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 Kangoo électrique ZE

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moulino51
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MessageSujet: Kangoo électrique ZE   Mar 10 Jan 2012 - 19:59

Bonsoir a tous,

J'ouvre ce nouveau sujet de réflexion sur les véhicules électriques, car après recherche, je n'ai pas trouvé de post dédié aux Kangoos ZE et VE


Quel sera l'avenir du véhicule électrique en France et dans le monde ?

Avec la fin des énergies fossiles, on pourrait penser que ce sera l'avenir, ainsi que l'hydrogène ?
En tout cas la voiture électrique m'intéresse pour une future acquisition.

La poste a en projet l'acquisition de 15000 exemplaires en quatre ans voir l'article :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/vehicule-electrique-marche-europe-constructeur-peugeot-citroen-14590.php4#xtor=ES-6

Ici c'est pour une flotte captive, ou les km quotidiens sont prévisibles.

On dirait bien quand même que chaque constructeur y met peu de conviction, Renault a proposé le Kangoo Elect'Road, en version hybride sur ce kangoo.

Qu'en pense les utilisateurs ?


Gérard


Dernière édition par moulino51 le Ven 13 Jan 2012 - 15:56, édité 1 fois
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Dartagnan
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Jeu 12 Jan 2012 - 7:24


Bonjour,

Nous avons parmi nous un possesseur de KANGOO Electri'Cité de 2004 (je crois) la phase un. C'est le modèle sans le prolongateur d'autonomie (un groupe électrogène Lombardi)

J'ai longuement échangé avec lui en MP.

Il est actuellement en formation professionnelle sur Toulouse et ne dispose de pas trop de temps pour venir parmi nous. Il s'agit de Skippy.
Il possède son kangoo VE depuis quelques années et à pu en tirer la quintessence et faire le tour du sujet.

Il est à parier que lorsqu'il verra ce post il se fera une joie de te renseigner.

Dans ma commune, je connais (de vue) aussi 2 pationnés qui roulent eux aussi en Kangoo VE Electri'Cité, mais je n'ai pas eu le même contact qu'avec Skippy

En quelques lignes :

La rentabilité (car il est bien de cela qu'il s'agit toujours au final)
Il est clair que cela dépend du prix d'achat et de la durée du KIT Batterie.
Il y a une société qui s'est spécialisée et qui rachète tout les VE à EDF GDF et aux flottes d'état qui ont acheté des VE en 2003 - 2004.

Cette société les révises, les repeint complètement et les revend...............
Ils sont MAGNIFIQUE et ont souvent 20 à 40 Mkm..............
Mais les prix sont de 9000 € minimum....... C'est beau mais c'est cher.

Remarquez que le prix en 2003 était de 30 000 € !!!!

Le prix du pack batterie est de 9000 € lui aussi....... L'autonomie est donnée pour 1000 à 1500 cycles de charges.....
Voilà pourquoi il ne faut pas forcément recharger tout les soirs ....... Et voilà pourquoi aussi certains sont tombés en panne sèche....... (jeu de mot)

1000 x 40 km......... Evil or Very Mad
1500 x 40 km (moyenne nationale de nos déplacements) = cela ne fait que 60 Mkm.

A ce prix là (30 000 € + 9 000 € tout les 60 Mkm) la rentabilité est ............ ce quelle est. affraid

Si on achète un VE à 9000 € et qu'on le soigne 1500 cycles de 100km = 150 MKm Very Happy C'est déjà mieux.........
A ce prix là et dans ces conditions là (9000 € + 9000 € tout les 150 Mkm) la rentabilité est déjà meilleure......
Car 18 000 € pour 150 Mkm, beaucoup d'entre nous ..... vous le font déjà.

Ensuite l'autonomie :
Ceux qui roulent en VE en font un challenge quotidien.......
elle est de 100 à 110 km en plaine.
Elle peut descendre à 70 à 80 km qui ont la des chaussure de plombs ou si les batteries n'ont pas de vrai entretien....

L'agrément :
Si les Saxo VE ne font que 20 CV les kangoo eux en font 60 !!!! Ce qui est satisfaisant....
Pas de vitesse
Pas de bruit
Et de la PATATE.

L'entretien :
Renault à le projet ZE chevillé au corps depuis les années 2000 (tout comme PSA).
Ils suivent donc les pationnés qui roulent en Kangoo VE comme l'huile sur le feu....
Ils préparaient déjà la sortie des ZE.
Ainsi mon voisin, quand il prends rendez vous chez Renault, c'est un technicien de Renault Tech qui vient en avion s'occuper de son BB.......
Ainsi certains proprio de Renault ou de PSA se sont vu remplacer le pack batterie par le constructeur GRATIS !!!!!!!

OUI vous avez bien lu GRATIS de chez GRATOS.

Là, la rentabilité est à recalculer........

Coût de fonctionnement :

Je ne parlerai pas d'entretien, car comme dit à l'instant on voit tout et son contraire.

Coût de la recharge :

On parle de 1 à 2 € du "plein" on parle donc de 1 à 2 euros des 100 km environ afro afro
Là .......... on est tous ECOLOS !!!! flower flower

Je me suis longtemps penché sur le problème SUJET ...... lol!
Car on trouve des voiture à 1000 €..... sans les batteries ou avec les batteries HS.
On trouve aussi des pack de batterie à 3000 €........ dans quel état ?????? No Lo Sé

Mais l'occasion fait le laron......... et je n'ai pas trouvé de joli VE.


Bien à vous

Je le fais court car des fois, lors du post çà BUGG GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ce n'est pas Rondibus qui me contredira lol!




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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Jeu 12 Jan 2012 - 7:35

Pour ce qui est de l'avenir du VE cela dépendra beaucoup de la rentabilité.....

Donc du prix d'achat.....

Le problème c'est que les constructeurs veulent récupérer le "cout du carburant" par une location de batterie...

Ce n'est pas ce qui est annoncé.... mais en gros cela revient à cela.
Une fois votre VE acheté vous êtes captif.... et devez payer la location de la batterie.... de 72 à 125 € par mois ...... Cela ne fait il pas de 1 plein à 2 plein / mois cela ????

Donc de 500 à 1000 km en essence ????? voire plus pour VOUS les Mazout !!! de 900 à 1800 km ???????

La rentabilité est à nouveau à recalculer !!!!!
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Jeu 12 Jan 2012 - 7:49

dernier point :

Avec les contrat signés, Renault va devoir produire 10 à 15 000 Kangoo ZE Utilitaire.

Apparemment le premiers ont été livrés en décembre, il y en a même un dans le Hall de Renault chez moi !!

Apparemment le site Renault présente le kangoo ZE en version utilitaire avec comme slogan :

Entre professionnels le courant passe.....

Je suppose qu'ils vont produire + livrer les 10 000 premiers à des flottes et attendre un peu le retour d'expérience avant de proposer des VP

Ces 10 000 exemplaires, donnés à des pro vont vite donner lieu à un test réel à grande échelle.... et dans des conditions plus SAUVAGE que les notre..... Smile
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moulino51
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Jeu 12 Jan 2012 - 11:52

Bonjour Dartagnan,

Je te fais une réponse rapide, pour te remercier déja d'avoir pris de ton temps pour cette longue réponse.

Tu vois quand je disais que tu es un futur Rondibus

Je reviens !

Gérard
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Jeu 12 Jan 2012 - 13:06


Re bonjour,

Je continue.........

En fait 9000 € de batterie cela fait pour 1500 cycles et une autonomie de 100 km (c'est une moyenne car le Kangoo ZE est annoncé pour 170 KM...) un cout 100 km = 6 € /100 km
Auquel il convient de rajouter les 2 € de recharge à la maison.
On arrive à 8 € au 100 km.

Ce qui revient à une équivalence de 6 litre de Go/100 ....

Cela pourrait être rentable si tout va bien et que l'on est "propriétaire" des batteries.
Certain utilisateurs de Kangoo VE 2003 ont dépassés les 1500 cycles...... D'autres non !!!

Pour ce qui est du forfait location batterie, il y a les prix sur le site Renault :
72 € / 15 000 km par an (de mémoire) = 1250 km /mois ........................ soit 5.76 € au 100 km + 2 € de recharge
125 € /25 000 km / an (de mémoire) = 2000 km / mois ..................... soit 6.25 € au 100 km + 2 € de recharge

On retombe toujours sur nos 8 € / 100 km

Donc Grosso Modo les batteries en location permettent de s'affranchir du risque "batterie" pour l'acheteur et de diminuer d'autant le prix d'achat.....

Mais cela permet surtout aux constructeurs de "capter" les clients, et d'empocher un équivalent de 6 litres de gasoil à la place des pétroliers......

Reste à savoir ... ET LA EST TOUTE LA QUESTION = quel est le prix réel d'un pack batterie ????????

Car s'il n'est pas de 9000 €...... mais que de la moitié............. je vous laisse réaliser qui fera les économies ........... L'utilisateur ou le constructeur.....

THAT IS THE QUESTION !!!!!!!



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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Jeu 12 Jan 2012 - 13:54

BREF!!!!!!!!!!!!! Tout cela pour dire qu'a mon avis, les progrès déjà réalisés concernant l'autonomie et l'agrément ont fini de venir à bout des craintes des utilisateurs.

170 km d'autonomie et 110/120 km en pointe sont suffisant au commun des "mortels"

le prix de la loc batterie + de la recharge peut être équivalent à nos véhicules actuels.

Le prix de vente des Renault ZE est très correct par rapport aux concurrents.
La gamme déployée (bientôt) est inégalée.

Conclusion : .
Celui qui dispose d'un parking,
D'un point de recharge à la maison,
Qui à la fibre écolo,
Qui accepte les contraintes du VE,

Peut s'y retrouver en terme de budget......

L'avenir nous dira si beaucoup d'entre nous franchirons le pas de la nouvelle technologie.
Et ainsi contribuer à lancer réellement le VE et ainsi baisser les coûts de productions.

Pour le moment un kangoo GPL roule à 0.80 € à 9 litres = 7.2 € / 100

Pour le moment un kangoo GO roule à 1.35 € à 6 litres = 8.1 € /100

Pour le moment un Kangoo GNV roule à 1.21 € le m3 16 m3 pour 250 km = 7.26 € /100 ( alors qu'à la maison le Gaz de ville compressé revient à 3.2 € au 100 !!!)

Pour le moment un bon Kangoo (le mien) ESSENCE basculé à l'arrache au E85 reviens à 0.90*9 litres = 8.1 € /100. En fait je ne roule qu'à 60% E85 pour le moment

en majuscule = très en COLERE

VOUS NE CROYEZ PAS QU'IL Y A ENTENTE ENTRE LES PETROLIERS + L'ETAT + LES CONSTRUCTEURS

COMMENT SE FAIT IL QUE TOUT LES COUTS SOIENT COMPARABLES !!!!!!

Pour l'état interdit il à GDF de vendre les compresseurs GNV pour que les particuliers les installent à la maison à 3.2 € du 100 ????
Pourquoi GNVert filliale à 100 % de GDF vend le GNV à 7.26 € /100 alors qu'il vend le même gaz à 3.2 € chez vous ????




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rondibus
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Ven 13 Jan 2012 - 8:27

Quoi! Dartagnan futur Rondibus! expl

Alors à demain, à l'aube pour croiser le fer! duel dans la brume et le froid!

Il n'en restera qu'un! :mdr:

Sérieux! pour le ZE la batterie est louée et donc remplacée gratuitement, à voir pour la main d’œuvre!

Le ZE n'est pas rentable pour un particulier qui roule peu, le cout de la location de la batterie est le prix d'un plein, sans parler de l'auto décharge de la batterie!

Pour celui qui roule plus, il n'y a pas de borne de recharge! Evil or Very Mad

Et je crois que l'électricité "carburant" va être taxée! Twisted Evil



Le ZE est fait pour les entreprises avec leur flotte captive, l'immobilisation du véhicule pour l'entretien et réparations est très limitée, et le véhicule devient plus rentable!

Mais le développement durable a ses limites, quand il n'y aura plus de lithium, on reviendra à la vapeur! :mdr:



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billy24
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Ven 13 Jan 2012 - 13:23

Un très bon début de forum sur les ZE et l'humour adoucis les meurs.
Car en effet les nouveaux VE ne sont pas vraiment faits pour nous mais plus pour les artisans et entreprises qui roulent beaucoup.
C'est pourquoi je souhaiterais conserver mon kangoo VE 2002 phase 1 entièrement propriétaire de mes batteries que Renault acceptait de changer gratuitement jusqu'ici mais cela va probablement changer d'après mes sources.
A raison d'un bloc de 480€ par an cela motive la revente de mon kangoo. Dommage que mon aventure risque de s'arrêter.
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moulino51
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Ven 13 Jan 2012 - 15:39

Bonjour a tous,

Finalement il semble que ce soit le seul poste ouverte sur les véhicules électriques.
Bien heureux d'en être l'initiateur, car vu la raréfaction des énergies fossiles.
Dans les décennies a venir le sujet sera donc incontournable.

Un très grand merci a Dartagnan, qui a commencé a répondre a toutes mes questions avant que je ne les poses.
(en MP je comprend ton intérêt pour l'électricité, et pour moi tu sais que ça coule de source)
@ Rondibus : pas besoin de croiser le fer avec Dartagnan, car par tradition les mousquetaires était trois et il sont toujours la : Rondibus, B110, et Dartagnan.
(pardon, j'en oublie un)
@ billy24, très heureux que tu rejoigne ce pose, car toi tu sais, tu es "au courant" en quelques sorte, je dirais même "branché", il ne nous manque plus qu'un membre qui a aussi un électrique (j'ajouterais son nom dés qu'il nous aura rejoint).

Bon entrons dans le vif du sujet.

Je m'intéresse au sujet véhicules électriques, parce que je suis un touche a tout, mais surtout parce que, cette électricité, je la produit.

Ma micro-centrale en étant le point de départ.

Je n'ai jamais acheté de voiture neuve, et le projet ZE,VE, ou autres,
serait uniquement sur un véhicule d'occasion.

Mon souhait, est donc de bien l'étudier avant d'éventuellement en franchir le pas.

récapitulatif:

Serait un véhicule considéré comme secondaire, pour ne faire que de petits trajets d'une cinquantaine de kilomètres.

D'occasion, car in-amortissable pour le peu d'usage envisagé.

Image "écolo" (mais j'ai horreur de ce qualificatif, car trop intégriste) qui serais le prolongement logique de ma production d'énergie 100 % verte.

Faire un geste pour la planète ? Houla! Déjà rien que de l'écrire la moitié de mes neurones sont partis, et c'est pas avec cet argument que je compte changer la face de l'humanité.

Voila pour le décors.

Première constatation, a moins de mettre plus de 10000 €, la recherche conduit vers des véhicules sans batteries, et pas dans ma région.

Donc base environ 1000 €, on les trouve, mais contrairement a un véhicule thermique ou l'on peu envisager de prendre le chemin de retour, la, ce n'est pas possible, mème s'il a de bonnes batteries.
Il faut donc le rapatrier sur plateaux, et la donne change.

Je pose la question, utiliser des batteries standard au plombs ?
Je ne vais pas m'autorépondre, mais je pense que c'est possible.

Quel serait le nombre de cycles de recharges pour ces batteries ?
Et quel est le nombre de cycles pour des batteries litium ion ?

@ Rondibus : tu as des infos sur la taxation du carburant électrique ?

J'en laisse un peu pour la prochaine, merci de m'avoir lu jusqu'ici

Gérard


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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Ven 13 Jan 2012 - 18:28


Bonsoir,

Je ré interviens juste sur le dernier sujet :
@ Rondibus : tu as des infos sur la taxation du carburant électrique ?

EDF est en train de finaliser son expérimentation à grande échelle des nouveaux compteurs communicants appelés Linky.
EDF travaille aussi a fond sur les "Smarts Greens", une nouvelle race de réseau électriques communiquant de chaque client final et qui fera remonter des informations à la maison mère.

Il est déjà prévu que les compteurs communicants puissent identifier les kilowatts standards et les kilowatts consommés pour les recharges des VE................ ou d'autres applications spécifiques
Ainsi les Wall Box qui sont à l'étude (et certainement finalisées) doivent communiquer avec le compteur Linky, puis le réseau...............................................

Pourquoi faire cela ??? La raison invoquée (communication interne ) tiens la route :

Déjà pour éviter aux Wall Box de recharger les milliers de VE en période de pointes voire en période critique ou lors d'évènements climatiques locaux.....
Ceci afin de ne pas contribuer à mettre le réseau par terre.

La 2ième option évoquée serait de pouvoir utiliser ces milliers de VE raccordés sur des Wall Box comme un parc de batterie gigantesque et délocalisé, dans ce cas là les VE stationnés et raccordés aux Wall Box deviendraient des "sources d'énergies"...............................
Déjà les flottes captives elles, chargeraient bien uniquement la nuit et rouleraient uniquement le jour et uniquement les jours ouvrés......
Cela fera vite une puissance non négligeable le WE et les jours fériés...

C'est pour cela qu'ils veulent standardiser une prise spécifique VE qui ne soit pas une prise domestique...... Pour ne pas que l'on se branche n'importe où mais bien sur une borne de recharge dédiée.......
Ce n'est pas par ce que la prise 16 ampères domestique chauffe et risque de brûler NON NON car il existe des prises 20 A des prises 25 A et des prises 32 A (regardez celle de votre four pyrolyse...)


Reste ma crainte.................... Quand tout fonctionnera............. Croyez vous que l'état va s'assoir sur 66% de taxation comme pour la TIPP ??????
Croyez vous que l'on pourra continuer à faire le plein pour 2 € ??????
Pourquoi nous feraient ils cette fleur ?????
Surtout que si les vente de VE décollent il est fort à parier que les batteries feront de gros progrès et que surtout les couts de productions chuterons.......
Dans ce cas la les locations de batteries ne pourront pas continuer au même prix !!!!



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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Ven 13 Jan 2012 - 18:39

billy24 a écrit:
Un très bon début de forum sur les ZE et l'humour adoucis les meurs.
C'est pourquoi je souhaiterais conserver mon kangoo VE 2002 phase 1 entièrement propriétaire de mes batteries
que Renault acceptait de changer gratuitement jusqu'ici mais cela va probablement changer d'après mes sources.
A raison d'un bloc de 480€ par an cela motive la revente de mon kangoo. Dommage que mon aventure risque de s'arrêter.


Renault à changé des packs batterie en 2009 gratuitement à des particuliers SANS demander de location.
Leur but était d'identifier les VE encore en service (car revendu par les administrations ...... qui n'avaient que très peu roulé !!!! d'ailleurs) et de suivre ces véhicules.
C'est ainsi que j'ai rencontré 2 ou 3 propriétaire particuliers qui ont bénéficié de cette offre.....

Concernant le bloc à 480 €..... Peux tu développer ??
Qu'est ce qui coute 480 € un élément de batterie ? Combien en as tu "sous le plancher"
Si c'est le cas tu vas pouvoir nous donner le prix de "ton" pack batterie.

Le problème qui va se poser, vu le prix des batteries............. Quand le VE aura le vent en poupe............. C'EST LE VOL ........... DE BATTERIE !!!!!!!!

Il va falloir faire attention !!!


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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Sam 14 Jan 2012 - 17:46

Bonjour Dartagnan

La taxe sur l'électricité "carburant" est un bruit de couloir! mais comme tous les carburants sont taxés!

Comme le GPL, GNV,... et les caisses de l'état sont vides!

Ils vont ne vont pas se priver, mais pas tout de suite!... il faut vendre les voitures!

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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Sam 14 Jan 2012 - 21:58

Bonjour,
Oui c'est ce que m'annonce officieusement Rinault.
Je risque de devoir payer mes batteries de tractions 6V(il y en a 22 sur le kangoo) 480€ pièce quand une viendra à lacher!
Pour l'instant j'avais un accord oral pièces offertes oui vous avez bien lu et MO ramenée à la baisse.
Voilà pourquoi je l'ai achetté 12000€ à 4800km il en a 13000 après 3ans c'est peu de km roulés par an et c'est donc totalement incompatible avec les offres très commerciales qui sortent en ce moment chez ce même constructeur.
Un pack seul c'est environ 9000€ au prix fort mais certains les obtiennent moins chers. C'est surtout de plus en plus difficile à trouver car la société SAFT qui les construit ne veut plus en vendre ni aux particuliers ni à Rinault.
Et le véhicule est paramétré constructeur secret total pour ces batteries NIcd qu'on ne peut substituer pour cette raison.
J'ai 2 blocs 6v d'avance au cas où...
Il y a une petite centaine de propriétaire de kangoo VE en france.
Le vol de batteries peut être mais surtout la baisse des prix de celles-ci que j'espère depuis longtemps(3 ans).
Skippy fait parti de notre "petit club" et c'est bien de s'ouvrir à l'extérieur.
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Mar 17 Jan 2012 - 18:26

Bonjour a tous,

billy24 a écrit:
Je risque de devoir payer mes batteries de tractions 6V(il y en a 22 sur le kangoo) 480€ pièce quand une viendra à lacher!
Bonjour Billy, sur cette base, je resort la calculette et 480€X22=10560€, et ben ça va pas bien aller du coup pour mon projet, je veux bien faire un geste en plus pour la planète, mais comme on dit :Ganant/Gagant.
billy24 a écrit:
Pour l'instant j'avais un accord oral pièces offertes oui vous avez bien lu et MO ramenée à la baisse.
Voilà pourquoi je l'ai achetté 12000€ à 4800km il en a 13000 après 3ans c'est peu de km roulés par an et c'est donc totalement incompatible avec les offres très commerciales qui sortent en ce moment chez ce même constructeur.
Un pack seul c'est environ 9000€ au prix fort mais certains les obtiennent moins chers. C'est surtout de plus en plus difficile à trouver car la société SAFT qui les construit ne veut plus en vendre ni aux particuliers ni à Rinault.
Et le véhicule est paramétré constructeur secret total pour ces batteries NIcd qu'on ne peut substituer pour cette raison.
J'ai 2 blocs 6v d'avance au cas où...
Bloc 6v, je pensais a des batterie en 12 v, du coup, j'ai du confondre avec la batterie des accessoires (comme sur un Kangoo classique)
billy24 a écrit:
Il y a une petite centaine de propriétaire de kangoo VE en france.
Le vol de batteries peut être mais surtout la baisse des prix de celles-ci que j'espère depuis longtemps(3 ans).
Skippy fait parti de notre "petit club" et c'est bien de s'ouvrir à l'extérieur.
Je me suis inscrit sur le "petit club" : http://www.vehiculeselectriques.fr/ mais pas encore de préz, ni posté.
Le cout d'un changement de batterie Lit-Ion en pleine propriété est de 9000€, si la durée de vie est de 10 ans, nous avons 9000€/120mois=75€ par mois = pilpoil le prix des batteries en location (cherchez l'erreur)

Mais je ne renonce pas a ce projet.
(il ne savait pas que c'était impossible, alors ils l'on fait:citation de Mark Twaïn)

Gérard
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Mar 17 Jan 2012 - 21:07

Boujour moulino51,
Essaie le site: auto-magique.com et dis-moi des nouvelles.
tu apprendras sur le Kangoo VE.
Le forum que tu cites est très riche mais un peu confus car un peu mélangé.
Sinon le mieux est de demander de conduire un Kangoo VE pour se faire une idée.
Sâche que son avenir est incertain financièrement donc tout court si Renault ferme les robinets pour les kangoo vendu à travers la petite filiale que j'exploite en tout cas.
Sinon il restera toujours les garages renault agréés actuellement une toute petite poignée et les garages de bricoleurs de VE mais pour régler la facture ca sera salé.
J'espère rentabiliser et fiabiliser mon investissement ce qui rebalançera dans l'autre sens pour ton idée. mais je suis bricoleur et passionné.
Disons que si c'est le VE qui t'intéresse,le kangoo1 reste un prototype c'est à dire pas fait pour rouler plus de 50 km par jour très grossièrement et surtout pas sous le soleil car son son ennemie N°1 j'ai nommé.
Pour le kit tout li-ion à 9000€ que tu lorgnes pour lui et j'ai été le premier il n'est actuellement pas installable sur ce VE car on ne peut modifier les paramètres de l'ordinateur central comme je te disais plus haut. C'est là effectivement que le bas blesse.
Voilà pour ce soir.
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Mar 17 Jan 2012 - 22:30

Bonsoir billy24,

Je viens de faire un tour sur le site, mais finalement assez brouillon comme le forum VE.
Bon pas grave, faut prendre ses repères !
Je vais suivre ton conseil et passer chez Rinault pour un essai.
La petite filiale que tu exploite ? en MP ?

Seulement deux Kangoo sur le forum ? Je vais esayer de faire le number tree.

Gérard
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lbm055
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Mar 24 Jan 2012 - 19:38

billy24 a écrit:
surtout pas sous le soleil car son son ennemie N°1 j'ai nommé.
Le soleil... et le sel

billy24 a écrit:
Disons que si c'est le VE qui t'intéresse,le kangoo1 reste un prototype c'est à dire pas fait pour rouler plus de 50 km par jour.
50 km : c'est le minimum que je fais chaque jour avec le mien de Kangoo électrique, pour environ 15.000 km par an.
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Dartagnan
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Mar 24 Jan 2012 - 19:45

Bonsoir lbm055,

Combien êtes vous à rouler électrique sur notre Forum ??

Skippy
Billy25
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il y en a t'il d'autres ?????

Lbm055 tu roules pas mal avec ton Electro'Road !!!

Depuis combien d'année roules tu avec ???
As tu un bilan financier ?
Pourrais tu nous parler des frais d'entretiens ?
Ayant essayé des VE Saxo et Berlingo, je suppose que comme eux tu ne dois guère user de freins et d'huile.... Very Happy

Pour la curiosité, et pour "savoir" car j'ai longtemps cherché un Electri'Cité..... C'est là que j'ai connu Skippy.

Dans cette attente,

Cordialement,


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billy24
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Mar 24 Jan 2012 - 19:47

Je voulais dire que moi aussi l'été je peux atteindre 75km en pure électrique mais habituellement il faut compter sur moins.
En ce moment je fait environ 50km pour une charge car par froid les batteries sont moins efficaces.
En electro road je comprend que tu fais plus...
Il faut dire que la marge de manoeuvre est tellement réduite qu'on ose plus partir dès qu'on est sous les 30%.
Voilà c'est l'idée qu'il faut retenir.
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Mar 24 Jan 2012 - 19:58

billy24 a écrit:
Je voulais dire que moi aussi l'été je peux atteindre 75km en pure électrique mais habituellement il faut compter sur moins.
En ce moment je fait environ 50km pour une charge car par froid les batteries sont moins efficaces.
En electro road je comprend que tu fais plus...
Il faut dire que la marge de manoeuvre est tellement réduite qu'on ose plus partir dès qu'on est sous les 30%.
Voilà c'est l'idée qu'il faut retenir.
Je n'utise que très peu le range, soit à peine 3 % de mes déplacements. Sans lui, mon record est à 125 km et un breton avait fait 145 km (et je croyais que c'était toi d'ailleurs).

Actuellement, avec la météo actuelle, je tourne à 75-80 km d'autonomie.

Si le tien ne parcoure que 75 km en été, c'est soit :
- que tes batteries commence à fatiguer,
- soit que tu as peut-être le pied moins léger que le mien sur l'accélérateur,
- que tes parcours t'imposent un relief plus important que le mien pour tes déplacements.
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Mar 24 Jan 2012 - 20:14

Dartagnan a écrit:
Depuis combien d'année roules tu avec ???
As tu un bilan financier ?
Pourrais tu nous parler des frais d'entretiens ?

Bonsoir Dartagnan,

J'ai mon Kangoo depuis 3 ans (et 40.000 km environ), en remplacement d'une Clio électrique de 1996. Le Kangoo a environ 95.000 km à ce jour.

Je n'ai pas fait de bilan financier, mais si je le faisais, il serait faussé par rapport à un autre utilisateur du même VE pour les raisons suivantes :
- Je paye mon électricité 30% plus cher parce que j'ai choisi Enercoop pour avoir de l'énergie 100% d'origine renouvelable. J'estime à 1,50 à 2 euros les 100 km, suivant météo.
- Les mises en eau des batteries sont à faire tous les 3-4.000 km pour un coût de 150 euros environ en moyenne, mais il se trouve que mon garagiste ne me les facture pas.
- Les seules pièces que j'ai eu à payer de mémoire, ce sont : 2 batteries 12 volts (pour les accessoires : phares, essuie-glaces...), 4 pneus, 1 ventilateur du système de gestion électronique (je dois le rechanger tout prochainement pour environ 120 euros)...

Les quelques pannes ont été réparées gratuitement : mon garagiste ayant choisi de procéder ainsi pour que je lui confie ma voiture ancienne et celle de ma femme.
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Mar 24 Jan 2012 - 20:51

J'ai le pied lourd et mes batteries sont un peu fatiguées effectivement par beaucoup de biberonnage. Tu as raison mais je souhaitais une VE 5 places et il semble qu'il ait été exploité pour des transports avec 2 charges par jour donc usure plus rapide.
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moulino51
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Mar 24 Jan 2012 - 21:41

Bonsoir a tous,

On arrive facilement a déduire qu'un VE coute normalement moins cher qu'un thermique, mais c'est aussi un état d'esprit différent, car il y a aussi des contraintes.

Le poste le plus couteux, étant le remplacement des batteries, et les éventuelles pannes de circuit de commande.

Mais pour toi, Dartagnan, je pense que tu as cet état d'esprit, car un VE doit encore aujourd'hui être considéré quasiment comme un prototype.

Il faut donc bien respecter les différentes procédures d'entretien, et avoir quelques notions de base.

Gérard
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MessageSujet: Re: Kangoo électrique ZE   Mer 25 Jan 2012 - 7:43

billy24 a écrit:
J'ai le pied lourd et mes batteries sont un peu fatiguées effectivement par beaucoup de biberonnage. Tu as raison mais je souhaitais une VE 5 places et il semble qu'il ait été exploité pour des transports avec 2 charges par jour donc usure plus rapide.
Normalement, sur des batteries NiCd, le 'biberonnage' (ou perte d'autonomie pour charges effectuées de manière trop précoces) n'est pas irréversible. J'ai vu que tu étais aussi sur le site de DoubleHybride (ancien proprio de mon Kangoo électrique) : t'a-t-il donné des conseils pour retrouver plus d'autonomie ?

D'où es-tu en Bretagne ? Nous devons nous installer dans la région de Dinan (22) aux vacances d'été.
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