Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hautokt
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Jeu 5 Jan 2012 - 13:56

Salut à tous,

Comme mentionné dans ma présentation j'ai un souci au niveau du choix de référence de pneus sur un Kangoo Express phase 1 de 2003 (pack Grand Confort, type FC0WAF) : je dois changer les 4 mais 2 sont en "C", 2 ne le sont pas... Je regarde sur allopneus en faisant une recherche par véhicule, on me propose du XL... Je vérifie sur la roue de secours, ce n'est pas celle d'origine donc pas de repère fiable non plus... Pas de manuel d'utilisateur, rien d'indiqué dans les portières... Je l'emmène chez Renault Minute en me disant qu'ils ont sûrement une base de donnée Renault avec toutes les montes d'origine et qu'ils pourront me monter les bon pneus avec certitude... Et bien apparemment non, ce sont eux qui me posent des questions "vous avez les dimensions et indices" ? Quand je leur retourne la question ils me fournissent un argumentaire à base de "je pense que", "ça devrait être ça", etc... Ils sont prêts à me monter des pneus qui ne correspondent pas à l'homologation du véhicule quoi Shocked

Alors il ne me reste que 2 possibilités pour trouver ça, et j'ai besoin de vous dans les deux cas Embarassed :

- Que quelqu'un ait ici le même modèle et qu'il puisse me dire quelles dimensions prendre
- Que quelqu'un me dise quelle revue technique acheter pour le Kangoo Express 1.2 car je ne vois que des RTA Kangoo familial... En espérant qu'ils donnent l'info des montes de pneus...

D'avance, merci pour vos lumières parce que je suis dans la neige jusqu'au cou et le changement de gommes devien urgent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Jeu 5 Jan 2012 - 15:19

ahhhhh les pneus quelle histoire!!!!!!!!!!!

il y a plusieur sujet à ce propos, il y deja celui là : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t1999-pneus-renforces-ou-pas

une chose est sur il faut de T pour la vitesse

su mon kanggo d'origne dimension 175/65 r14 86t

je doit changer mes pneu avant, les kangoo même model que le mien vers chez moi, un coup je vois du 82t et un coup du 86t

a vrai dire personnes ne sais vraiment. Au petit bonheur la chance.....

une chose est sur il faut monté les pneu d'origine. Mais comme tu le dit quand tu va faire un devis chez renault ou centre auto j'ai l'impression qu'il monte ce qu'il veulent et surtout ce qu'il on en stoc.

lachez vous le pb des pneu est de retour mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
Hautokt
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Jeu 5 Jan 2012 - 16:26

Merci pour ton aide Chobo, effectivement j'ai vu qu'il y avait d'autres topics à ce sujet. J'hallucine quand-même qu'avec la carte grise sous le nez chez Renault on ne soit pas capable de me sortir une référence précise... Si eux savent pas me dire, c'est quand-même mal barré... Bon bein on va y aller au pif dance
tintinaukangoo77
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Jeu 5 Jan 2012 - 18:11

salut,et Hautokt j'ai changer mes pneus la semaine denniere sur kangoo d.c.i,comme dit chobokangoo j'ai les dimention 175/65 R14 86T quatre saisons pneu origine que j'ai commender sur PneuOnline et monter dans une centre de montage agree,
Hautokt
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Jeu 5 Jan 2012 - 18:28

Ok merci pour cette info Smile Déjà sur le mien c'est du 165/70/14. C'est le seul truc dont je sois sûr...et encore Razz
serge34500
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Mer 28 Mar 2012 - 8:55

Bonjour,

Et bien je viens de passer le Kangoo express au CT(en passant si cela continue il fraudas changer de vehicule chaque années Shocked ) et bien je suis bon pour une contre visite.......Sur deux points.
ROTULE ARTICULATION DE DIRECTION AV D jeu excessif ....bon pas grave et vite fait clindoeil
PNEUMATIQUES CATÉGORIES NON ADAPTE Sad

En discutant avec le contrôleur et pour éviter tous soucis il me demande des 165/70/14 89R

Bon et bien j'ai trouvé des MICHELIN AVILIS............a 110 Euros pale bon je vais voir si je trouve sur d'autre marques Amitiés Serge
serge34500
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Mer 28 Mar 2012 - 8:57

MICHELIN AGILIS .........mes doigts ont fourchés Very Happy
fabers
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Jeu 29 Mar 2012 - 9:40

serge34500 a écrit:
Bonjour,

Et bien je viens de passer le Kangoo express au CT(en passant si cela continue il fraudas changer de vehicule chaque années Shocked ) et bien je suis bon pour une contre visite.......Sur deux points.
ROTULE ARTICULATION DE DIRECTION AV D jeu excessif ....bon pas grave et vite fait clindoeil
PNEUMATIQUES CATÉGORIES NON ADAPTE Sad

En discutant avec le contrôleur et pour éviter tous soucis il me demande des 165/70/14 89R

Bon et bien j'ai trouvé des MICHELIN AVILIS............a 110 Euros pale bon je vais voir si je trouve sur d'autre marques Amitiés Serge

tape ça :" 165/70/14 89R " dans google et tu as plein de marques !!!!

gege024
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Dim 13 Mai 2012 - 19:45

moi j'ai monter pneu de contact acheter sur 123 pneus
des star performer SPTS 165/70 R14 85T XL
156 E les 4
j'en suis vraiment satisfait

"attention au indice de charge" 82 T pas bon
Hautokt
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Jeu 19 Juil 2012 - 20:34

J'ai trouvé la solution aupres d'un centre de controle technique donc je la donne ici.

Déja il y a plusieurs dimensions homologuées pour ce modele :
- 165/70-14
- 175/65-14

En indice de charge il faut du 87 R

Voilou Smile
jimy
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Jeu 19 Juil 2012 - 21:22

Et d'origine c'est du 165 ou 175?
encore une enigme?
Hautokt
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Jeu 19 Juil 2012 - 23:08

Du 165 Smile
kangoordini
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   Ven 20 Juil 2012 - 20:26

Bonsoir à tous,

Pour l'indice de charge, cela dépend du type de châssis que vous avez (pour les VU uniquement):

Charge 600 kg homologué en 83 (487 kg supportés par pneu)
Charge augmentée 800 kg homologué en 87 (545 kg supportés par pneu)

Il manque les infos pour le VU cabine approfondie........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?   

Quel type de pneu sur un Kangoo Express 2003 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1