur la tête du pion.

Les passages de roues n'étant pas étanches, il y aura surement du "caca" à ôter coté du bas de caisse!

Ultrafondus
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Mer 25 Jan 2012 - 20:08

rondibus a écrit:
Bonjour Ultrafondus

Pour bien voir l'évacuation gauche, il est préférable de démonter le réservoir lave vitre.

Pour les passages de roue, c'est clipsé et vissé.

Pour pouvoir réutiliser les pions de clipsage, les extraire bien droit, sinon ils risquent de casser.

Bricoler une sorte de fourche à glisser sur la tête du pion.

Les passages de roues n'étant pas étanches, il y aura surement du "caca" à ôter coté du bas de caisse!

Merci,
Ultrafondus
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Dim 5 Fév 2012 - 18:12

Dernières news... ça fait plus floc..floc... mais ça à fait BOUN bom La faute à étourderie ! En la sortant du garage, j'ai mal serré le frein à main ( mon garage m'avait mis une course à 8 crans, contre de froid !!!!) Résultat... elle c'est fait la malle... 2 m !!!! dans mon "bonheur" mon petit muret 'la stopper" sinon à ce jour je m'aurai plus que mes yeux pour pleurer. Elle serai venu s'encrastrer chez le voisin 80 m plus loin... en fracassant ces 2 voitures... OUF OUF OUF !!! j'en rigole ... la correctionnelle n'était pas loin !!!

Quitte... pour une portière, environ 500 € chez le carrossier.

Mon muret.... et la catastrophe éviter
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Dim 5 Fév 2012 - 18:39

Salut ultrafondus,

Effectivement si elle avait pris la descente.... affraid

Désolé pour toi ,mais comme l'on dit :Tant que ce n'est que de la tôle ...

Vu l'état des routes aujourd'hui je pense que les carrossiers vont avoir du boulot.

kangoordini
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Dim 5 Fév 2012 - 18:49

Bonsoir Ultrafondus

Peut-être pourrais-tu trouver une portière grise en casse, ainsi qu'une poignée de porte. La bosse et les rayures c'est mauvais seulement pour l'égo, la poignée en vrac ça rend l'accès à la place du mort plus difficile...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Lun 6 Fév 2012 - 7:55

Bonjour Ultrafondus

Ouf! ça aurait put être pire!

Le bon réglage du frein à main, c'est 7 à 9 crans!

Suivant les conditions d'arrêt du véhicule, si c'est tambours ou disques, par grand froid, l'efficacité du frein à main peut être diminuée!

Il est toujours recommandé d'engager une vitesse pour un stationnement en pente! noté dans le carnet de l'utilisateur!

À l’arrêt, selon la pente et/ou la charge du véhicule, il peut être nécessaire d’ajouter au moins deux crans supplémentaires de serrage et d’engager une vitesse (1re ou marche arrière

Pour ajouter un ou deux crans supplémentaires, appuyer fortement sur la pédale de frein!

Ultrafondus
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Lun 6 Fév 2012 - 21:07

rondibus a écrit:
Bonjour Ultrafondus

Ouf! ça aurait put être pire!

Le bon réglage du frein à main, c'est 7 à 9 crans!

Suivant les conditions d'arrêt du véhicule, si c'est tambours ou disques, par grand froid, l'efficacité du frein à main peut être diminuée!

Il est toujours recommandé d'engager une vitesse pour un stationnement en pente! noté dans le carnet de l'utilisateur!

À l’arrêt, selon la pente et/ou la charge du véhicule, il peut être nécessaire d’ajouter au moins deux crans supplémentaires de serrage et d’engager une vitesse (1re ou marche arrière

Pour ajouter un ou deux crans supplémentaires, appuyer fortement sur la pédale de frein!

Là c'était 8 crans direct... pas besoin d'appuyer sur la pédale de frein !!! De plus j'évite le frein à main... car je recherche si possible un terrain plat... Sauf que là... le moteur tournait ... et au lieu de sortir perpendiculaire à mon gargare comme d'hab' J'suis sortie en biais... la suite vous connaissez.
Les bonnes nouvelles dans tout ça... c'est que je ne perd pas mon BONUS, ça se passe comme ça chez Direct assurance !!!! Sauf que j'ai 10 % du montant des réparations en plus de ma franchises..la seconde, le floc floc ... c'est le carrossier qui le cherchera !!!

Ultrafondus
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Dim 4 Mar 2012 - 19:42

Voilà j'suis toute belle... avec ma belle portière toute neuve... et ça devrait ne plus être la fête aux grenouilles... ça devrait ne plus faire floc floc... le carrossier à solutionner la fuite, venant du haut du pare brise. Apparement il avait du être changer Very Happy
VIVEMENT LA PLUIE .... pour rire jaune Very Happy
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Lun 5 Mar 2012 - 8:07

Bonne route avec ta belle!
Ultrafondus
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Lun 5 Mar 2012 - 18:37

rondibus a écrit:
Bonne route avec ta belle!
Merci, et crois-moi elle va voir du pays cet été... elle qui n'a jamais vu l'océan Exclamation
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Mer 7 Mar 2012 - 6:43

Sers bien le frein à main!.... ou alors apprend lui à nager! lol!
gynno
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Mer 11 Avr 2012 - 23:32

Sujet un peu vieux, dommage que je ne me sois pas inscrit avant sur le forum !
J'ai eu exactement ce problème, avec un pédiluve pour les pieds du conducteur. Au début, je pensais que la fuite venait de l'eau au sol, ramenée par la roue AVG quand la voiture roulait sur une chaussée mouillée, pas idéal quand on habite en Normandie... mais au garage on m'a dit que ça venait du pare-brise, et que comme il est collé, qu'il fallait le changer. J'ai refusé, donc en solution de substitution (qui marche pour l'instant), il m'a dit qu'il avait "recalé les joints et qu'il les avait recollé avec une bombe spéciale..." En tout cas, je suis au sec (pour l'instant...)
Ultrafondus
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   Jeu 12 Avr 2012 - 20:14

gynno a écrit:
Sujet un peu vieux, dommage que je ne me sois pas inscrit avant sur le forum !
J'ai eu exactement ce problème, avec un pédiluve pour les pieds du conducteur. Au début, je pensais que la fuite venait de l'eau au sol, ramenée par la roue AVG quand la voiture roulait sur une chaussée mouillée, pas idéal quand on habite en Normandie... mais au garage on m'a dit que ça venait du pare-brise, et que comme il est collé, qu'il fallait le changer. J'ai refusé, donc en solution de substitution (qui marche pour l'instant), il m'a dit qu'il avait "recalé les joints et qu'il les avait recollé avec une bombe spéciale..." En tout cas, je suis au sec (pour l'instant...)

Depuis la réparation du pare brise.... pluviométrie faible, donc difficile à ce jour de dire si c'est bien étanche !!!! Suspens !!!! d'ailleurs par superstition, je n'ai pas remonter le tapis de sol .... mais quand même "ça à l'air bon "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça fait floc floc   

ça fait floc floc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1