Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

embreyage qui fait "toc"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomtom
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: embreyage qui fait "toc"   Sam 5 Nov 2011 - 9:12

ça a commencé en Juin j'avais des tout petit bruts d’embrayage je l'ai amené chez Renault et j’ai eu des bruits encore plus gros
ça fait depuis toujours du bruit et ça me fais c**** alors svp help Crying or Very sad

Dernière édition par tomtom le Ven 11 Nov 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Sam 5 Nov 2011 - 9:55

Salut tomtom,

La gars as du te parler de la butée d'embrayage .

Fred
tomtom
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Sam 5 Nov 2011 - 10:01

msg supprimé

Dernière édition par tomtom le Ven 11 Nov 2011 - 16:46, édité 1 fois
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Sam 5 Nov 2011 - 10:43

Tomtom,

Je ne sais pas trop,si il y a une trappe de visite,tu peux injecter de la graisse sur la butée,il faut pas en mettre beaucoup,autrement il n'y a pas grand chose à faire.Rondibus aura sans doute une meilleure solution.

Fred
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Sam 5 Nov 2011 - 12:29

Salut Totom et tous ,

Si c'est la butée qui fait du bruit ...à part la changer il n'y à guère de solution .Balancer de la graisse au hasard

dans la cloche d'embrayage çà le fait pas.Combien de km le kangoo ? Peut -être que l'embrayage arrive tout

simplement au bout.Il arrive que des rivets se cassent et les garnitures bougent ce qui peut aussi faire "cloc"

juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Sam 5 Nov 2011 - 15:06

bonjour tomtom.
B110 te donne une reponse précise, j'ai deja du changer sur trois renault différente des embrayage ou butée ou cable et souvent quand il y a du bruit c'est la butée.
j'ai deja eu du jeux dans le mecanisme du cable aussi (j'ai un trou de memoire sur le nom de la piece)
cependant il ce peut que ton disque soit bon mais qu'il n'y ai que la butée qui soit fatigué. j'ai eu ça sur une golf. des fois aussi les ailette du disque casse et font du bruit.
la graisse vaporisé au pif peut effectivement risqué de graissé le disque d'embrayage et il sera HS car deviendra gras et va patiné.
à tu testé l'adhérence de ton disque? à l'arret tu passe la troisiéme sert le frein à main et decélère doucement. si la voiture ne cale pas au bout d'un momment c'est qu'il est fatigué.
si il croche bien la butée peut s'acheté seul. regarde l'epaisseur des garniture du disque. les rivets ne doivent pas etre arrivé à fleur de garniture (dans ce cas ton disque est mort, change le tout)
de toute façon c'est demontage obligatoire de la boite et pense que cela implique la vidange de cette derniére quand tu demontera le cardan. donc ne pas oublié d'acheter de l'huile de boite si tu le fait toi meme. regarde en meme temps l'etat des joint spy de sortie de boite si il est fatigué ça vaut une bouché de pain et ça evite une eventuel fuite de boite au passage. bonne chance
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Lun 7 Nov 2011 - 10:12

Bonjour Tomtom

Sur le kangoo 2, la commande d'embrayage est hydraulique! y compris la butée qui est une sorte de vérin hydraulique!

Ne pas injecter ou vaporiser quoi que ce soit! la butée est un roulement!

Vérifier le niveau de liquide de frein, le bocal est commun avec l'embrayage! l'usure des frein fait baisser le niveau!

La première chose à faire serait de faire une purge du circuit d'embrayage, il est possible qu'une bulle d'air occasionne un à coup dans le fonctionnement et donc ce bruit!

titou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Mar 8 Nov 2011 - 8:36

tomtom a écrit:
ça a commencé en Juin j'avais des tout petit bruts d’embrayage je l'ai amené chez Renault et j’ai eu des bruits encore plus gros il m'avait dit que c’était un truc (je sais plus ) dans l’embrayage
ça fait depuis toujours du bruit et ça me fais c**** alors svp help Crying or Very sad

Bonjour,

Sur mon kangoo dci 85 eco 2 de 2009 ,l'embrayage a lâché à 24000 klms ,Renault l'a pris en charge de suite et résultat,embrayage + volant moteur HS,changé en sav et gratuit
< 1400 euros HT >, mon agent m'a rétorqué que cela faisait le 3 ème cette année ,ceci est un défaut connu sur les dci 85 de renault

Cordialement Titou
tomtom
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Ven 11 Nov 2011 - 16:36

messqage supprimé

Dernière édition par tomtom le Ven 11 Nov 2011 - 16:56, édité 3 fois
tomtom
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Ven 11 Nov 2011 - 16:42

ca m'énerve
tomtom
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Ven 11 Nov 2011 - 16:55

Bonjour, cet aprem, lors d'un passage de vitesse...pédale d'embrayage en bas ...plus moyen de passer quoi que ce soit.
..je remonte la pédale à la main et ca remarche. Je rentre chez moi..je regarde au niveau de la pédale, et bien la petite pièce en plastique accrochée à la pédale, se déplace lorsque j'appuie...se déclae petit à petit etau bout de plusieurs appuis répétés le décallage est important et cela fait le cloc...
D'après vous je peux faire quelque chose ou il ne me reste plus qu'à la mener chez Renault ??
En plus lors de la révision je leut en avais parlé il m'ont que c'était rien que c'était une pièce qui s'était déplacée et qu'il avait remise en place....d'après vous ce serait pas un défaut de fabrication ???
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Sam 12 Nov 2011 - 6:36

Bonjour Tomtom

Il s'agit sans doute d'un problème de clipsage de la tige de poussée du cylindre émetteur d'embrayage sur la pédale.

Si son système de clipsage sur la pédale est défectueux, il faudrait sans doute remplacer cette tige.

davidus276
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Sam 14 Déc 2013 - 12:18

rondibus a écrit:
Bonjour Tomtom

Il s'agit sans doute d'un problème de clipsage de la tige de poussée du cylindre émetteur d'embrayage sur la pédale.

Si son système de clipsage sur la pédale est défectueux, il faudrait sans doute remplacer cette tige.

J'ai le soucis sur mon Kangoo depuis la semaine derniere, le clipsage ne tient plus et à chaque feu rouge je suis obligé de le remettre manuellement. Car quand il saute, je me retrouve sans embrayage et c'est plutot tendu quand on est dans les bouchons et qu'on est obligé de caler.

Mais avec la revue de la RTA et des pièces sur les sites, j'ai peur de devoir être obligé de changer l’émetteur entier pour une pièce plastique que ne tient pas bien. C'est plutot moche
Nomade 31
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Sam 14 Déc 2013 - 15:05

Salut davidus276,
Tu déterre un post vieux de 2 ans...... scratch 
Ouvre un post en cliquant sur nouveau, en haut et à gauche !!
En posant les bonnes questions sur ton soucis, tu auras l'aide nécessaire.  Wink 

Pour voir mon aménagement, c'est ici: Arrow   "Mon Aménagement"
Comment mettre une photo, c'est ici: Arrow    "Comment mettre une photo ou image"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amenagementkangoocampingcar.sitew.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embreyage qui fait "toc"   Aujourd'hui à 4:03

embreyage qui fait "toc"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1