| | Moteur qui cale apres 20 min | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MINITOM Passe son code

Localisation: guadeloupe Age: 67 Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 07/01/2012
 | Sujet: Moteur qui cale apres 20 min Sam 7 Jan 2012 - 13:43 | |
| après 10km moteur qui cale - j’arrête pour cinq mins et je repars ? Bobine changer, bougie neuf, en effet la seule chose qui reste est la fameuse capteur pmf (remplacer une fois déjà par Renault il y a 2 ans) - le matin quand le moteur est froid il démarre très bien et roule approx 20 mins -après ça quand le moteur est chaud ça cale beaucoup plus vite? |
|
 | |
moulino51 Fou de Kangoo

Localisation: REIMS-NORD Champagne Ardennes Age: 65 Nombre de messages: 544 Date d'inscription: 18/11/2011
 | Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Sam 7 Jan 2012 - 14:48 | |
| Bonjour MINITOM,
Assez typique d'une panne de bobine,ou de condensateurs, même en hivers, car la bobine chauffe! Pense a passer par la case présentation, car le modo veille !
Gérard |
|
 | |
MINITOM Passe son code

Localisation: guadeloupe Age: 67 Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 07/01/2012
 | Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Sam 7 Jan 2012 - 16:38 | |
| j'ai changée la bobine pour un neuf il y a quatre mois! et j’essaye avec une autre d'occaz - c'est toujours possible que le neuf est défectueuse mais comment le vérifier? Il y a une semaine j'ai réussi a régler parfaitement le problème et il roulait très bien mais un matin il démarrée pas et comme j'ai toujours eu un problème avec les fils de connexion de capteur je les ai touchée et il a démarrée mais ce fois le problème de calage est revenu , donc je crois le problème viens du capteur pmf ou les connections? je vais essaye de tester le capteur . Merci déjà pour votre gentil réponse. |
|
 | |
Dartagnan Fou de Kangoo

Localisation: PERPIGNAN Age: 42 Nombre de messages: 750 Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Sam 7 Jan 2012 - 18:09 | |
| bonjour, je suis assez d'accord avec moulio51 sur 2 sujets : La présentation..... pas bien cela !!! et la probabilité de panne bien Cela ressemble assez à un problème d'allumage à chaud..... donc si ta bobine (simple ou double ???? si c'est 2 bobines c'est pas cela car tu aurais toujours 2 cylindres d'alimentés)...... est neuve et tes bougies aussi sont neuves, il te reste à vérifier les cordons d'allumages et le condensateur anti-parasite (dans le cas des bobines jumelles) en N° 18 dans la RTA Je possède un E7J mais j'ai la bobine HT du D7F ???????? Aller comprendre !!!Je possède 2 K1 de 2000 & 2001, et j'ai changé les 2 faisceaux d'allumage en 2011.... les 2 faisceaux étaient "brûles" dans le capuchon bougies..... J'ai fais un Post sur le sujet, tu devrais le retrouver...... ATTENTION lors du remplacement du faisceau .. Réf Renault 7700273826... seul le Jeu de fils d'allumage BOUGICORD : 2459 est vraiment celui d'origine (les autres références sont tous trop court) Je me suis fais avoir en commandant sur le net ::::: Sinon, quel est le kilométrage de ton K1, quel est l'entretien ? est il suivi ? ton filtre à essence est il OK ? (on sait jamais... un filtre à 6 € qui serait d'origine.... j'ai aussi donné Pour ce qui est du capteurs PMH les 2 miens sont d'origine et pas de soucis. J'ai déjà eu un soucis sur la Clio du voisin, mais cela n'était jamais aussi régulier que "20 minutes" et quand il à lâché c'était panne totale....... Je te tiens au courant si je pense à autre chose,...... Tiens nous au courant, cela peut en aider d'autres..... Un pour Tous, et Tous pour Un...........
Dernière édition par Dartagnan le Ven 13 Jan 2012 - 19:49, édité 4 fois |
|
 | |
Dartagnan Fou de Kangoo

Localisation: PERPIGNAN Age: 42 Nombre de messages: 750 Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Sam 7 Jan 2012 - 18:15 | |
| Du côté du PMH / A ce jour, je n'ai jamais rencontré de soucis Mon capteur PMH à été démonté, nettoyé, testé cet été. Apparemment d'origine car toujours noir  et sans la modification réalisées par le réseau Renault .  Il est vrai que je lors du remontage je n'ai pas vraiment mesurer l'entrefer, mais les trous de fixations ne permettaient pas de réglages. il est pas trop dur à démonter et à nettoyer. Certains ont trouvés le capteur plein de cochonneries (phénomène d'aimantation)... mais cela ne donnerai pas une panne régulière comme la tienne. Voici un lien vers un post PMH : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t2088-remplacement-capteur-pmhet un commentaire avisé : | Skippy a écrit: | pour le nettoyage, un liquide alcoolisé suffit , alcool a brûler ou pour la fondue . le capteur PMH est parfois problèmatique sur les moteurs, renault utilise la reluctance variable et le réglage est tres sensible, bien que le capteur soit NICKEL, il arrive que l'info décroche. . |
Dernière édition par Dartagnan le Sam 7 Jan 2012 - 18:28, édité 2 fois |
|
 | |
titi 77 As de la route

Localisation: lesigny Age: 40 Nombre de messages: 355 Date d'inscription: 25/12/2011
 | Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Sam 7 Jan 2012 - 18:21 | |
| bonsoir .
j ai deja eu un soucis avec le capteur pmh de ma clio 1.2 , les symptomes etaient different : gros probleme pour demarrer aussi bien a chaud qu a froid , une fois le moteur en route pas de soucis . |
|
 | |
Dartagnan Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Sam 7 Jan 2012 - 18:31 | |
| Merci titi 77,
Cela confirme bien ce que je pensais des symptômes du PMH |
|
 | |
MINITOM Passe son code

| Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Sam 7 Jan 2012 - 22:18 | |
| Déjà cet ap j'ai vérifier le capteur - il est bon 245 ohm - j'ai remplacer la bobine par une que j'ai acheté il y a quatre mois et très peu servit -c"est un bloc,pas jumelle, et toujours même problème - lundi je vais a la Cas local et voir si je peut prêter une autre pour vérifier si c'est ça car je ne sais pas comme il faut vérifier la mienne - suggestions svp Déjà la voiture a fait 230 kmh et pas mal des pannes et rep - niveau des mecano en Guadeloupe très faible et deux dernier changement des courroies de distrib a finit en cata - finalement j'ai trouvée un bon Breton qui a réglée tous mais pas facile ici!! |
|
 | |
Dartagnan Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Dim 8 Jan 2012 - 7:02 | |
| Bonjour,
Cordons d'allumages : Les 20 premières minutes, est ce que tout fonctionne correctement ? Est ce que le démarrage est rapide et net ? Est ce que le moteur tourne "rond" ??? Est ce que ton régime moteur est stable au ralenti ? As tu un compte tour sur ton tableau de bord ? Est ce que les reprises sont souples, et franches ?
Quand arrive le calage, comment cela se passe t'il ?..... c'est net ??? .... çà broute un peu ???
Sais tu reconnaître un moteur qui "tourne" sur 3 voire 2 cylindres ?
Une fois calé, tu peux redémarrer immédiatement du premier coup ? Ou te faut t'il attendre que cela "refroidisse" ?
As tu contrôlé tes 4 cordons d'allumages ?
Les miens étaient brûlés, la connexion par sertissage autour du fil de cuivre étaient coupée dans le capuchon qui recouvre la bougie. Je m'en suis rendu compte car j'avais un amorçage avec la culasse (une des étincelles d'allumages se faisait en dehors du cordons par temps humide) et en exerçant un effort entre le cordon et le capuchon, le cordon "glissait" de 1 ou 2 millimètre....... Pas bon çà !!!!!
Tu peux te faire prêter des cordons pour essayer ? Si tu vas à la casse, montre les tiens au mécano il te conseilleras..
Bobine HT :
Je cherches les valeurs de résistance.................
|
|
 | |
Dartagnan Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Dim 8 Jan 2012 - 7:20 | |
| |
|
 | |
MINITOM Passe son code

| Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Dim 8 Jan 2012 - 14:54 | |
| bonjour dartagnan et merci beaucoup pour vos réponses, trop sympa votre esprit!je vais répondre en ordre
1 le premier 20 minutes ça fonction parfaitement 2 le démarrage est rapide et net 3 4 le moteur est stable au ralenti 5 Non 6 Moyenne 7 Ça commence pas brouter un peu 8 Oui et c'est pas ça 9 Normalement je peut démarrer presque immédiatement, entre un et quatre minutes et ça roule encore pour 15 mins avant de recommencer - en ville et en deuxième ça recommence assez rapidement 10 J'ai controller les cordons et viens d'acheter des neufs
je vais essayer de contrôler la bobine plus tard. Je suis toujours persuadée que ce problème peut venir de l'endroit de la bobine ou les cords et je vais regarder de prés ce matin; le chose qui me confuse toujours est comment avec une minute ou deux d’arrêt ca repart normalement. Excusez moi pour mon français mais je suis Londoner d'origine et malgré ma vie en France pendant ces derniers 15 ans mon niveau écrit est pas parfait! |
|
 | |
moulino51 Fou de Kangoo

Localisation: REIMS-NORD Champagne Ardennes Age: 65 Nombre de messages: 544 Date d'inscription: 18/11/2011
 | Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Dim 8 Jan 2012 - 15:14 | |
| Bonjour MINITOM,
Tu sais que j'avais ouvert un post d'aide de correction orthographique.
Et bien je trouve que ton Français est tout a fait correct, et a citer en exemple, je te dis bravo pour cela.
Tu es un exemple de respect pour notre belle langue Française.
Pour ta panne, je connais trés mal le kangoo, mais toutes les réponses t'ouvrent des pistes.
Voir aussi le filtre a air, qui s'il est colmaté, peux aussi provoquer ce genre de désagrément.
Gérard |
|
 | |
R0uLi Administrateur

Localisation: Clerey Age: 30 Nombre de messages: 394 Date d'inscription: 20/05/2010
 | Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Dim 8 Jan 2012 - 16:17 | |
| Bonjour MINITOM, J'ai l'impression que tu sélectionne les messages que tu veux dans tout ce qui t'est dit car les membres t'ont demandé à deux reprises de passer te présenter dans le forum adéquat et tu ne l'as toujours pas fait. Je te demande donc une troisième et dernière fois de le faire  Rends toi compte que tu as débarqué ici en postant un message concernant ton problème sans même prendre le soin de dire bonjour. Je ne sais pas comment ça se passe en Angleterre mais en France, la politesse est de rigueur. Je te remercie pour ces efforts et te souhaite un bon dimanche (malgré l'heure déjà avancée). |
|
 | |
MINITOM Passe son code

| Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Dim 8 Jan 2012 - 17:53 | |
| excusez moi et bonjour mais malheureusement j'ai du mal a comprendre -qu'est ce voulait dire par me présenter dans le forum - c'est le premier fois que je me suis se servir d'une forum comme ça et ça m'a pris déjà pas mal de temps de comprendre même comme celle ci fonctionne - ensuite manque de compréhension de langage technique complique des chose même avec un bon dictionnaire par exemple dans votre premier réponse "Pense a passer par la case présentation, car le modo veille !" aucune idée qu'est ce que va dire mais au lieu de passer du temps en demandant trop des questions j'essaye de rester technique! En tout cas merci a toute le monde pour les conseils! |
|
 | |
Dartagnan Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Moteur qui cale apres 20 min Dim 8 Jan 2012 - 18:11 | |
| Pense à passer par la case présentation et soigne là....... Voici le lien vers les messages de présentations : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/f1-presentation-des-membresIl est assez impersonnel d'échanger sur ces Forums, donc la politesse veut que l'on en dise plus sur nous dès le départ..... Tu ne nous as rien dit sur les fondamentaux = Filtre à air et filtre à essence.....????????Au vu de tes réponses, précises............... ET SURTOUT de la NON réponse au point N°3 = Est ce que le moteur tourne "rond" ??? Je continue de penser à l'allumage. Si tu as commandé les cordons,tu seras vite fixé............. je me retournerai ensuite sur la bobine HT..... MAIS tu dis l'avoir changée par une neuve ??????? Neuve tu es sûr ????Le problème de cette bobine ce n'est pas sa conception mais son emplacement............. Vissée sur le cache culbuteur elle prend chaud.................. Et comme tu habites sous les "Tropiques" le phénomène doit être aggravant ..... Tiens nous au courant, Cordialement, |
|
 | |
| | Moteur qui cale apres 20 min | |
|