Le forum des fous de Kangoo
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 stop + batterie alluméz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MENOTTE
Passe son code
Passe son code


Localisation : Les roches de condrieu
Age : 45
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: stop + batterie alluméz   Mar 13 Déc 2011 - 14:26

salut à tous.
5ch, j'ai eu les voyants stop et batterie qui se sont mis a clignoter.
depuis hier, je ne peux plus démarrer, j'ai un tic tic a la place, j'ai presque tous les vouyant d'allumés mais je peux fermer et ouvrir la voiture.
est ce la batterie? OU PIRE?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moulino51
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo


Localisation : Champagne Ardennes
Age : 70
Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 18/11/2011

MessageSujet: Re: stop + batterie alluméz   Mar 13 Déc 2011 - 15:40

Bonjour Menotte,

Cela viens en générale d'une cosse de batterie mal serrée, ou le contact ne se fait pas correctement.

Voir aussi la tresse de masse du moteur. Ou la batterie déchargée ou endommagée.

Les batteries anciennes perdait de leur efficacité au fil du temps, on mettait un coup de chargeur et on pouvais ainsi rouler encore de nombreux mois, maintenant avec les batteries moderne, la veille ça marchait bien et le lendemain c'est mort.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo


Localisation : midi pyrénées
Age : 58
Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: Re: stop + batterie alluméz   Mar 13 Déc 2011 - 17:58

Salut MENOTTE.

5cv,çà au moins c'est du précis ou plutôt du concis , le kilométrage , l'âge de ta batterie ,l'âge de monsieur kangoo

nous parlent davantage .Si la batterie est récente il faut contrôler l'état de charge de la batterie, voir si

l'alternateur remplit son rôle .

Si la batterie est chargée cela peut être le démarreur .

Maintenant si la batterie à 4 ans ....?

Tout cela en complément des conseils de moulino51.

Bonne soirée tous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo


Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 66
Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: stop + batterie alluméz   Mar 13 Déc 2011 - 18:36

Bonsoir.
Un petit tour par la rubrique 'présentation' serait très convivial... et conforme à l'esprit du forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo


Localisation : PERPIGNAN
Age : 47
Nombre de messages : 1731
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: stop + batterie alluméz   Mar 13 Déc 2011 - 20:01

Bonsoir à tous,


+1 avec B110

Pour moi, je commencerais par mesurer ma tension aux bornes de la batterie.

Si tu dispose d'un voltmètre, c'est simple rapide et efficace.

Comme cela à été cité par les précédentes réponses, ta batterie à peut être lâchée (du moins un élément)

Une batterie bien chargée a une tension supérieure à 12,6 V.
Une batterie sous 12,4 V peut être mise en charge.
Une batterie à 11,7 V est totalement déchargée ou en mauvais état.
En dessous il y a des éléments HS.

Moi j'ai souvent mesuré 10 volts au début de l’hiver lorsque ma batterie avait un élément de claqué.

Grosso Modo les batteries durent 4 à 6 ans, rarement plus pour ma part.

Une fois la tension mesurée contrôle des cosses (oxydation et serrage)

Il faut toujours commencer par les pannes les plus simples et les moins chères.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MENOTTE
Passe son code
Passe son code


Localisation : Les roches de condrieu
Age : 45
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: stop + batterie alluméz   Sam 17 Déc 2011 - 17:04

Slt a tous.
Merci pour les infos, je regarde tout ça et je vous tiens au courant

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jéjé08
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé


Localisation : ardenne
Age : 35
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: stop + batterie alluméz   Sam 17 Déc 2011 - 17:11

comme dit tous le monde alternateur peut etre hs ou alors la batterie, commence par controlé ta batterie avec un voltmetre.c est la premiere chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MENOTTE
Passe son code
Passe son code


Localisation : Les roches de condrieu
Age : 45
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: stop + batterie alluméz   Lun 26 Déc 2011 - 11:36

Bonjour a tous,
Alors je vais me presenter : je suis menotte et j'ai un kangoo privilege gris anthracite de 2003, 1.5dci 85 ch avec 128000 kms au compteur. Et j'ai tjs des soucis avec ce voyant stop et batterie.
Alors j'ai rechargé la batterie et oh miracle la voiture redemarre. Mais au bout de 5 kms les deux voyants reclignotent. Bon, je nettoie les cosses, je verifie tous les fusibles. Je fais un test de verification de tension : 12v et tjs 12v au demarrage?!?!. Je redemarre et au bout d'un moment je debranche le negatif de la batterie. Le moteur cale.
Serait ce mon alternateur qui n'a qu'un an qui serait mort? Ou ne serait ce que les charbons qui seraient naze?
Dans ce cas est ce facile de les changer avant d'aller voir pour garagiste du coin (qui est tres sympa je dois l'avouer)
Merci de vos reponses et désolé pour ma brièvetédans mes présentations.
En tout cas ce site ne m'a jamais déçu et m'a tjs donné les billes pour m'en sortir.MERCI A TOUS ET BONNES FETES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dartagnan
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo


Localisation : PERPIGNAN
Age : 47
Nombre de messages : 1731
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: stop + batterie alluméz   Lun 26 Déc 2011 - 12:23

Bonjour Menotte,

Tu nous dis avoir changé ton alternateur il y a un an..... est ce un neuf, un reconditionné ou un occasion ?
Si c'est un neuf ou un reconditionné, à priori ce ne peut être un souci lié à l'alternateur mais peut être à son montage (mauvais serrage ou mauvaise masse)

Le fait que le moteur cale lors de la déconnexion de la batterie est normal.
(on est plus au temps des allumages magnétos où les véhicules ne disposaient pas de batteries ou les batteries servaient accessoirement à l'éclairage)
Nos véhicules, ont besoin de la batterie pour faire fonctionner le moteur. (calculateur, relais, pompe carburant etc....... allumage pour les essence....)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_%C3%A9lectronique

Un petit peu de théorie (voir d'archéologie automobile) pour ceux qui ont le temps :

http://www.tract-old-engines.com/allumage.html#lien02
http://www.citroen-5hp.ch/fr/rep/All_Magneto.htm

Si tu disposes d'un voltmètre, tu peux contrôler l'état de l'ensemble alternateur / régulateur / batterie
Batterie à vide (12.5), au ralenti (un peu plus) et en charge (jusqu’à 13.5 V parfois 14 V mais rarement).
Moteur accéléré (un peu) la tension doit monter vers 13.5 avant que le régulateur de tension fasse son office et évite une surtension.

Anecdote de véhicule sans régulateur sans batterie tampon : Cela me rappelle ma "Motobec" qui grillait son ampoule de code à chaque descente de col et ses surrégimes moteur...... lol! lol!

Dans ce cas tu contrôles
Si ton alternateur est d'occasion, tu as surement remplacé l'ancien par un aussi vieux (voire plus.... Sad )
Les mesures au voltmètre vont te permettre (peut être) de voir un problème de charbon ou de coupure............

Je dis peut être, car si c'est un défaut fugitif, seul un banc de mesure d'un professionnel (dynamique = alternateur déposé du véhicule) va pouvoir faire apparaitre ces défauts en combinant tension et intensité..... sous de forte charge on voit alors apparaitre les coupures.

Anecdote :
Certain régulateurs..... notamment les "allemands" régulent parfois plus haut que les "français"....... C'est ainsi que certaines Renault ont eu des régulateurs faiblards associés à des faisceaux électriques trop longs qui induisaient des chutes de tensions et donc des pannes (les relais ne collaient plus) ...... le simple remplacement du régulateur du régulateur permettait de gagner 0.5 volt sur le circuit de charge et ainsi de palier le défaut de conception.
ESPACE 2 - 2 litre essence 110 Cv.


Il m'est arrivé le cas, d'un bobinage primaire défectueux, le défaut de charge n'apparaissait que la nuit avec les phares, où je vidais la batterie avec les phares, mais où l'alternateur ne chargeait pas.
Je voyais distinctement la puissance d'éclairage varier en fonction de la coupure..... Jusqu'à baisser et faire caler le véhicule.
Par contre le jour, sous de faibles consommation de courant, l'alternateur arrivait à recharger un peu la batterie......... cela masquait le défaut.
ESPACE 2 - 2 litre essence 110 Cv.

Dans ces cas, il te faudra une pince ampèremétrique "courant continu"pour pouvoir visualiser cette coupure..... C'est moins courant qu'un voltmètre !!

Bref, il y a des cas où il nous faut passer par la case concessionnaire / garagiste, voire spécialiste électrique de type "Bosch Service" ou diéséliste local disposant d'appareillage spécifique.....
On ne peut pas tout faire tout seul.... ou alors on procède au remplacement des pièces jusqu'à élimination du problème........
Et parfois on créés de nouvelles PANNES !!!!!

Suivez mon regard....... dans le reflet de mon miroir.........

C'est en forgeant que l'en devient forgeron !
C'est en se mettant en panne que l'on devient dépanneur !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo


Localisation : midi pyrénées
Age : 58
Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: Re: stop + batterie alluméz   Lun 26 Déc 2011 - 13:44

Salut Menotte ,

Comme dit Dartagnan ,contrôle la charge de la batterie moteur en marche régime accéléré ,autour de 13.5v.Si

autour de 12 ou moins:

Vérifie les branchements ,états des fils.Contrôle des masses,batterie- chassis et chassis- moteur

Démontage alternateur pour contrôle visuel des charbons ,si les charbons sont corrects se tourner vers le

régulateur qui se change aussi.

Le fait de débrancher la batterie moteur en marche à pour effet de cramer les régulateur alors....

les calculateurs n'aiment pas non plus.

Bref on ne débranche jamais une batterie,ni aucune prises (de gestion moteur ni les autres d'ailleurs) moteur

en marche.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jéjé08
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé


Localisation : ardenne
Age : 35
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: stop + batterie alluméz   Mar 27 Déc 2011 - 18:13

c est clair que c est pas une bonne choses d avoir debranché la batterie moteur en route ,tu aurais pu causé d autre degas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: stop + batterie alluméz   Aujourd'hui à 2:51

Revenir en haut Aller en bas
 
stop + batterie alluméz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stop + batterie alluméz
» voyant stop+batterie allumés
» odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim
» [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003] Voyants stop + batterie s'allume au tdb
» voyant batterie allumé sur 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-**- Kangoo Attitude -**- :: Kangoo-mobile 2 et BeBop, elle a tout d'une grande!! :: Kangoo 2 : Les bugs et pannes-
Sauter vers: