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 SOUCI JOINT DE CULASSE

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DLM 29
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MessageSujet: SOUCI JOINT DE CULASSE   Sam 21 Jan 2012 - 17:19

Voilà, je vous raconte mon histoire avec cette voiture.
J'ai acheté un Renault Kangoo 2 en juillet 2008 neuf bien sure, depuis trois ans aucun souci toujours révisé chez renault etc etc.
Il y a quelques jour de ca j'ouvre le capot moteur pour jeter un oeil sur les niveaux et je m'aperçois le vase de liquide de refroidissement plein à rabord. Moteur froid j'ouvre le bouchon pour enlever le trop plein de liquide et lorsque je l'enlève voilà le liquide qui déborde... Je ne vous fait pas un dessin le circuit à froid sous pression...
Bref je l'envoie au garage ou je l'ai acheté (grand concessionaire) et après expertise de chez renault on m'annonce que c'est le joint de culasse.
Je rappel quand même que le moteur dci 85 cv n'a que 60000 km et trois ans.
pale
Le garage me propose de financer les réparations seulement à 40 pour cent du montant des réparations.
Il me semble être victime d'un vice caché. Qu'est ce que vous en pensez?
Lundi je vais voir pour faire passer un expert sur la voiture sans prévenir le garage on verra.
Mais je lesi maudis monkey affraid
Quelqu'un à t'il eu le même souci?

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b52
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Sam 21 Jan 2012 - 20:05

ce n'ai pas normal sais sur tu n'as aucune chance ,je pense pour passez ça en vice caché, mais le garage devrait faire un plus gros effort
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benhiegel
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Dim 22 Jan 2012 - 11:57

je joint de culasse peux cassé quand il fait de petit parcours et que le moteur chauffe pas complètement ou quand les gens tire dessus a froid
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rondibus
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Lun 23 Jan 2012 - 6:22

Bonjour DLM29

Un joint de culasse à ce kilométrage, ce n'est pas normal!

Benhiegel a raison car un diesel a gardé ses contraintes malgré la gestion électronique pour diminuer les effets néfastes!

Un moteur diesel subit déjà des contraintes très élevées à chaud: taux de compression, suralimentation,...et plus la cylindrée est faible, plus les contraintes sont élevées! mais l'électronique gère et sans excès d'utilisation la longévité est assurée!

Le pire pour un diesel c'est l'utilisation à froid, qui multiplie les contraintes, l'électronique limite les effets de puissance diminuée, claquements, instabilité au ralenti,...mais les contraintes mécaniques restent!

Bien que certains disent que ce n'est plus utile, faites chauffer le moteur quelques minutes avant de rouler, le temps que l'aiguille de température "décolle" et tant que le moteur n'a pas atteint sa température optimale, ayez le pied léger sur l'accélérateur!

Cela dit, ça ne règle pas ton problème, si ce moteur 1,5 DCI a connu quelques problèmes, celui du joint de culasse n'est pas le plus courant.

Compte tenu de l'age de ta voiture, il faut insister pour avoir un maximum de prise en charge par renault.
Ne pas hésiter à téléphoner et constituer un dossier à envoyer directement à renault au service relations clientèles, avec les photocopies des factures d'entretien.

Une dernière chose, si le niveau du liquide à monté, il faut refaire la purge du circuit car une poche d'air s'est constituée dans le circuit, ne jamais rouler en ayant retiré l'excédent du bocal sans refaire la purge et rajouté ce qui à été retiré!

Je souhaite que ton problème soit traité au mieux par renault!

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DLM 29
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MessageSujet: Souci joint de culasse   Mar 14 Fév 2012 - 19:39

Voilà je reviens sur mon souci de joint de culasse et pour info le garage devrait me rembourser 70 pour cent des frais.
Et ils m'ont quand même fait la couroie de distrib et la pompe à eau dans la foulée.
Donc ca va je m'en sort quand même bien au change
Mais bon, il a fallut montrer des dents quand même
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rondibus
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Mer 15 Fév 2012 - 7:55

Bonjour DLM29

Effectivement, ça rapporte de montrer les dents!

Il est normal de remplacer la courroie de distribution, une courroie usagée ne se remonte jamais!, elle peut cassée suite à une nouvelle tension! comme la pompe à eau qui peut fuir!

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gege024
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Mer 15 Fév 2012 - 14:42

j'ai un amis qui a une clio 1.5 dci 110 année 2009 et au bout de 35000 km joint culasse + culasse hs
il faut batailler avec renault
bon courage
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DLM 29
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MessageSujet: Après le joint de culasse le turbo   Ven 3 Aoû 2012 - 12:12

Et oui l'un n'arrive pas sans l'autre maintenant il s'agit du turbo qui vient de lacher.
Pour ma part je dis au revoir à jamais la kangoo trop de problème avec en trois ans plus de 4000 euros de frais dessus.
Renault c'est la honte
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moulino51
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Ven 3 Aoû 2012 - 14:56

DLM 29 a écrit:
Et oui l'un n'arrive pas sans l'autre maintenant il s'agit du turbo qui vient de lacher.
Pour ma part je dis au revoir à jamais la kangoo trop de problème avec en trois ans plus de 4000 euros de frais dessus.

Renault c'est la honte


C'est ton opinion, mais ici, 99 % des membres sont heureux de rouler en Kangoo.

La mème mésaventure t'arriverai aussi bien en Merco, et la, je te laisse imaginer la facture ?

Bonne route


Gérard
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R0uLi
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Ven 3 Aoû 2012 - 20:13

Je suis assez d'accord, pour ma part, ma prochaine voiture ne sera pas Renault non plus, ça diminue ton pourcentage moulino51 lol
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moulino51
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Ven 3 Aoû 2012 - 22:09

R0uLi a écrit:
Je suis assez d'accord, pour ma part, ma prochaine voiture ne sera pas Renault non plus, ça diminue ton pourcentage moulino51 lol

Bonsoir Rouli,

De la part d'un administrateur d'un forum Renault, je suis assez choqué par ce language Twisted Evil

Je ne suis pas un inconditionnel de Renault, loin de la, mais je trouve que globalement nos Kangoo sont de très bonnes machines.

Na ! On entend toujours les messages des plaignants sur les forums, jamais ou pratiquement jamais la majorité silencieuse qui roule tout les jours sans le moindre soucis. scratch scratch

Si Renault était si mauvais, je ne verrais pas 15 Kangoo en traversant le village

afro afro


Gérard
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Poussin
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Sam 4 Aoû 2012 - 10:05

Oulala ! 99 % de satisfaits ?!

Bin, avec moi, ça en fait déjà trois (rien que sur ce topic) qui ne le sont pas !

Non seulement la qualité de l'ensemble laisse à désirer mais, en plus, le coût d'entretien est exorbitant !

Autant rouler en allemande, ça ne reviendra pas plus cher et la qualité perçue est d'un tout autre niveau !

Si on voit autant de Kangoo (et de Renault tout court) c'est que les français vont au plus simple (c'est ce que j'ai fait) : ils achètent la marque la plus pratique à entretenir, celle qui compte le plus de points de vente et de réparation à proximité de leur domicile et lieu de travail.... tout simplement.

On achète pas Renault pour sa fiabilité, ça se saurait depuis le temps.... Il est bien loin le temps des R19 et R21 inusables !
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jimy
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Dim 5 Aoû 2012 - 21:35

Pour ma part j'étais bien au courant des problemes survenu sur le 1.5 dci,

casse moteur,un ami qui travaillait dans une concession renault m'a informé que son garage
possedait à l'époque toujours DEUX moteurs d'avance en sav.

Parcourant des petits trajets, j'ai opté pour un essence qui marche tres bien avec ses 120 000 kms,
mais il consomme du 9. 5 l aux 100!!
Nous possédons également une Allemande avec un moteur 6 cyl 3l d de 218 ch QUI ne consomme
que 8l en moyenne aux 100.

Sur ce domaine je pense que Renault est completement largué mais bon,j'ai acheté en connaissance de cause.....
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moulino51
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Dim 5 Aoû 2012 - 22:21

jimy a écrit:

Parcourant des petits trajets, j'ai opté pour un essence qui marche tres bien avec ses 120 000 kms,
mais il consomme du 9. 5 l aux 100!!

Bonsoir jimy, ta conso est élevée avec ce 1,6 l Sad

Avec le 1,4 l, je fais 7,4 l en parcourt mixte et il a aussi 125000 km



Gérard
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jimy
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Dim 5 Aoû 2012 - 22:28

le soucis c'est que je fais pour le moment des petits trajets,et le moteur a tout juste le temps de chauffer!

On verra a la rentrée prochaine,en amenant le fiston à l'école!
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rondibus
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Lun 6 Aoû 2012 - 7:48

Bonjour tout le monde

Il suffit de lire la presse spécialisée et d'autres forums, pour constater que Renault n'est pas le plus mauvais! et je ne parle pas de Dacia, (mécanique renault!) qui est au sommet de la fiabilité!...on en a pour son argent!...mieux que les allemandes!

Avec son concurrent français, casse de turbo à répétition, volant moteur, embrayage,... et joint de culasse! sont légion sur certains modèles,... ses difficultés actuelles n'y sont pas étrangères!

Que certaines étrangères, avec peut être moins de cagnasses, en ont aussi! avec des factures astronomiques!

Et il y a les adeptes du sport national... dénigrer les produits français!... et les "m'as tu vu" qui ne voient que des anneaux ou l'hélice!
L'étoile qui vient de s'associer à Renault,... sans doute une certaine reconnaissance... de fiabilité!

Il ne faut pas, non plus, comparer une berline haut de gamme et un ludospace, il faut faire le bilan prix d'achat et cout d'utilisation! et avec un turbo cassé, une occasion haut de gamme part à la casse!
Et pour le prix de 3 ou 4 kangoo, voire plus, on est en droit d'avoir mieux, c'est évident!


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Poussin
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Lun 6 Aoû 2012 - 11:12

Dans le dernier autoplus, il y a un dossier sur la qualité de fabrication des voitures, toutes marques représentatives du marché français confondues.
Un classement est établi pour chaque catégorie de véhicules.

Voilà comment se classe Renault :

- Minicitadines : la twingo est 9ème sur 14 (même la Smart est devant !)
- Citadines : la Clio est 11ème sur 16 (même la Punto est devant et la 208 est dernière...)
- Minispaces : le Grand Modus est avant-dernier (alors que son frère quasi jumeau, le Note, est 4ème sur 10)
- Compactes : la Mégane (pourtant très récentes) est 14ème sur 22 (même la Seat Leon, de conception bien plus ancienne, est devant)
- Monospaces compacts : le Scénic est 5ème sur 12 (le Lodgy de Dacia est bon dernier)
- 4x4 compacts : le Koleos est 16ème sur 21 (le Duster est dernier, juste derrère le Qashqaï)
- Familiales : tir groupé de Renault qui place la Laguna 3 en 17ème position (sur 20 !) et la Fluence en dernière place !!
- Routières : la Lattitude est bonne dernière...

Bien sûr, il ne s'agit que d'un dossier orienté "anti-Renault"...

J'espère bien voir, un jour, un comparatif sur les frais d'entretien courant....ça permettrait à certains de se rendre compte qu'ils payent aussi cher pour leur utilitaire Renault que pour une VW Golft ou une Mazda 6....
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rondibus
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Sam 11 Aoû 2012 - 8:46

Autopluche n'est pas la bible des sondages! où son objectif est de faire de l’audience pour vendre un canard toutes les semaines, et où il est plus intéressant, pour les journalistes, d'aller en Allemagne ou ailleurs faire un reportage qu'en France.
Il est évident que la boite de cirage est dans les bagages!... pour faire durer le plaisir!

Pour du volume, ils comptent les sièges qui grincent avec les turbos qui lâchent, les ralentis moteur instables avec les culasses foireuses,...

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, il suffit de les torturer un peu... de ne prendre que ce qui intéresse pour obtenir le résultat que l'on veut mettre en évidence!

Il est préférable de lire, par exemple, le "dossier spécial occasion" de l'Argus, plus objectif, pour s'apercevoir que certaines marques réputées sont loin d'être au top de la fiabilité! avec un comparatif sur le prix des pièces de rechange courantes.

Certaines marques étrangères, loin des premium, vendent leurs pièces au prix de l'or! Voitures pas chères à l'achat, garanties 6 ou 7 ans,... pour ferrer le client, obligé d'aller dans leur réseau pour en bénéficier! où il est plus intéressant de renouveler la voiture avant les frais!... business en boucle!

Je ne parle pas de pièces d'origine des premium, au niveau du prix d'achat! évidemment on trouve de l'adaptable moins cher!

Dans tout ça, il y a ceux qui achètent une marque et la critiquent, les maso!...ceux qui ne possèdent pas une marque et la critiquent, pour justifier leur achat, souvent ruineux!
On ne comptabilise pas les gens satisfaits de leur voiture!

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willydiscus
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Sam 11 Aoû 2012 - 18:34

Hello !!!

j'ai eu pas mal de voitures (Citroën, Peugeot, Renault, Ford, Volkswagen)
Le golf 3 est la voiture qui ma causer le plus de souci, a 125000 km (entre autres, clavette vilebrequin qui casse moteur HS)et pourtant cette voiture était toujours encensé par autoplus.
Par contre mes deux BX ont été mes voitures les plus fiables, qui elle était largement critiquée par ce même journal...
Aujourd'hui je suis plutôt satisfait de mon Kangoo 2 1.5 DCI, depuis ces 50000 km je fais l'entretien moi-même.
Une vidange filtre tous les 10000 km, un filtre à gazole tous les ans avant l'hiver et un filtre à air tous les 20000 km et aussi une vidange boîte faite à 50000 km.. bounce

++
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MessageSujet: Re: SOUCI JOINT DE CULASSE   Aujourd'hui à 5:03

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