Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pb électrique tableau de bord ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legendary Derrick Pope
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Pb électrique tableau de bord ???   Jeu 3 Nov 2011 - 12:58

Bonjour,

Depuis 2 mois, je constate plusieurs dysfonctionnements au niveau du tableau de bord de ma Kangoo Disney 1,9D (2001 & 170.000 km)...

Cela a débuté (coincidence ou pas ??) lorsque j'ai retiré l'auto-radio Renault installé pour le remplacer par un autre CD-USB (je précise que je n'ai pas coupé de fil, ou quoique ce soit d'autre, je me suis simplement servi des prises-fiches déjà présentes).

1] Après qq jours, au bout de quelques kilomètres, lorsque j'actionnais clignotants, essuies-glaces ou vitres électriques, cela "crachait" dans mes enceintes...

2] Peu de temps après, les premiers dysfonctionnements au niveau du tableau de bord sont apparus : lorsque j'appuie sur les pédales (freins ++, voir embrayage ?), plusieurs voyants s'allument : ABS / Serv / Stop / ((!)) frein à main

Cela peut s'allumer surtout lorsque je roule sur voie express et que je met un petit coup de frein, mais aussi en freinant un peu, en arrivant sur un rond-point. Ca ne le fait pas à chaque fois, et lorsque ces voyants s'allument, ils s'éteignent spontanément au bout de quelques secondes.

Devant l'apparition de ces signes, j'ai décidé de démonter le nouvel auto-radio... au cas où... il n'y a plus rien actuellement à la place.

3] C'est arrivé plusieurs fois que lorsque ces voyants se sont allumés (après un léger freinage), que le moteur "cale" (donc d'autres voyants arrivent à la rescousse comme le préchauffage ou le voyant de température) et qu'il reparte tout seul au bout de 2 ou 3 secondes, sans que je fasse grand chose de plus...

4] Je note aussi que le compteur kilométrique "quotidien" se remet très souvent à zéro tout seul...

Je vous avoue que je n'y comprends pas grand chose et que l'augmentation de la fréquence de ces épisodes ne me font pas me sentir en sécurité sur la route...

Je suis allé chez Speedy faire quelques réparations (ammortisseurs), et ils m'ont dit que pour eux, la Kangoo est en parfait état. Ils m'ont conseillé de prendre contact avec un atelier Renault pour régler ces soucis.

Après prise de contact, le technicien (qui m'a donné un rdv dans plusieurs jours) m'a dit qu'il ne voyait pas bien ce qu'il pouvait me dire, surtout que lorsqu'il a vu la voiture, bien sûr, aucun voyant n'était allumé...

Quelqu'un se sent-il inspiré ??? Please, help...
Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Pb électrique tableau de bord ???   Jeu 3 Nov 2011 - 14:35

Bonjour,

Un petit tour par la case départ serait super sympa: http://kangoo-attitude.easyforum.fr/f1-presentation-des-membres

tu es le bienvenue sur le forum de kanggo attitude

à bientôt de te lire

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pb électrique tableau de bord ???   Ven 4 Nov 2011 - 8:02

Bonjour

Vérifier tous connecteurs correspondants à la planche de bord, les fils et câbles de masse habitacle et coffre moteur!

Vérifier les fusibles habitacle et moteur!

Sinon un diag à la valise peut sans doute détecter un défaut ou une réinitialisation des calculateurs peut résoudre le problème!

Suivant le modèle, si il y a une unité centrale qui est l'interface entre les calculateurs: moteur, abs,...celle-ci peut être la cause du problème!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb électrique tableau de bord ???   Aujourd'hui à 2:04

Pb électrique tableau de bord ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1