| | Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance | |
|
| Auteur | Message |
|---|
essonne10 Passe son code

Localisation: viry chatillon Age: 44 Nombre de messages: 25 Date d'inscription: 03/01/2012
 | Sujet: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Mer 4 Jan 2012 - 14:31 | |
| Comme je le disais dans ma présentation, j'ai un kangoo 1 de 2000 avec 47000km au compteur (je sais c'est très peu mais au début pour des raisons familiales on ne partait pas loin en vacance). Au premier contrôle technique, la voiture sur le pont nous dévoile son dessous et oh surprise, le soufflet coté roue du cardan gauche et fendu, la graisse a giclé partout. C'est récent, le garage me le remplace et c'est reparti. La semaine dernière, en Bretagne, à 2 jours de rentrer sur Paris, un petit bruit de frottement se fait entendre. Je sais les plaquettes en fin de vie donc je ne m'inquiète pas. La veille du départ, le bruit est plus fort surtout quand le volant est tourné. Je commence a avoir une petite intuition. Tant pis on rentre sans forcer sur la voiture et une fois arrivé (ouf) je soulève la roue gauche et et et .... Le soufflet coté roue du cardan gauche est percé sur un quart du tour !!! Évidement, le cardan est mort, les roulements sont a sec depuis un certains temps. Alors défaut ou vraiment pas de chance. PS: j'ai découvert qu'il y avait des pièces consignées dans une voiture. |
|
 | |
titi 77 As de la route

Localisation: lesigny Age: 40 Nombre de messages: 355 Date d'inscription: 25/12/2011
 | Sujet: Re: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Mer 4 Jan 2012 - 18:20 | |
| bah moi je dirais un peu des 2 . soit le soufflet avait un defaut , soit il a ete abimé lors du montage et le temps a fait son oeuvre. mais dans les 2 cas tu n as pas eu de bol ! |
|
 | |
essonne10 Passe son code

Localisation: viry chatillon Age: 44 Nombre de messages: 25 Date d'inscription: 03/01/2012
 | Sujet: Re: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Jeu 5 Jan 2012 - 21:33 | |
| Je ne te dis le début d'année. Heureusement que les vacances avaient très biens |
|
 | |
titi 77 As de la route

Localisation: lesigny Age: 40 Nombre de messages: 355 Date d'inscription: 25/12/2011
 | Sujet: Re: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Ven 6 Jan 2012 - 18:44 | |
| faut relativiser : mieux vaut un cardan qu un moteur . on se console comme on peut ! |
|
 | |
essonne10 Passe son code

| Sujet: Re: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Ven 6 Jan 2012 - 19:26 | |
| Oui, il y a des choses plus graves dans la vie. On a une certaine humilité quand on conduit un kangoo, surtout sur autoroute. |
|
 | |
flyerdom Passe son code

Localisation: 12 Age: 47 Nombre de messages: 8 Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Fuite sur K2 Mer 25 Jan 2012 - 22:04 | |
| J'ai reçu mon K2 il y a une semaine, en faisant la pression des pneumatiques j'ai trouvé que l'intérieur de la roue avant gauche était rempli de graisse, un passage dessous m'a révélé une fuite du soufflet de cardan.....Le K2 n'a que 550 Kms. Donc je me suis rendu en concession, prise en charge sous garantie et remplacement du cardan la semaine prochaine. Ce genre d'incident est dommage sur un véhicule neuf.
|
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Jeu 26 Jan 2012 - 8:00 | |
| Une caillasse? ou autre? le soufflet coté roue est assez exposé! ou défaut de fabrication? L'important c'est que la réparation soit pris en garantie! |
|
 | |
essonne10 Passe son code

| Sujet: Re: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Jeu 26 Jan 2012 - 14:34 | |
| Encore le gauche!! On pourrait s'attendre plutôt à l'autre coté pour ramasser des cochonneries sur la route. Mais le cardan gauche est aussi plus petit et donc le soufflet plie et travaille plus. |
|
 | |
jéjé08 Conducteur confirmé

Localisation: ardenne Age: 31 Nombre de messages: 151 Date d'inscription: 16/12/2011
 | Sujet: Re: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Ven 27 Jan 2012 - 20:15 | |
| c est pas de bol,mais du moment qu il prenne sa en garanti. |
|
 | |
juressicpark Jeune Conducteur

Localisation: perros-guirec Age: 31 Nombre de messages: 132 Date d'inscription: 29/07/2011
 | Sujet: Re: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Ven 27 Jan 2012 - 21:43 | |
| comme à dit rondibus, il y à de forte chance qu'un objet ai abimé ton soufflé car quand un soufflet et neuf est relativement souple et devrais tenir longtemps! vérifies si il à était monter correctement! sinon verifie l'etat du prochain que va monter ton mecano et un petit conseil profite en pour faire verifié l'etat de la rotule de direction et son petit soufflet, si elle à du jeu ça vaut le coup de profité du demontage du cardan pour la changé (une rotule n'est pas trés cher) bonne route! |
|
 | |
jcpiot Passe son code

Localisation: morbier Age: 40 Nombre de messages: 3 Date d'inscription: 23/12/2011
 | Sujet: Re: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Jeu 23 Fév 2012 - 18:33 | |
| C'est un problème récurent sur les kangoos (en tout cas pour la version 1).
au lieu d'être en matière souple, la strucutre est rigide donc la moindre sollicitation anormale fait sauter les colliers et l'huile se sauve.
Du coup on peut changer aussi le cardan. |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Ven 24 Fév 2012 - 14:55 | |
| Sur ma R21, les soufflets sont en une sorte de plastique, un peu rigide, et ils ont l'age... et les km de la voiture, c'est à dire proche de 400 000 km! |
|
 | |
jcpiot Passe son code

Localisation: morbier Age: 40 Nombre de messages: 3 Date d'inscription: 23/12/2011
 | Sujet: Re: Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance Sam 25 Fév 2012 - 7:17 | |
| Ce n'est plus le cas maintenant.
Si on arrive à avoir des rabais sur le prix du véhicule, les concessions se rattrapent sur prix des pièces détachées et leur longévités.
Ah obsolescence programmée quand tu nous tiens ! |
|
 | |
| | Soufflet de cardan percé: faiblesse ou pas de chance | |
|