-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

preparation kangoo 4x4 rallye des gazelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kangoo raid 12
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: preparation kangoo 4x4 rallye des gazelles   Jeu 19 Juil 2007 - 22:19

salut a tous

je cherche depuis un certain temps des renseignements bien precis sur la preparation des kangoo 4x4

pour ma part je me suis orienter vers mca (maubeauge construction automobile) c'est la que les kangoo ont ete prepares

je n'ai pas eu le temps encore de peaufiner mes recherches .....horaires decales!!!

qui peut me renseigner sur les pneus utilises,la marque et surtout la taille?
les ressorts et amortisseurs ?
les protections inferieurs?

amicalement

sylv'1
Revenir en haut Aller en bas
kangoo raid 12
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: preparation kangoo 4x4 rallye des gazelles   Lun 30 Juil 2007 - 15:38

Salut a tous

je viens d'appeller mca (maubeuge constructions automobiles).........mais ils sont en fermeture annuelle....donc je ne desespere pas .........je les rappelle dans 1 mois......a suivre

.....pour que vive notre kangoo4x4 sur les chemins.....

a plus

sylv'1
kangoo portugal
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: preparation kangoo 4x4 rallye des gazelles   Lun 30 Juil 2007 - 18:29

Salut

La Équipe Portuguêsa qui a participé dans le Rallye des Gazelle a été ce d'Elisabete Jacinto:

http://www.elisabetejacinto.com/NovoSite/paginas/fotosautomoveis.htm
TK4x4A
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: preparation kangoo 4x4 rallye des gazelles   Sam 1 Sep 2007 - 10:18

Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche de ce type d'info car j'ai depuis pas mal de temps une idée d'en préparer un, mais bon pour l'instant c'est juste une idée.
Pour moi les Kangoo 4x4 du Trophé de Gazelles étaient préparer à Dieppe. Je connais un ancien de Renault qui travaillait sur le développement du Kangoo, je lui poserai la question, par exemple, il vient de partir en vancances pour 4 semaines donc il va falloir attendre.
Pour en avoir vu un des premiers Kangoo La Poste la préparation concerne le train roulant avec des peux sables, suspensions Koni, carter de protection sous moteur et de réservoir. Voilà en gros les choses visible. Après pour les modèle les plus récent on voit sur les photos que le pot d'échappement a été déplacé et la sorti est sur le coté droit, comme sur le 4L, mais pas d'explication précise pourquoi.

@+ Yann
kangoo raid 12
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: preparation kangoo 4x4 rallye des gazelles   Jeu 6 Sep 2007 - 10:30

salut a tous !!!

grande nouvelle!!!

j'ai enfin reussi a contacter la societe qui a preparer les kangoos 4x4 du trophee des gazelles

j'ai eu en direct tel le responsable technique qui a superviser le projet et qui m'a donner quelques indications!!

pneus FEDIMA 215/75/15...apres verif je ne les trouve pas au catalogue...dans cette taille!!!

amortisseurs et ressorts PROFLEX COMPETITION........
bonjour les prix!!!!

protections specifiques carbone

embrayage renforce et huiles moteurs et visco de tres grande qualite competiton

voila voila sur ce point...

par contre la SOMAC...c'est eux donc il s'agit vont etudier un kit "aventure" pour le kangoo4x4 avec des pieces plus abordables

la SOMAC m'envoie tout ca ...et je vous tiens au courant

les 195/70/15 avec suspensions origine....dixit ce technicien passent normalement sans probleme

voila les petits loups on va pouvoir aller barouder un peu plus!!!!!

la SOMAC etant du cote d'EVREUX une visite pourrait etre organisee pour voir de pres les kangoos du trophee des gazelles!!!

si d'autre infos je ne manque pas de vous tenir au courant

a plus

sylv'1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation kangoo 4x4 rallye des gazelles   Jeu 6 Sep 2007 - 12:11

195par 70 par 15, il faut retailler les ipassages de roues en plastique à l'intérieur...
J'ai un copain qui vend des pneus... on a tout essayé, rien ne passe en 15'...
Il faut acheter des jantes spécifiques en 14', avec déport plus important pour passer par dessus les étriers de frein, ensuite... en 14', il y a beaucoup + de choix...

Avant il y avait unigom, qui vendait des pneus 185/65/15 mais ils ne sont plus disponibles sur leur site scratch
kangoo raid 12
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: preparation kangoo 4x4 rallye des gazelles   Mar 16 Oct 2007 - 20:40

salut a tous

j'ai bien essayé les 195/70/15...en effet ca ne passe pas!!!!!

il y a juste un poil de c...... entre le pneu et le pare choc avant!!!

il y a BLACK STAR qui a sorti un SG2..profil TT hiver en 185/65/15......mais l'indice de charge est de 88

question: y a t'il une grande incidence a rouler avec cet indice...le 92:640kg
le 88:580kg

quelqu'un pourrait il m'expliquer (en details) les consequences!!!

merci d'avance

a plus

sylv'1
Kangoo06
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: preparation kangoo 4x4 rallye des gazelles   Mer 17 Oct 2007 - 20:00

Salut les K4x4,
quelques renseignements utiles sur la monte des pneus:

1) Peut-on monter n'importe quel type de pneu ?
La réponse est NON, il existe des obligations légales.
Les pneus d'un même train (avant ou arrière) doivent présenter les mêmes caractéristiques commerciales et techniques.
Depuis octobre 2000, les pneus de voitures sont contrôlés sur l'indice de charge et l'indice de vitesse.
A partir du 1er janvier 2003, les pneus d'un même essieu doivent avoir des caractéristiques symétriques (marque, design, degré d'usure). Nous vous conseillons dès lors de monter toujours des pneus identiques.
Les caractéristiques techniques des 4 pneus doivent par ailleurs être égales ou supérieures à celles définies par le constructeur. Dans le cas contraire, vous risquez d'être à la fois en infraction, refusé au contrôle technique et non couvert par votre assurance en cas d'accident.

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

Les règles à respecter :
Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :

- Montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits)
- Le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle
- Montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine
- Montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige. Plus d'informations).
- Vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique
- En utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement
- Assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...)
- Confirmez avec le constructeur, le garage et votre assurance que la monte souhaitée est homologuée sur route pour votre véhicule[b]

http://www.pneus-online.fr/
kangoo raid 12
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: preparation kangoo 4x4 rallye des gazelles   Mer 17 Oct 2007 - 20:37

salut yannick

eh bien c'est pas gagner tout ca!!!!

le SG2 etait ideal.....mais bon a croire qu'il ne pense pas beaucoup a K4x4

je persevere....

affaire a suivre

merci de ce complement d'infos...

a plus

sylv'1

preparation kangoo 4x4 rallye des gazelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1