Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
regueyne31
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Jeu 23 Aoû 2007 - 13:52

encore des questions...

j'ai une banquette 3 places à l'arrière.

est-il possible de remplacer cette banquette 3 places par 3 sièges individuels ?
qui a essayé de le faire ?

merci pour vos réponses.
j'ai trouvé un pack de 3 sièges sur Ebay à 60 euros, ce qui vaut le coup. reste la question du montage et de la compatibilité avec le kangoo 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Jeu 23 Aoû 2007 - 14:19

J'ai essayé de placer les 3 sièges du scenic, et de front, y'a pas la place dans la kangoo, il doit manquer une 10aine de cm...

Je pense que mettre 2 sièges peut être mieux... Mais je pense que tu ne passeras plus au CT...
regueyne31
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Jeu 23 Aoû 2007 - 14:51

Otchoos a écrit:
J'ai essayé de placer les 3 sièges du scenic, et de front, y'a pas la place dans la kangoo, il doit manquer une 10aine de cm...

Je pense que mettre 2 sièges peut être mieux... Mais je pense que tu ne passeras plus au CT...

d'accord avec toi pour les 2 sièges et pb homologation...

et si je mets un banquette 3 places (avec des petites réhausses sur les assises).
en fait , ma banquette est toute plate, pas de forme pour les assises.
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Jeu 23 Aoû 2007 - 15:54

sinon tu peux essayer de trouver une banquette 2/3 1/3 sur ebay ou dans une casse.
Les cotes doivent être les mêmes.
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Ven 24 Aoû 2007 - 14:04

Otchoos a écrit:
Incroyable, mois qui pensais qu'on avait plus de largeur qu'un Scenic !!!
Sinon, effectivement Baloo, moi je pense depuis quelques temps a acheter une banquette 2/3 1/3 comme une des nombreuses qui passent sur eBay (depuis que je regarde, j'ai du en voir 5 en 1 an)... j'ai aussi une banquette "monobloc" comme toi Reyguene... pas tres pratique ni confortable, et pas de ceinture 3 points pour la place centrale...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Ven 24 Aoû 2007 - 15:39

le seul inconvenient de la 2/3 1/3 c'est qu'on ne peut pas rabatre la grande partie et ne laissé qu'une seule place.Il y a peut être possibilité de modifier ça?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Lun 27 Aoû 2007 - 9:47

baloo a écrit:
le seul inconvenient de la 2/3 1/3 c'est qu'on ne peut pas rabatre la grande partie et ne laissé qu'une seule place.Il y a peut être possibilité de modifier ça?????

Ca ne semble pas possible sur ma banquette :

La banquette comporte 3 fixations au sol :
1 sous le siège simple et 2 sous le siège double...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Lun 27 Aoû 2007 - 10:38

Otchoos a écrit:
baloo a écrit:

Ca ne semble pas possible sur ma banquette :

La banquette comporte 3 fixations au sol :
1 sous le siège simple et 2 sous le siège double...
il faut que je regarde ça.En fait quand on plie la grande partie de la banquette il y a une patte qui entraine la petite partie il me semble.
Il doit y avoir une possibilité de demonter ça.
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Lun 27 Aoû 2007 - 12:21

baloo a écrit:
il faut que je regarde ça.En fait quand on plie la grande partie de la banquette il y a une patte qui entraine la petite partie il me semble.
Il doit y avoir une possibilité de demonter ça.

Exact.

Une fois la petite patte enlevée, cela libère bien la partie 2 places de la banquette que tu peux basculer complètement, tout en gardant la partie une place en position normale.

Le problème, c'est que plus rien ne tient correctement l'assise de ta banquette 1 place, vu qu'il y a qu'une seule articulation en dessous. Si tu t'assoies, tu as toutes les chances de tordre et donc de bousiller cette articulation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Lun 27 Aoû 2007 - 14:53

a eviter alors!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Lun 27 Aoû 2007 - 15:06

il y aurait peut-être moyen de recréer une patte supplémentaire ? A voir... Je vais checker cela...
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Mer 17 Oct 2007 - 22:33

Certains d'entre vous savent-ils s'il est possible de remplacer une banquette 1/1 (monobloc) par une 2/3-1/3 : je regarde les banquettes d'occasion, mais je me demande si la fixation "centrale" de la 2/3-1/3 pourra se fixer sur mon Kangoo ??? (faut-il qu'il soit specialement equipé ?).
Merci d'avance...
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Lun 5 Avr 2010 - 21:47

Bon, apres quelques detours sur les sites de vente d'occasion, je crois voir que les fixations des 2/3 1/3 sont totalement differentes des fixations de la monobloc. Dommage... Je commence a avoir des problemes avec une de mes ceintures et j'en aurais bien profité pour tout changer...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Mar 6 Avr 2010 - 10:11

Bonjour

Remplacer une banquette par trois sièges individuels imposera l'implantation des ceintures de sécurité! autant de ceintures que de places de passagers!

Remplacer une banquette mono par une 1/3, 2/3, c'est possible que si les fixations d'origine existent sur le plancher!

Tous bricolages douteux risquent d'occasionner un refus au CT!

Un montage est possible si on reprend les fixations d'origine, sièges, ceintures,...qui sont validées en terme de sécurité passive et active. La banquettes arrière est prévue pour retenir les bagages lors d'un choc, dans les conditions des normes européennes!
Comme les caractéristiques du siège, position, inclinaison, profondeur,... pour éviter les dommages corporels!

Suivant le millésime, il est possible de monter des éléments "haut de gamme" ou optionnels, sur un "bas de gamme", généralement les fixations existent.

Sinon, ça devient le domaine de la transformation des caractéristiques structurelles du véhicule, au risque d'annulation du contrat d'assurance dont on apprend généralement quand c'est trop tard lors d'un accident! à moins d'une nouvelle validation par la DRIRE (ex mines).

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels   Aujourd'hui à 10:36

Remplacer banquette arrière 3 pl. par 3 sièges individuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1